Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet nouvelle rencontre fin novembre.  (Lu 1954 fois)
layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 08, 2008, 15:06:02 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

bismillah

Je vous fais part donc mes freres et mes soeurs de la deuxieme activités que nous avons pensée à organiser.

Apres une tres bonne rencontre lors du repas  El Hamdoulilah la chose la premiere qui motive est de trouver la deuxieme activités pour renouveller cette ambiance et ce moment de convivialité que nous avons eu autour d'un bon plat.

Nous avons penser a effectuer une journée sur Paris en allant visité L'IMA Institut du Monde Arabe.

http://www.imarabe.org/portail/mondearabe/theme/index.html

Nous vondrions faire cette sortie un dimanche j'ai pensé au 23 ou 30 novembre.

Ce qui est bien pour cette activité c'est qu'elle peut etre ouverte à tous le monde meme ceux qui ne sont pas sur Lyon.

L'entrée est entre 5 et 10 euros cela depend de la formule choisi si c'est entré libre ou alors visite guidée.

Le plus gros soucis qui à mon avis va bloquer cette activité est le transport.

J'ai contacter le service groupes de la sncf qui ont estimé cette sortie aller retour en tgv  entre 84 et 120 euros par personnes qui est quand meme un gros coup financier pour moi le premiers.

Cela est un detail qui ne pose aucun soucis pour les personnes se trouvant en ile de france ou à ces alentours et qui souhaiteraient participer à cette activité avec nous.

Qu'en pensez vous mes freres et soeurs???

J'attend votre avis à tous et à toutes.

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 15:09:08 »

bismillah
 Salam Alaykoum

qu'elle bonne nouvelle  MachAllah Soubhan' Allah

cependant mon frere , je pense pour beaucoup de personne sa va coiser niveau transport , ça fais loin , surtout , pour ma part en tout cas , partir a paris , je veux dire , avec les parents tout ça  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 15:15:40 »

Salam Alaykoum

Moi egalement cela me bloque car je m'attendais a ce qu'il me dise 50 60 euros aller retour mais j'ai trop revé je crois lol. Il y a pas un frere ou une soeur qui travaille a la sncf qui peut nous arranger  Grin Grin Grin. mdr

Salam Alaykoum
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 15:24:55 »

oui sa fais un peu cher , surtout quand on est étudiante  Soubhan' Allah

mais une rencontre a la mosquée sera le mieux , comme l'autre rencontre , sa fais moins peur , pour les soeurs et freres fillah reconverti ou non , de se rendre a la mosquée , que de partir seul pour la premiere fois ,avec des personnes "inconnues"  Soubhan' Allah

Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #4 le: Octobre 08, 2008, 16:28:46 »

Salam Alaykoum

Bienvenue à toi frere layli sur ce forum  angel4
Tu verra il est trés bien  Grin  MachAllah

Concernant ta proposition, je trouve que l'idée n'est pas mal pour les membres qui habitent la region parisienne. Voila....

Il y a meme la grande Mosquée de Paris qui et trés bien, il y'a aussi des choses à visités, il y'a également un restaurant et un salon de thé dans la mosquée.
Sinon l'institut du monde arabe c'est bien aussi

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

kenza69
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2008, 16:28:46 »

Salam Alaykoum oui la mosquee ca fait moins peur lol
Journalisée
kenza69
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 08, 2008, 16:28:58 »

Salam Alaykoum l idée est bonne machallah et  a un but tres instructif le soucis va etre le transport ou les moyens Tongue
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 08, 2008, 17:03:32 »

Salam Alaykoum

Bon ben moi je suis 200% partante vue que je suis sur Paris ! Je trouve que ce serai très interressant et en effet comme l'a dit  Sourire Mouslima Alger a la grande mosquée il y resto et salon de thé qui parait- il sont très bien .
Reste qu'a trouver une solution pour le voyage .... Roll Eyes Embarrassed
Journalisée
Oum Lymel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 17:26:24 »

Salam Alaykoum

MachAllah l'idée est très interressante, surtout pour moi qui n'ai pas pu me rendre au premier rendez-vous  Cry,

J'ai peut etre une idée pour le transport, ne pensez vous pas que la location en autobus reviendrait moins cher partagée à plusieurs? Personnellement je ne sais pas du tout à combien cela peut revenir...Avis au  Rire Mouslim chauffeur?

En attendant je vais voir sur le net si je trouve plus d'infos sur les tarifs et modalités  InchAllah....

Salam Alaykoum
Journalisée
Selma_0
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 09, 2008, 17:31:02 »

Salam Alaykoum

Ce serait génial, que les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  de Paris puissent participer, car j'avoue avoir été jalouse de cette belle journée à laquelle je n'ai pas pu assister...  Grin

Pour le transport, en effet il y d'autres possiblités. Les coups de la SNCF sont exhorbitants!
Il faudrait pouvoir établir plusieurs devis auprès d'organismes de tourisme et de transport collectif (ces devis étant la plupart du temps gratuit sur simple coup de fil ou sur internet), le chauffeur étant généralement "fourni", mais il serait mieux d'en avoir un à nous! Sinon, on devra payer le temps d'attente du chauffeur entre l'allée et le retour.
Je n'ai pas la liste des organismes en tête, si l'un de vous peut nous aider Huh?

Et c'est vrai que la grande Mosquée de Paris est à visiter  Wink

Salam Alaykoum et  baraka2 pour cette nouvelle initiative
Journalisée
layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 09, 2008, 17:32:34 »

Salam Alaykoum le soucis c'est que cela sur une journée ca fait trop chargée car aller retour lyon paris c'est 10h de route donc 10h sa fai deja une journée lol cela ne peut pas etre possible  ou alor partir tres tot et rentré tres tard mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.

Allahou alem

Salam Alaykoum
Journalisée
Selma_0
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 09, 2008, 17:33:42 »

Salam Alaykoum

J'ai écrit " Les coups de la SNCF sont exhorbitants! " ...............................  je me sens toute honteuse...  Sad Les COUTS biensur!!  angel4

Salam Alaykoum
Journalisée
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 20:24:48 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum

oui , très beau projet , mais le probleme , c'est le coût mais aussi , les parents ...
enfin vous comprennez !
partir ...seul c'est pas chez tout le monde que ça se faiit
Journalisée

"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
muslima-algerienne
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 09, 2008, 20:29:51 »

Salam Alaykoum comme l'a si bien dit la soeur kenza69 la mosqué ça fait moins peur !  Grin . j'ai pas pu assister à la 1ère rencontre mais celle ci je pense pas non plus y assister paris ça fait loin après vis a vis des parents etc....Cela dit je trouve que c'est vraiment une très bonne idée pour les frères et soeurs qui habitent sur lyon
 Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 09, 2008, 20:42:31 »

Salam Alaykoum

J'ai pris en considération toutes vos remarques et je pense que le mieux serais d'organiser en parallèle une nouvelle rencontre sur Lyon, semblable à l'ancienne, à la mosquée. Une autre sur Paris, pour les parisiens tout d'abord, qui sont j'ai l'impression très bien représentés sur le forum, et pour les lyonnais (ou personnes d'autres villes) désirables de monter sur paris, pour faire une visite à l'Institut du monde arabe...
Ceux qui monteraient sur Paris, seraient des personnes ayant les moyens, et pour qui cela ne présenterait pas de problèmes vis à vis des parents...
Comme l'a dit Layli, il est à mon avis assez lourd de passer 10h dans les transport routiers en une journée, cela nous épuiserait plus qu'autre chose..
Moi je propose que l'on donne une heure de rdv sur Paris, pour ceux qui peuvent/veulent y assister (par exemple de 11h à et fin de la rencontre à 17h)

Pour lyon, ça sera la prochaine fois un dimanche, probablement le 16 ou le 23 novembre (si cela convient à la majorité)
Pour cette nouvelle rencontre, je vais mettre en place un formulaire d'inscription en ligne afin de nous simplifier la gestion des inscrits.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

sabahdah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Freedom for Palestine !

« Répondre #15 le: Octobre 10, 2008, 20:24:28 »

Salam Alaykoum à tous mes frères & soeurs.

Je trouve que cette idée de rencontre est génial  MachAllah que ce soit pour la mosquée de Paris ou pour l'IMA.
J'espère  InchAllah que je pourrais y participer.

Par contre, je suis assez étonné des coûts de la SCNF que tu présentes Layli !

Il existe maintenant les billets IDTGV non remboursable ni échangeable à des prix trés abordables & si tu prends ton billet en avance et réserve assez tôt, tu peux trouver un billet Aller-Retour à environ 50.00 euros.
Ce qui reste correcte pour un voyage sur Paris & c'est 2h00 Lyon-Paris par rapport au bus.

Je vais essayer sur le site de la SCNF avec le dates que vous proposez.

Salam Alaykoum
Journalisée

sabahdah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Freedom for Palestine !

« Répondre #16 le: Octobre 10, 2008, 22:02:14 »

Salam Alaykoum

J'ai regardé sur le site de la SCNF, j'ai trouvé un billet Aller - Retour à 70.00 euros pour le Dimanche 23 Novembre pour ceux que ça intéresse :
Départ à Lyon Perrache à 07h16 arrivé à Paris à 9h27 : 30.00 euros (Billet Prem's)
Retour Paris Gare de Lyon à 20h54 Arrivé à Lyon Part Dieu à 22h51 : 40.00 euros (Billet Loisirs)

Pour les IDTGV, j'avais oublié que les horaires sont fixes : Tous les départs de Lyon sont à 15h00 & tous les retours depuis Paris sont à 11h54.

Bon enfin ça reste quand même chère pour la journée !!!

Salam Alaykoum

Journalisée

louisa2008
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 13, 2008, 23:03:07 »

oui c'est une très bonne idée.Il y a les billets proms(22 euros aller) je crois que c'est comme celà que cela s'appelle, il faut se renseigner sur les tarifs a la gare de perrache il y a une billetterie spécial tarif réduit.
Quant à l'hébergement il y a une formule pac cher  38 euro la nuit  par pêrsonne et si on est 8par chambre  ou plus cela coute 19 chacun.
c'est au cisp(centre international de sejour de paris) .il y a deux centre kellerman et maurice ravel
 en général c'est pour les enseignants et groupes d'eleves , mais ils accueillent des particuliers.
Je crois que c'est mieux de dormir sur place.
louisa2008
Journalisée
Nourya
L'Entrée en Islam est un nouveau départ --------------------------------------------
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 13, 2008, 23:45:04 »

bismillah

Salam Alaykoum

I'IMA angel4 j'ai toujours voulus y aller, mais par contre monter sur paris seule Shocked pas possible lol.
Par contre la rencontre à Lyon là, j'espère y assister InchAllah.

Baraka Allahou Fik
Journalisée

abderrahmane
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ليت الذي بيني و بين الله عامر

« Répondre #19 le: Novembre 18, 2008, 08:25:21 »

Salam Alaykoum
bonne initiative mon frere layli, voila c'est toi meme qui propose une sortie en voyage  Grin, par contre il faut pas noircire le tabeau, le voyage lyon paris ca fait que 2 h en TGV donc 4h et non 10h aller retour, pour le prix si on parvient a organiser a l'avence on peut voyager bp moins cher, pour te dire, j'ai fais marseille londre aller retour a 60 euros pour assister au GPU, donc c'est la volenté qui compte en premier et non l'argent, bien que les deux sont important,
autre chose il faut choisir le moment ideal pour visiter l'institut du monde arabe, la periode des expo, par ce que je peu te dire que qd je l'ai visité il ya qlq mois hors expo, vraiment ca vaux pas la visite, tout le contraire dans les periodes specifique d'exposition, pour ca il faut se renseigner,
 baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
Kinz El Islam
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #20 le: Novembre 18, 2008, 09:08:41 »

Salam Alaykoum

Je crois que l'institut du monde arabe change de thème par periode, j'ai été ya longtemps et c'était sur l'Algérie, c'est clair qu'il faut se renseigner avant d'y aller Grin pour voir quelle pays sera abordé.
J'aurai aimé y assister mais dans l'etat que je suis, j'arrive meme plus à conduire tellement j'ai mal au rein vu que je suis en fin de grossesse, essayez de regarder le moin chèr possible pour les tarifs du voyage 
InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
muslima.tayba
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 18, 2008, 12:20:25 »

bismillah  Salam Alaykoum mùes fréres et soeurs comment t'aller vous

pour les billet aller sur le site trocs des prems les billet son pas chérs 20 . 30 euros  Wink

http://www.trocdesprems.com/

Salam Alaykoum
Journalisée

layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 18, 2008, 12:27:23 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs
Cette activité est en stand by avec l'opération un cadeau un sourire d'enfant et aussi dut à des occupations personnelles elle va etre reporté à plutard. Nous voulions la remettre a fin décembre mais les tgv seront surement complet avec les fetes de fin d'année.
Elle sera reconduite dans un prochain temp.
 InchAllah une date sera convenu et sera plutard.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
daïna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 03, 2009, 10:53:53 »

Salam Alaykoum
je remonte ce post pour savoir si l'organisation de cette sortie est prévue habitant la RP j'aurai été ravie d'y participer
Journalisée

layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 03, 2009, 12:26:08 »

Salam Alaykoum

Avec les évenements passés à Gaza nous n'avons pas pris le temp de remettre cela a l'ordre du jour. Moi je suis partant pour cette sortie apres a voir les personnes disponibles et motivées.
Si beaucoup veulent visiter l'institut du monde arabe on pourra voir pour organiser cela au mieux.

Salam Alaykoum
Journalisée
-Zaid-
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 31, 2009, 14:45:22 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum

Je viens de voir le post bon j'avoue qu'il date un peu mais moi je serais motivé aussi que ce soit pour une rencontre a la mosquée ou sur paris (bon j'avoue que c'est pas donné il faudra me prevenir avant angel4).

@bienôt  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
sincere
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Novembre 03, 2009, 23:52:58 »

Salam Alaykoum

J'ai pris en considération toutes vos remarques et je pense que le mieux serais d'organiser en parallèle une nouvelle rencontre sur Lyon, semblable à l'ancienne, à la mosquée. Une autre sur Paris, pour les parisiens tout d'abord, qui sont j'ai l'impression très bien représentés sur le forum, et pour les lyonnais (ou personnes d'autres villes) désirables de monter sur paris, pour faire une visite à l'Institut du monde arabe...
Ceux qui monteraient sur Paris, seraient des personnes ayant les moyens, et pour qui cela ne présenterait pas de problèmes vis à vis des parents...
Comme l'a dit Layli, il est à mon avis assez lourd de passer 10h dans les transport routiers en une journée, cela nous épuiserait plus qu'autre chose..
Moi je propose que l'on donne une heure de rdv sur Paris, pour ceux qui peuvent/veulent y assister (par exemple de 11h à et fin de la rencontre à 17h)

Pour lyon, ça sera la prochaine fois un dimanche, probablement le 16 ou le 23 novembre (si cela convient à la majorité)
Pour cette nouvelle rencontre, je vais mettre en place un formulaire d'inscription en ligne afin de nous simplifier la gestion des inscrits.

baraka2

Salam Alaykoum

SALEM ALEYKOUM
Akhi tu parlais d'une rencontre a LYON le 16 ou le 23 Novembre,et d'un formlaire d'inscription,le projet est il mis en place ?

Barakallahoufik
Journalisée

layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 04, 2009, 14:47:36 »

Salam Alaykoum ma soeur
ce projet comme tu peux le voir date de l'année derniere, et non de cette année.
Désolé  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
sincere
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Novembre 04, 2009, 19:40:55 »

Salam Alaykoum ma soeur
ce projet comme tu peux le voir date de l'année derniere, et non de cette année.
Désolé  Smiley

Salam Alaykoum

Salem aleykoum
Alala!!!j'avais pas vu hi
Et bien akhi,si yen a une autre de prevue tenez moi au courant inchallah.
Barakallahoufik pour m'avoir repondu.
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM