j'ai un livre qui est très bien pour apprendre à accomplir les prières, il s'intitule:
-ENSEIGNEMENT DE LA PRIERE de Muhammad SAWWAF édition Tawhid.
Il rapporte ce-ci;
Les prière surérogatoire comprennent en tout 12 raka'a:
-6 lors d'az-zuhur
-2 lors d'as-subh
-2lors al-maghrib
-2 lors al-'ishâ.
le fidèle qui accomplit ces prières en sera récompensé et elles le rapprocheront d'Allah, tandis que celui qui ne les accomplit pas n'en sera pas puni.
lorsque le fidèle se réveille, il
prononce la profession de foi,puis remercie Allah de lui avoir rendu la vie après la lui avoir ôtée (le someil est assimilé à une petite mort, en disant:
Al-hamdu li-llâhi l-ladhî amâtanî thumma ahyânî wa-ilayhi n-nshûrLouange à Allah qui m'a fait mourir puis m'a fait revivre;vers Lui se fera la résurrection.
Puis il se prépare à la prière. Une fois remplies les diverse conditions préalables que nous avons décrites ci-dessus, il se tourne vers la Qibla et accomplit les
deux raka'a fortement recommandées de la prière d'Al-fajr.
Le Prphète :sawsa dit à propos de ces deux raka'a:"Les deux raka'a d'al-fajr valent mieux que ce bas-monde et tous ce qu'il contient"Rapporté par Muslim
Ensuite on fait la prière obligatoire qui est de 2 raka'a d'as-subh.
Tu fait 2 ou bien 4 unité de prière surérogatoire avant la prière d'az-zuhur. C'est une pratique fortement recommandée.Puis on accomplit la prière prescrite qui est composée deux 4 raka'a.
Ensuite, il est recommandé de prier 2 autres raka'a surérogatoires.
Il n'existe pas de recommandation précise quant à l'exécution de prière volontaires avec la prière d'al-'asr.On peut accomplir 4 raka'a surérogatoires avant la prière prescrite on peut aussi n'en faire que 2.
Après avoir accompli la prière prescrite d'al-maghrib, il est bon d'accomplir 2 raka'a de prière surérogatoires.
Après la prière d'al-'isha' il est fortement recommandé d'accomplir 2 raka'a. Il est possible d'accomplir 2 ou 4 raka'a avant la prière prescrite.
Puis on conclut les prière du soir avec la prière d'al-wtr; on peut accomplir minimum 1 raka'a et au maximum 13. Le mieux est d'en faire 3, ce qui est la pratique courante chez la plus part des musulmans.
lorsque le Prophète

accomplissait 3 raka'a pour cette prière, il récitait,après la sourate al-fatiha, la sourate al-A'alâ (Le Très-Elevé) dans la première raka'a la sourate al-Kafirun (Les mécrants) dans la seconde et dans la troisième il récitait la sourate al-Ikhlas -Le culte pur) et les deux sourate de protection, al-falaq (l'aube naissante) et an-Nas (Les hommes). rapporté par Abû Dâwûd.
Voilà j'espère avoir été assez clair sinon pour les faire c'est comme celles obligatoires