Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conversion = renaissance ?  (Lu 1833 fois)
Boubti
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 29, 2014, 16:24:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs

J'espère poster au bon endroit

Il y a une question qui m'interpelle et a laquelle je ne trouve pas réponse
Après ma conversion on ma dit que j'allais être comme un nouveau né donc laver de tout péchés 

Ma question est : Serai je considérés comme à nouveau vierge/ Pieuse ? ou non

Je précise que je ne suis plus vierge malheureusement

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Qu'Allah vous garde  Sourire Mouslima
Journalisée
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 30, 2014, 06:40:05 »

Salam Alaykoum mes soeurs

J'espère poster au bon endroit

Il y a une question qui m'interpelle et a laquelle je ne trouve pas réponse
Après ma conversion on ma dit que j'allais être comme un nouveau né donc laver de tout péchés  

Ma question est : Serai je considérés comme à nouveau vierge/ Pieuse ? ou non

Je précise que je ne suis plus vierge malheureusement

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Qu'Allah vous garde  Sourire Mouslima

Bonjour Boubti ^^

InchAllah tu vas bien ainsi que les tiens !

pour ce qui est de ta question , après avoir prononcé la chahada tu seras comme un nouveau-né !

La preuve c'est le hadith du prophète paix et salut sur lui :

Lorsqu'une personne se convertit à l'islam,Allah lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed "et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition."

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Qu'Allah me pardonne mes péchés."

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?} Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.

À partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed dans lequel il dit: {Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Allah la lui inscrit comme une bonne action.

S'il l'exécute,Allah lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas,Allah la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Allah la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface.} Rapporté dans Mosnad Ahmad, Moslim)

Pour ce qui est de ta deuxième question : non tu n'es pas considéré vierge ! voilà (Avis personnel)

Qu'Allah te facilite ta démarche ! j'espère bien que tu viendras très bientôt nous annoncer une bonne Nouvelle ^^

PS : je te contact via MP

Bisou
« Dernière édition: Août 30, 2014, 06:40:43 par Um_Nour » Journalisée
Boubti
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 31, 2014, 11:40:09 »

Merci beaucoup ma soeur je t'ai répondu par mp également
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle