Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il permis de voyager avec le coran ?  (Lu 3995 fois)
Mohamed Ali
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

لا تقنطوا من رحمة الله

« le: Août 22, 2008, 08:40:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum,

Je part bientôt en voyage durant tout le mois de ramadan, et j'avais entendu qu'il n'était pas autoriser de voyager avec le coran.
En fait, je souhaite emmener avec moi l'édition tawhid du coran (la raison : hafs et la traduction). N'ayant pas trop le temps de faire des recherches, je fais donc appelle aux bonnes volontés pour cela.

Allahi jazikoum bi kheir wa ahsana ilaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée
Mohamed Ali
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

لا تقنطوا من رحمة الله

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 17:54:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

voici ce que j'ai trouvé bi idhnillah

Q : Je suis responsable de la poste d’Al-Muwâssim, ville dans laquelle il y a notamment des étrangers qui viennent parfois avec des enveloppes dans lesquelles il y a un Coran de taille moyenne et veulent les envoyer dans des pays non arabes dont la majorité ne sont pas musulmans. Est-il donc permis d’envoyer le Noble Coran dans ces pays en sachant qu’Al-Bukhârî a rapporté selon Ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le Messager d’Allah a interdit d’emporter le Coran dans un pays ennemi.

R : La louange revient à Allah Seul. Qu’Allah prie et salue sur Son envoyé, sa famille et ses Compagnons auprès des anges.

Si ce Coran est destiné à un musulman, alors il n’y a rien qui l’empêche, que le pays soit arabe ou non, que ses habitants soient musulmans ou non, car dans ce cas, les mains des non-musulmans ne l’atteignent pas puisqu’il ne leur est pas envoyé et qu’il ne court aucun danger (d’être négligé). Mais si le pays dans lequel se trouve le musulman destinataire est un pays ennemi ou si l’on craint que les non-musulmans (Kuffâr) prennent le Coran des mains du destinataire ou du facteur, dans ce cas, il n’est pas autorisé de le lui envoyer, en vertu du hadith authentique cité dans la question.

Qu’Allah  Razza wa jal nous accorde le succès, prie et salue sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.
.

* Fatâwâ du Comité Permanent,
    * fatwa n°3497 :
    * ‘Abdullah ibn Qu’ûd (membre),
    * ‘Abdullah ibn Ghudayyân (membre),
    * ‘Abdur-Razzâq ‘Afîfî (vice-président)
    * ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz (président).
« Dernière édition: Décembre 20, 2012, 17:41:20 par Um-Nour » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle