|
|
|
|
|
|
Medine18
Membre fidèle

|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 15:24:55 » |
Modifier
|
oui sa fais un peu cher , surtout quand on est étudiante  mais une rencontre a la mosquée sera le mieux , comme l'autre rencontre , sa fais moins peur , pour les soeurs et freres fillah reconverti ou non , de se rendre a la mosquée , que de partir seul pour la premiere fois ,avec des personnes "inconnues" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Global Moderator
Membre très actif

" La pudeur n'engendre que du bien "
|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2008, 16:28:46 » |
Modifier
|
 Bienvenue à toi frere layli sur ce forum  Tu verra il est trés bien  Concernant ta proposition, je trouve que l'idée n'est pas mal pour les membres qui habitent la region parisienne. Voila.... Il y a meme la grande Mosquée de Paris qui et trés bien, il y'a aussi des choses à visités, il y'a également un restaurant et un salon de thé dans la mosquée. Sinon l'institut du monde arabe c'est bien aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oum Lymel
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 17:26:24 » |
Modifier
|
 l'idée est très interressante, surtout pour moi qui n'ai pas pu me rendre au premier rendez-vous  , J'ai peut etre une idée pour le transport, ne pensez vous pas que la location en autobus reviendrait moins cher partagée à plusieurs? Personnellement je ne sais pas du tout à combien cela peut revenir...Avis au  chauffeur? En attendant je vais voir sur le net si je trouve plus d'infos sur les tarifs et modalités  .... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selma_0
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 09, 2008, 17:31:02 » |
Modifier
|
 Ce serait génial, que les  et  de Paris puissent participer, car j'avoue avoir été jalouse de cette belle journée à laquelle je n'ai pas pu assister...  Pour le transport, en effet il y d'autres possiblités. Les coups de la SNCF sont exhorbitants! Il faudrait pouvoir établir plusieurs devis auprès d'organismes de tourisme et de transport collectif (ces devis étant la plupart du temps gratuit sur simple coup de fil ou sur internet), le chauffeur étant généralement "fourni", mais il serait mieux d'en avoir un à nous! Sinon, on devra payer le temps d'attente du chauffeur entre l'allée et le retour. Je n'ai pas la liste des organismes en tête, si l'un de vous peut nous aider  Et c'est vrai que la grande Mosquée de Paris est à visiter  et  pour cette nouvelle initiative
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Selma_0
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 09, 2008, 17:33:42 » |
Modifier
|
J'ai écrit " Les coups de la SNCF sont exhorbitants! " ............................... je me sens toute honteuse...  Les COUTS biensur!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farah-Kahina
Membre régulier

|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 20:24:48 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
|
|
|
|
|
|
admin
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 09, 2008, 20:42:31 » |
Modifier
|
 J'ai pris en considération toutes vos remarques et je pense que le mieux serais d'organiser en parallèle une nouvelle rencontre sur Lyon, semblable à l'ancienne, à la mosquée. Une autre sur Paris, pour les parisiens tout d'abord, qui sont j'ai l'impression très bien représentés sur le forum, et pour les lyonnais (ou personnes d'autres villes) désirables de monter sur paris, pour faire une visite à l'Institut du monde arabe... Ceux qui monteraient sur Paris, seraient des personnes ayant les moyens, et pour qui cela ne présenterait pas de problèmes vis à vis des parents... Comme l'a dit Layli, il est à mon avis assez lourd de passer 10h dans les transport routiers en une journée, cela nous épuiserait plus qu'autre chose.. Moi je propose que l'on donne une heure de rdv sur Paris, pour ceux qui peuvent/veulent y assister (par exemple de 11h à et fin de la rencontre à 17h) Pour lyon, ça sera la prochaine fois un dimanche, probablement le 16 ou le 23 novembre (si cela convient à la majorité) Pour cette nouvelle rencontre, je vais mettre en place un formulaire d'inscription en ligne afin de nous simplifier la gestion des inscrits. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabahdah
Membre fidèle

Freedom for Palestine !
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 10, 2008, 20:24:28 » |
Modifier
|
 à tous mes frères & soeurs. Je trouve que cette idée de rencontre est génial  que ce soit pour la mosquée de Paris ou pour l'IMA. J'espère  que je pourrais y participer. Par contre, je suis assez étonné des coûts de la SCNF que tu présentes Layli ! Il existe maintenant les billets IDTGV non remboursable ni échangeable à des prix trés abordables & si tu prends ton billet en avance et réserve assez tôt, tu peux trouver un billet Aller-Retour à environ 50.00 euros. Ce qui reste correcte pour un voyage sur Paris & c'est 2h00 Lyon-Paris par rapport au bus. Je vais essayer sur le site de la SCNF avec le dates que vous proposez. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabahdah
Membre fidèle

Freedom for Palestine !
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 10, 2008, 22:02:14 » |
Modifier
|
 J'ai regardé sur le site de la SCNF, j'ai trouvé un billet Aller - Retour à 70.00 euros pour le Dimanche 23 Novembre pour ceux que ça intéresse : Départ à Lyon Perrache à 07h16 arrivé à Paris à 9h27 : 30.00 euros (Billet Prem's) Retour Paris Gare de Lyon à 20h54 Arrivé à Lyon Part Dieu à 22h51 : 40.00 euros (Billet Loisirs) Pour les IDTGV, j'avais oublié que les horaires sont fixes : Tous les départs de Lyon sont à 15h00 & tous les retours depuis Paris sont à 11h54. Bon enfin ça reste quand même chère pour la journée !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louisa2008
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 13, 2008, 23:03:07 » |
Modifier
|
oui c'est une très bonne idée.Il y a les billets proms(22 euros aller) je crois que c'est comme celà que cela s'appelle, il faut se renseigner sur les tarifs a la gare de perrache il y a une billetterie spécial tarif réduit. Quant à l'hébergement il y a une formule pac cher 38 euro la nuit par pêrsonne et si on est 8par chambre ou plus cela coute 19 chacun. c'est au cisp(centre international de sejour de paris) .il y a deux centre kellerman et maurice ravel en général c'est pour les enseignants et groupes d'eleves , mais ils accueillent des particuliers. Je crois que c'est mieux de dormir sur place. louisa2008
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
abderrahmane
Membre régulier

ليت الذي بيني و بين الله عامر
|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 18, 2008, 08:25:21 » |
Modifier
|
 bonne initiative mon frere layli, voila c'est toi meme qui propose une sortie en voyage  , par contre il faut pas noircire le tabeau, le voyage lyon paris ca fait que 2 h en TGV donc 4h et non 10h aller retour, pour le prix si on parvient a organiser a l'avence on peut voyager bp moins cher, pour te dire, j'ai fais marseille londre aller retour a 60 euros pour assister au GPU, donc c'est la volenté qui compte en premier et non l'argent, bien que les deux sont important, autre chose il faut choisir le moment ideal pour visiter l'institut du monde arabe, la periode des expo, par ce que je peu te dire que qd je l'ai visité il ya qlq mois hors expo, vraiment ca vaux pas la visite, tout le contraire dans les periodes specifique d'exposition, pour ca il faut se renseigner, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
muslima.tayba
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Global Moderator
Membre très actif

|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 18, 2008, 12:20:25 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
layli
|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 18, 2008, 12:27:23 » |
Modifier
|
 mes freres et soeurs Cette activité est en stand by avec l'opération un cadeau un sourire d'enfant et aussi dut à des occupations personnelles elle va etre reporté à plutard. Nous voulions la remettre a fin décembre mais les tgv seront surement complet avec les fetes de fin d'année. Elle sera reconduite dans un prochain temp.  une date sera convenu et sera plutard. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daïna
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #23 le: Août 03, 2009, 10:53:53 » |
Modifier
|
 je remonte ce post pour savoir si l'organisation de cette sortie est prévue habitant la RP j'aurai été ravie d'y participer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
-Zaid-
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #25 le: Août 31, 2009, 14:45:22 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sincere
Membre régulier

|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 03, 2009, 23:52:58 » |
Modifier
|
 J'ai pris en considération toutes vos remarques et je pense que le mieux serais d'organiser en parallèle une nouvelle rencontre sur Lyon, semblable à l'ancienne, à la mosquée. Une autre sur Paris, pour les parisiens tout d'abord, qui sont j'ai l'impression très bien représentés sur le forum, et pour les lyonnais (ou personnes d'autres villes) désirables de monter sur paris, pour faire une visite à l'Institut du monde arabe... Ceux qui monteraient sur Paris, seraient des personnes ayant les moyens, et pour qui cela ne présenterait pas de problèmes vis à vis des parents... Comme l'a dit Layli, il est à mon avis assez lourd de passer 10h dans les transport routiers en une journée, cela nous épuiserait plus qu'autre chose.. Moi je propose que l'on donne une heure de rdv sur Paris, pour ceux qui peuvent/veulent y assister (par exemple de 11h à et fin de la rencontre à 17h) Pour lyon, ça sera la prochaine fois un dimanche, probablement le 16 ou le 23 novembre (si cela convient à la majorité) Pour cette nouvelle rencontre, je vais mettre en place un formulaire d'inscription en ligne afin de nous simplifier la gestion des inscrits.  SALEM ALEYKOUM Akhi tu parlais d'une rencontre a LYON le 16 ou le 23 Novembre,et d'un formlaire d'inscription,le projet est il mis en place ? Barakallahoufik
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
layli
|
 |
« Répondre #27 le: Novembre 04, 2009, 14:47:36 » |
Modifier
|
 ma soeur ce projet comme tu peux le voir date de l'année derniere, et non de cette année. Désolé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sincere
Membre régulier

|
 |
« Répondre #28 le: Novembre 04, 2009, 19:40:55 » |
Modifier
|
 ma soeur ce projet comme tu peux le voir date de l'année derniere, et non de cette année. Désolé  Salem aleykoum Alala!!!j'avais pas vu hi Et bien akhi,si yen a une autre de prevue tenez moi au courant inchallah. Barakallahoufik pour m'avoir repondu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|