Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche un Hadîth svp: La brebis empoisonnée  (Lu 7335 fois)
cirta25
Invité
« le: Août 12, 2008, 16:05:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykoum

je recherche un Hadith que j'avais lu dans 2 livres mais je ne le retrouve pas sur internet jme suis demandé s'il serait peut être inventé   Huh?

Ce Hadith raconte quand le prophète (saws) a failli ce faire empoisonné par une juive (dans un plat à base de mouton...) mais alors qu'il allait commencé à manger il ce rendu compte que le plat était ensorcelé.

La femme juive voulait "testé" s'il était vraiment un prophète s'il allait découvrir que le plat était ensorcelé ou non.

Donc voila si ce hadith existe vraiment j'aimerais bien qu'une personne me le transmette   InchAllah  sa serait jonti...

baraka2       

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 02, 2009, 15:35:53 par Nouriya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 12, 2008, 16:12:25 »

Salam Alaykoum

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6

Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 12, 2008, 16:40:58 »

Salam Alaykoum

Voici ce que l'on peut lire dans le livre "la vie de Mohammed, prophete d'Allah" de Etienne Dinet

Le chapitre s'intitule 'Brebis Empoisonnée'

Lorsque, après le coucher du soleil, il eut récité la prière du Maghreb, le Prophète rentra au campement. Il trouva, assise auprès de sa tente, la juive Zeineb, fille d'Al-Harith et épouse de Sellam ben Mishkam, qui l'attendait, lui apportant en présent une brebis embrochée sur un épieu, et rôtie sur un feu de bois aromatique du désert. Il remercia cette femme, et, lorsqu'elle se fût retirée, il invita ses compagnons à partager avec lui ce rôti à la peau croquante et dorée.

Le premier, il en détacha une épaule, dans laquelle il mordit, et il se mit à en macher un morceau. A son imitation, un des convives, Bishr ben Al-Bara, prit une bouchée de viande, la macha et l'avala. Les autres convives avaient déjà étendu les mains pour agir de même, et les arrêta vivement, en s'écriant "Retirez vos mains! cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux! s'exclama Bishr, j'avais trouvé à ma bouchée une saveur étrange et compris ce qu'il en était; mais, te voyant mâcher la tienne, je ne pouvait la retirer, par respect pour toi.
Et si le poison devait détruire ton existence, quel goût me fut-il resté pour la mienne?"

A peine Bishr avait il prononcé ces mots, que sa figure, envahie par une teinte noirâtre, se convulsa, et qu'il roula sur le sol, en proie à t'intolérables souffrances.

Sur le champ, le Prophète envoya quérir la Juive, et lui dit:
"Tu as empoisonnée cette brebis."
- "Qui te l'a appris?"
- "Ceci" et il lui montra le morceau d'épaule qu'il tenait à la main."
"c'est vrai" avoua t'elle.
" et pourquoi as tu agi de la sorte ?"

"Mon père, mon oncle, mon mari et une partie de mon goum ont subi le triste sort que tu sais, par ton fait. Et j'ai pensé: si Mohamed n'est qu'un roi puissant, je le supprimerai et je satisferai leur vengeance et la mienne. Si, au contraire, il est vraiment un prophète, il ne courra aucun danger, puisque, par ALLAh, il sera averti de mon dessein."

Cette habile réponse avait calmé le Prophète, il fallait peut-être pardonner à la coupable son abominable forfait, mais Bishr étant mort, à cet instant, il la livra aux parents de ce dernier, qui étaient venus réclamer vengeance. L'empoisonneuse, fut crucifiée, et les restes de la funeste brebis furent jetés dans les flammes...

Mais, bien que Mohammed eût presque immédiatement rejeté la boucherie traîtresse, le poison s'était infiltré jusque dans ses entrailles et jamais il ne se remit complètement se ses pernicieux effets. Lors de sa dernière maladie, trois ans plus tard, la soeur de Bishr étant entrée pour prendre de ses nouvelles: "la veinne de mon coeur a été déchirée, lui dit-il, par la nourriture que j'ai mangé au meme temps que ton frère à Khaibar"

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 12, 2008, 16:42:59 par admin » Journalisée
cirta25
Invité
« Répondre #3 le: Août 12, 2008, 16:42:16 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  d'avoir répondu à ma question c'est plus clair maintenant avec les références et tout et tout rhoooo merci!!!!!

Baraka Allahou Fik

Salam aleykoum
Journalisée
cirta25
Invité
« Répondre #4 le: Août 12, 2008, 16:56:29 »

je viens de voir le dernier post et oui c'était bien cette version que j'avais lu mais que je ne trouvais plus

"cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux!"

un miracle parmi tant d'autres  MachAllah  Soubhan' Allah
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #5 le: Août 13, 2008, 08:28:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

je connaisais que le passage ou la viande avaiis dis au prophéte que celle-ci été empoisonnée mais pas le contexte de cette histoire merci beaucoup de nous l'avoir fait partager ce hadith qui est vraiment surprenant soubhallah, cela veut dire que cette evénement à egalement jouer un role considérable dans la maladie de notre bien aimé envoyé sws  Shocked  Undecided

Citation
mais, bien que Mohammed eût presque immédiatement rejeté la boucherie traîtresse, le poison s'était infiltré jusque dans ses entrailles et jamais il ne se remit complètement se ses pernicieux effets. Lors de sa dernière maladie, trois ans plus tard, la soeur de Bishr étant entrée pour prendre de ses nouvelles: "la veinne de mon coeur a été déchirée, lui dit-il, par la nourriture que j'ai mangé au meme temps que ton frère à Khaibar"

Soubhan' Allah ... en tout cas cette femme à directement payé de ces actes soubhallah...

Baraka Allahou Fik mon frere Smiley

Salam Alaykoum Wink
Journalisée

cirta25
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2008, 05:25:16 »

Salam Alaykoum

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Selon mon avis perso, tu peut ne pas t'entendre avec eux ( comme avec d'autres personnes d'ailleurs..) tu peut aussi ne pas les aimé parce qu'en pensant aux massacres qui font dans les pays musulmans et la haine que certains ont envers l'islam et les musulmans ou alors historiquement (comme la dans ce hadith) je pense que ce sentiment est humain mais après il ne faut pas tombé dans l'excès tu ne vas pas insulté par exemple un juif dans la rue etc...il ne sont pas tous pareil, et comme le dit le verset il ne faut pas être injuste.De plus, quand des personnes "ne nous combattent pas en religion et ne nous offense pas" on a pas le droit d'être injuste avec eux.Il faut aussi suivre le prophète  Salla-llah allahi wa salam il s'entendait bien avec certains juifs. Allah oua3lem ma  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Juin 02, 2012, 14:14:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle