Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le voile et les études  (Lu 13105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
muslima de lyon
Invité
« le: Novembre 25, 2006, 20:01:37 »
Share   Modifier le messageModifier

As-salam alikum wa rahmatt'Allah wa barikatou,

je suis musulmane et j'ai 16ans.J'étudit en première scientifique et El hamdoullilah ça se passe bien.
 Il y a environ 3 mois j'ai décidé de porté le voile El Hamdoullilah.
Mais je rencontre un problème. A cause des differentes réformes, le voile est interdit dans l'enceinte de l'école. Je dois donc ôter mon voile. Est-ce que c'est Hallam d'enlever le voile dans ces conditions (d'autant plus qu'il y a beaucoups de garçons qui ne retiennent pas leurs regards)?

C'est trés important!


Maha salam
« Dernière édition: Octobre 21, 2008, 22:25:55 par Fatiima » Journalisée
othmane
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: CA
Messages: 385



Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2006, 20:03:48 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaikoum ma soeur
Un jour un compagnon du Prophéte paix et salut sur lui a dit "O Prophète, je t’aime en Dieu !" ..."Prépare-toi à l’épreuve". A ce compagnon, le Prophète paix et salut sur lui avait montré la voie... d’emblée, immédiatement : la foi, le chemin de la foi, est une épreuve.
pour les regards des garçons tu n'es pas responsable de leurs regards Dieu Dit "Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez".
et quand nous subissons une contrainte il faut toujours regarder le fonds de nos coeurs si la contraine n'est pas devenue un moyen pour se débarasser d'une obligation ... la contrainte a fait pleurer des grands compagnons du prophéte par ce qu'elle a limité leurs pratique total de l'islam, et Dieu merci que Dieu ne nous juge pas quand on est sous la contrainte Dieu a Dit
"sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible." .

et un deriner mot ma soeur ..subire la contrainte ne veux pas dire baisser les bras. et la dernière manife pour l'ouverture du lycee Al Kindi de Décine est un exemple.

bon courage ma soeur
Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
othmane
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: CA
Messages: 385



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2006, 20:04:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaikoum
voici le communiqué du conseil europeen de la fatwa concernant le foulard en France ...et comme vous allez voir ça n'a rien d'une fatwa mais simplement un communiqué et ne rapporte pas de solution pour les soeurs qui se trouvent dans des situations embarrassantes....

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le conseil européen de la fatwa et de la recherche, représentant la référence religieuse la plus haute pour les musulmans en Europe a été stupéfait comme l’ont été les musulmans dans le monde quant à l’interdiction du port de ce qu’on appelle communément « signes religieux » en France., et qui aura une répercussion notable sur le droit des musulmanes de porter le voile dans les écoles et les institutions publiques.

Si le conseil porte une grande reconnaissance à la France pour la constitution d’un conseil français du culte musulman, S’il fait l’éloge des positions justes de la France face aux principales questions arabomusulmanes, contre la mondialisation dominante et son appel répété au respect des pluralités civilisationelles, culturelles et religieuses, s’il comprend également les inquiétudes d’une partie de la société française face à l’apparition de rites et traditions musulmanes auxquels elle peut ne pas être accoutumées, le conseil voudrait néanmoins clarifier les points suivants :

1. La coexistence représente chez le musulman un pilier dans l’édification des sociétés humaines, elle implique la reconnaissance de la pluralité et de la diversité dans le respect de la cohésion nationale. Elle implique également l’ouverture au dialogue inter-culturel, à la coopération des différentes sensibilités religieuses et culturelles, et à la préservation de la paix sociale. Depuis sa création le conseil a toujours insisté au cours de tous ses communiqués et a encouragé les musulmans d’Europe à la vie commune et à l’intégration dans les sociétés où ils vivent, sans pour autant perdre leur identité. De même, il encourage à l’épanouissement, au développement et à la paix dans ces sociétés, sur la base de leur croyance, de leurs liens fraternels et humains et de ce qu’ils ont en commun en dépit de leur diversité culturelle.

2. Ces mêmes principes de coexistence ne peuvent s’appliquer sans un respect des libertés individuelles et collectives et à la préservation des droits de l’homme. Certes, la révolution française a joué un rôle important dans l’établissement de ces principes, ce qui fit de la France le symbole des libertés et le pays où les droits de l’homme sont les mieux garantis.

3. Il n’y a pas véritablement d’incompatibilité entre les exigences de la pluralité, de la diversité humaine et celles de l’unité nationale. L’unité nationale ne doit en aucun cas constituer un prétexte pour bafouer les libertés individuelles et religieuses, ou menacer les opportunités des musulmans français ou autres à l’apprentissage et au savoir, et à marginaliser leur rôle de citoyen. De tels comportements pousseraient les musulmans à l’isolement au lieu d’être au contact des autres concitoyens français. La laïcité ne doit pas être non plus une justification afin de lancer « des lois d’exclusion » qui auraient pour conséquence de détruire les droits les plus fondamentaux de l’homme et de ses libertés : la liberté individuelle et religieuse. Il n’est pas convenable non plus qu’elle prenne en compte le comportement indigne de quelques musulmans afin de légitimer la privation de cinq millions de musulmans en France de leurs droits. Le respect de la diversité et la préservation des libertés sont le principe immuable et la garantie majeure à l’unité nationale et à la paix dans le monde.

4) Le port du voile est un acte d’adoration et une prescription divine, il n’est pas le fait d’un simple symbole religieux ou politique. La femme musulmane le considère comme étant une partie intégrante de ses pratiques qui lui incombent religieusement. Cette exigence n’est pas spécifique à un lieu particulier, mais elle est générale, que ce soit dans les lieux de culte, les institutions officielles ou non. Certes, les enseignements de l’Islam par nature ne connaissent pas la contradiction et le morcellement dans la vie du musulman attaché à sa religion. Cette question fait l’unanimité de tous les courants islamiques passés et contemporains. Les spécialistes parmi les savants de l’Islam de tout le monde entier l’ont confirmé, y compris le Shaykh de la mosquée d’al Azhar qui a déclaré clairement que le port du voile islamique est une obligation et n’est pas un « symbole religieux ». Quant à la déclaration qui lui a été assigné quant au droit de la France en tant qu’Etat de pouvoir l’interdire à travers une loi, certes tout Etat est libre de ses choix, cependant nous pensons qu’il aurait été utile que le shaykh de la mosquée d’al Azhar précise que le droit national est conditionné également à des chartres des droits de l’homme, à des traités internationaux et au traité des nations unies. Cette précision du shaykh aurait sans doute évité la mauvaise interprétation de sa position de certains qui ont vu en lui un renoncement à ses devoirs d’assistance de ses frères musulmans et autres dans leur demande du respect de leurs droits légitimes à l’accomplissement de leurs prescriptions religieuses. Ainsi sa position aura été celle de l’unanimité des savants de cette communauté parmi toutes ses écoles de pensées anciennes et contemporaines.

5. Contraindre la musulmane à se défaire de son voile - qui exprime sa conscience religieuse et son libre choix - constitue l’une des plus grande persécutions de la femme, ce qui ne sied pas aux valeurs françaises qui poussent au respect de la dignité de la femme, à sa liberté individuelle et religieuse. Le conseil insiste sur le fait que le port du voile doit être basé sur la conviction personnelle et la compréhension, il perdrait sinon sa valeur religieuse. Pareillement, il n’est pas toléré d’imposer à la femme musulmane d’ôter son voile en échange de son instruction.

6. Cette loi proposée, même si elle apparaît englober tous les «  signes religieux », vise en final à interdire le voile islamique, ce qui constitue une discrimination religieuse contre les musulmans, et est contraire à toutes les constitutions, dans ce que nous appelons communément le monde libre.

7. Le conseil recommande aux musulmans de France d’exiger leurs droits légitimes, et de s’opposer à cette loi injuste, en utilisant les moyens pacifiques et légitimes, par la parole et l’action, dans le cadre du Droit. Tout cela en s’associant avec leurs frères et sœurs musulmans qui les soutiennent malgré leur éventuel désaccord sur la question du port du voile ; mais également avec leurs frères et leurs sœurs non musulmans qui désirent défendre les principes élémentaires de libertés individuelles, religieuses et humaines, même s’ils ne partagent pas les même croyances et les même pratiques religieuses.

8. Pour conclure, le conseil invite les responsables à tous niveaux en France de revoir ce projet de loi en conformité avec les principes de cohésion nationale, de paix sociale et de solidarité.

9. Afin de suivre cette affaire, le conseil a constitué un comité parmi ses membres, afin de présenter son point de vue aux services concernés en France, musulmans compris, afin d’ouvrir la porte du dialogue.

a suivre ...
Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
leïla
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 30, 2006, 18:13:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Assaèlèmu Alleikum wa rahmèt Allah wa barakètuh

Je voulais en fait savoir s'il y'avait des soeurs /ou des personnes qui connaissaient des soeurs qui portent le voile à la fac, et savoir un peu comment ça se passait pour elles....


Mais surtout, j'aimerais savoir si des soeurs ont déjà passé les concours de capes et/ou d'agrégation en portant le voile, si c'est concevable, en fait.
 Et si oui est-ce qu'elles ont rencontré des hostilitées par rapport aux proffesseurs, lors d oraux par exemple, sachant que ce sont des concours qui permettent de devenir enseignant...

Voilà, j'espère qu'il y aura des réponses, barakAllahu fikum
Wasalèmu Alleikum wa rahmèt Allah wa barakètuh
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 01, 2006, 22:02:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla i barakatouhou

Ce dont je suis sur c'est qu'aucune école privé (genre école de commerce) n'accepte le HIjab.

Mais hamdulilah Allah est juste:

Certes! Le retour se fera vers ton seigneur.
As-tu vu celui qui interdit
a un serviteur de prier?
As-tu vu s'il était dans la bonne voie?
Et s'il ordonnait la piété?
As-tu vu s'il criait au menssonge et se détournait?
Ne sait-il pas que Dieu, certes, voit?" 
Versets 8 à14 Sûrat Al Alaq (MachaAllah elle est vraiment magnifique cette sûrat...)

Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Juin 03, 2007, 18:09:19 par habiaw » Journalisée
leïla
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #5 le: Décembre 02, 2006, 08:32:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalèmu alleikum wa rahmèt Allah wa barakètuh
barakAllahu fikum mes soeurs

Dans ma fac (je ne suis pas de Lyon), la plupart des filles qui portent le voile étudient la langue, la civilisation et la littérature arabe (et je pense que c la meilleure des choses que l'on puisse étudier). Leurs enseignents sont pour la plupart musulmans, elles ne rencontrent donc pas de problèmes à ce niveau là.
Mais dans les autres filières c pas aussi évident, surtout dans les parcours enseignement.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 02, 2006, 10:33:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla i barakatouhou

SubhanaAllah c'est fous quand on y pense...!

Qu'on étudie le management, l'informatique ou les langues il ne devrait pas y avoir de différence!!! on reste étudiante quand même! comme quoi ils n'ont pas si peur que ca! Undecided ils sont juste INTOLERENTS!!

On dit que dans la plus part des entreprises, ils n'accéptent pas le voile, vous avez déjà vu les femmes de ménages?Huh?
Réponse: NO COMMENT !!
et pourtt c'est le même employeur... Angry

SUBHANALLAH !!!! ca ne dépend donc pas de l'emplyeur ou de la fac, mais du metier ou de la filière choisie... Si ca c'est pas de a xénophobie dites moi ce que c'est!!!!!! Embarrassed
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 08, 2006, 21:14:11 »
Share   Modifier le messageModifier


Laisson place a l'endurance mes soeurs...

Selon Aboû D'arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu'il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu'il a dit:

«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l'injustice et Je vous déclare que Je vous l'interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d'entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d'entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d'entre vous est nu, sauf celui que J'habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.

O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume."


Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Juin 03, 2007, 18:12:47 par habiaw » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 08, 2006, 22:33:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Ahlikoum wa rahma to Lah i té3él wa barakatouhou

Le prophète (saws) a dit :

"Les personnes les plus susceptibles d’être testées par de dures épreuves sont les prophètes,
suivis des personnes les plus pieuses
et ensuite d’autres personnes pieuses, etc.
Une personne est testée en fonction du degré de sa foi.
Si sa foi est ferme, elle sera testée plus durement ; mais si sa foi est faible, elle sera testée en conséquence.
Le serviteur d’Allah sera sans cesse testé par des afflictions jusqu’à ce qu’il marche sur la terre lavé de tous ses péchés."


Rapporté par Sa’id et recueilli par Boukhari
Journalisée
leïla
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #9 le: Décembre 22, 2006, 15:35:32 »
Share   Modifier le messageModifier

J'ai appris il y'a peu de temps qu'il existait un concours comme le CAPES, mais pour devenir proffesseur dans les établissements privés, et on m'a dit que peut-être que le voile pouvait être accepté aux oraux de ce concours. Par contre je sais pas du tout comment ça s'appelle, alors si quelqu'un est un peu courant...

Sinon mon prof m'a dit qu'en Capes, on pouvait suivre les cours toute l'année en étant voilée, mais que ça risquait de poser problème lors des oraux.
Journalisée
Muslimadu69-38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Lyon
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #10 le: Février 21, 2007, 20:12:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Chères soeurs,

Je suis actuellement étudiante en seconde année de droit,et j'envisage peut-être inchallah d'entrer dans une école de formation notariale. Pour cela je dois effectuer un stage de longue durée chez un notaire. Cependant, en admettant que je sois prise, mon problème est de savoir si en retirant mon voile ( je ne pense pas pouvoir effectuer mon stage en étant voilée, mais sait-on jamais!!)pour ce stage je commet un péché.En effet, certaines personnes me disent que je serais pardonnée, qu'Allah swt connaît mes intentions etc....a contrario d'autres personnes affirment que l'enlever c'est se moquer des lois d'Allah et par conséquent j'aurai un péché à mon actif autant de fois que je le retirerai. Huh?

Qu'en pensez-vous et pouvez vous m'éclairer sur la question à l'aide de preuves tirées des sources de l'Islam (à savoir le coran, les hadiths et la sunnah).


Je vous remercie d'ores et déjà pour vos futures réponses inchallah.

Wa salem.
Journalisée
malousti
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 31
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 05, 2007, 20:52:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalam alekoum.

En fait j'aimerais étendre le sujet au travail car j'ai l'intention de porter le hijab prochainement incha Allah mais je me demande comment faire pour trouver du travail, enfin surtout pour trouver une entreprise lorsque je devrai le faire pour ma licence pro. Evidemment, il va de soi que si je met le hijab c'est pas pour l'enlever, cependant, j'ai lu que certaines personnes l'enlevaient, est-ce légal?
Franchement, je ne vois pas pourquoi, nous qui sommes sérieuses sommes fichées alors que les filles qui s'habillent avec très peu de choses sur elles sont mieux vues, pourtant, je pense que nous sommes plus dignes de confiance et de stabilité qu'elles. Je ne veux pas renoncer à mes convictions pour les choses de ce bas-monde, car je me dis que notre récompense sera meilleure dans l'au delà mais faudrait qu'on se fasse respecter.
Mes soeurs faites-moi part de vos témoignage, comment conciller ses convictions religieuses et les contraintes de notre société?

Wa barak Allah fikoum!!!
 Wink
Journalisée
noursalam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #12 le: Avril 17, 2007, 20:36:42 »
Share   Modifier le messageModifier

salam ou 3aleykoum
j'étais en 1ere année de médecine (donc filiere fac) sur paris ... pour les cours g jms u de soucis avec mon voile..
pour le jour des éxamens .. une femme nous demandait a skon lui montre nos oreille pour etre sur kon y avé pa une oreillette... mais j'ai passé mé examens avec mon voile.
j"avais pas eu mon concours mais une équivalence en 2eme année de biochimie et lé kelke cours ou jsui allé javais le droit de garder mon voile.

maintenant jsui en 1ere annnée d'orthoptie, pour rentré ds cet filliere ya un concours.. pour l"écris javais gardé mon voile .. pour l'oral une soeur en 2eme année m'avé conseillé de l"enlevé.. (choseee trés difficile a faire!!) étant donné kon passe tte lannée en stage en hopital cété pour montré kon causeré pa de probleme étant donné k'a lhopital on a pa le droi de le garde

jme dit ke je dois patienté inchaAllah ; il me reste encor 2ans a tenir.. et jouvriré mon cabinet..  a smoment la je pourrai porté mon voile.. et la clientel si sa lindispose ben il ne sont pa forcé de venir me voir.

k'Allah me facilite ds mon projet si C un bien pour moi ..

salam ou 3alaykoum
Journalisée
aliza
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: toulouse
Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #13 le: Avril 20, 2007, 10:49:38 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleikoum,

Bien moi je suis vraiment très heureuse al amdullilah car j'ai trouvè un travail en correspondance avec mes etudes,c-a-d dans le domaine du marketing et j'ai ètè prise en cdi de 32h avec mon hijab!Pour moi il ètais hors de question de l'enlevè,donc si il ne l'avais pas acceptè je serai restè chez moi,mais comme ils ont acceptè et bien je travail avec,de plus je suis dans une entreprise ou on travail en bureau,on a donc aucun contact physique et pas vraiment de mixitè,il y a seulement un homme dans ma sociètè!!

En plus de ca mon travail est a 200m de chez moi et dans mon quartier,donc c'est tout ce que je voulais!

Je souhaite bon courage a toutes mes soeurs,et vous souhaitent de trouvè un emploi interressant tou en gardant le hijab!

wa salam
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #14 le: Avril 22, 2007, 16:15:21 »
Share   Modifier le messageModifier


Hamdulilah Aliza!! c'est vraiment encourageant d'entendre ca...!
Journalisée
muslima73
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #15 le: Juin 19, 2007, 14:53:15 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleykoum ma soeur!!

moi jai toujour entendu ke tu pouvai le retirer avant de rentrer en cour ou o travail!!

et Allah houa 3lem

salam aleykoum!!
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #16 le: Juin 19, 2007, 15:15:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

salam aleykoum ma soeur!!
moi jai toujour entendu ke tu pouvai le retirer avant de rentrer en cour ou o travail!!
et Allah houa 3lem
salam aleykoum!!
Il convient Okhti de ne poster des choses que lorsque tu as des argument religieux a l'appui et non seulement en se basant sur les "on-dit" car malheureusement ils nous induisent trop souvent en erreurs...

Ce sujet a été abordé alors plutot que de faire un "copier/coller" je vous invite a lire ces discutions Incha'Allah:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=26.0

Incha'Allah tu trouveras la réponse par toi-même... Wink

Journalisée
houda
Invité
« Répondre #17 le: Juin 30, 2007, 18:31:37 »
Share   Modifier le messageModifier

BARAKA ALLAHOU FIKI MA SOEUR
C'est un sujet tres important car je connais le meme probleme
je ne pourrais pas te repondre mais s'il ya des personnes qui t'ont repondu fait moi part stp et merci d'avance ma soeur was esselemou aleykoum
Journalisée
jowariyah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lille
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #18 le: Août 01, 2007, 15:47:52 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

pour ma part je suis a la fac et je porte le hijab!
hamdoulilah ca se passe bien jusqu'a present,tous mes profs se sont bien comportés avc moi!
je  vais en deuxieme année inch'allah et le pb est ke g un stage et ds le milieu du droit ca sera impossible de le garder!!en tout cas je v essayer de trouver un cabinet d'avocats ou notaire ki puisse m'accepter avc le hijab et a mon avis ya peu de chance sinon franchement je c pas ce ke je v faire on verra d'ici la!!!

k'ALLAH ns aide!!!!amine


salam alaykoum
Journalisée

La Hawla Wa la Qowata illah Billah
nissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 30
Localisation: lyon
Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #19 le: Août 26, 2007, 13:25:45 »
Share   Modifier le messageModifier

A'oudoubillah min el shaytan ir-rajim
Bismillah Ir-Rahman Ir-Rahim


QU'ALLAH ACCORDE SA BENEDICTION
SUR LE SCEAU DES PROPHETE
MOHAMED
AINSI QUE SUR SA FAMILLE
ET SUR SES COMPAGNONS
 


AS-SALAM ALIKUM WA RAHMAT ALLAH  WA BARIKATUHU

moi aussi je porte le hijab
 El Hamdoulilah
mais je l'enlève avant d'entrer dans le lyçée
je ne peux rien garder sur mes cheveux

quant au profs
ba ils n'ont pa eu de changement de comportement
à la base je m'entend très bien avec eux
il y a même la prof la plus sévère du lyçée
qui à l'occasion de l'Aïd el Seguir
j'avais ramener quelques gâteaux à la classe
m'a posé quelques petites questions sur le jeune et sur dine en générale
j'étais avec un ami musulman
et on as essayer du mieux qu'on pouvais lui répondre
 donc il n'y a plus qu'une chose à dire
 El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

QU'ALLAH NOUS ACCORDE SES BIENFAITS
 amine

WA AS-SALAM ALAYKUM WA RAHMATALLAH WA BARIKATUHU
Journalisée

NiSsA

"N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."
Al-muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Sur la Terre d'Allah swt
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #20 le: Septembre 21, 2007, 17:45:12 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

salem alekoum wa rahmatulah wa barakatuh tâ'ala
Pour ma part je  suis en derniere année de college et je porte le voile depui ma 4e
et el hamdouLilah ta'âla en 4e sa ce passais tres bien
mais cette année j'ai l'impression que sa ne va pas sa passer comme je l'aurais voulu
mais hamdouLilah je me moque de ce que les gens peuvent dire je m'habille souvent en 3abaya (noirr)
en plus !! lool l'autre jour jai mi une grande 3abaya et j'ai bien "senti" de la principal me regardais tres tres mal
je me suis retourné et la je l'ai vu en train de me regarder de la tete au pied !!
soubhan ALlah!!! a ce moment la je me suis senti mal j'ai cru qu'elle allait m'interpeller !!
mais grâce a ALlah soubhan wa tâ'ala je tient le coup
c'est tres dure sur le fait que je suis la seule dans mon college a mabillé en tres long il y en a une mais elle se fait des coupe de cheveux etc etc
alors que moi je suis toujours avec mon chignon et ma robe loool  desoler pour le hors sujet Alors
pour en venir a la question j'a une cousine qui est a la fac et elle porte son hijeb normalement el hamdouLilah
j'ai hate d'en etre la !!

fi amaniLlah
barak ALlah ou fikouna
[/color]
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: agadir maroc
Messages: 1608


la vie d'ici bas n'est que passagére


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mai 29, 2008, 21:22:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 bismillah
je vien de m'inscrire sur ce site je le trouve trés interessant  MachAllah
et conecrnat le méme sujet, je voudrai que vous m'aidiez,
je suis étudiante dans une école de gestion au maroc et je je voudrais aller en france cet été pour les vacances et j'aimerai profiter pour passer un stage pendant un mois làbas, mais le probléme c'est que je suis fille voilée, j'aimerai savoir est ce que je pourai trouver un stage sur paris ou la région de centre (orléons) qui me permetterons de metre mon voile en stage
et merci
 baraka2
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: agadir maroc
Messages: 1608


la vie d'ici bas n'est que passagére


Voir le profil
« Répondre #22 le: Juin 02, 2008, 08:30:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
 bismillah

voilà des sites que j'ai trouvés conecrnants les entreprises qui acceptents des musulmanes voilées innchALLAH

http://www.islamie.com/hijab-travail-t27326.html

http://www.halal-avs.com/?

http://www.islamie.com/entreprises-employant-soeurs-avec-le-hijab-ou-bandanas-t35036.html

espérons que ces sites vous seront utiles  InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: agadir maroc
Messages: 1608


la vie d'ici bas n'est que passagére


Voir le profil
« Répondre #23 le: Juin 19, 2008, 20:55:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
je continue toujours ma recherche de stage, et j'ai trouver un autre  lien pour les  Sourire Mouslima voilées, le voilà:

http://www.tajdid.info/emploi.html

fi amani 
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 205



Voir le profil
« Répondre #24 le: Août 11, 2008, 08:08:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah Salam Alaykoum

je souhaitais corriger   la phrase du frere
pour les regards des garçons tu n'es pas responsable de leurs regards Dieu Dit "Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez".

cela nest pas correct : toute femme pubère ne portant pas la tenue islamique correcte prend une part de péché aussi , l homme prend le péché pour le deuxième regard car le premier inopportun est pardonné . et elle pour ne pas  s'etre couverte
elle porte son péché et lui le sien car celui d'attirer le regard des hommes est son péché.

quant au fait de laisser le voile pour des etudes ce n'est pas autorisée ainsivoir la fatwa ci dessous
tout ce qu on fait dans cette vie doit etre adoration ca doit etre pour plaire a ALLAH et on enfraint pas les interdits sans consequences que ce soit dans cette vie ou l autre


Elle veut faire des études en Amérique et son père l’empêche de porter le voile ?
Je suis une fille âgée de 21 ans et j’ai commencé à porter le voile depuis un an et demi en dépit de l’opposition de mes parents.
L’an prochain, j’irai en Amérique pour y faire des études et mes parents me conseillent avec insistance d’abandonner le port du voile parce que les gens là-bas ne veulent pas qu’on ne se démarque d’eux. Je suis confrontée à ce problème car je veux porter le voile parce qu’on m’a dit que son abandon représente un grave péché. J’espère que vous me prodiguerez un conseil à cet égard.


Louange à Allah

Vous avez bien fait. Puisse Allah vous bénir. Vous vous êtes conformée à la loi d’Allah relative au port du voile. Sachez que l’on ne doit pas obéir à une créature dans la désobéissance au Créateur. Attachez-vous en permanence au voile et aux autres pratiques religieuses.

Cependant, nous éprouvons des craintes pour vous à propos de votre voyage en Amérique pour y faire des études en raison des tentations multiples et des diverses pratiques douteuses et des plaisirs charnels interdits. Si vous pouvez étudier dans une université ou une école où vous pouvez vous conformer aux dispositions de la Charia, notamment le port du voile et la non fréquentation (superflue) des hommes, c’est ce que vous devez faire.

Puisse Allah nous assister et vous assister à faire du bien.

Cheikh Muhammad Al Abd al-Latif


pour finir je dirais que ALLAH donne une issue favorable a qui le craint et que celui qui laisse une chose pour ALLAH ALLAH la lui remplace par mieux et que celui qui place sa confiance en ALLAH  ALLAH lui suffit
 baraka2 Salam Alaykoum
Journalisée
ilhimou
Invité
« Répondre #25 le: Octobre 19, 2008, 09:22:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum j'ai 14 ans bientot je porte le hijab depui environs 1 ans et je suis au college .
Presque que tout mes profs et les eleves du college mon vu.
Dans mon college il ya beaucoup de "non-musulman".
Et j'ai beaucoup d'amies qu'elles me disent que c'est bien de porte le hijab et des autres qu'elles me disent le contraire.
je sais pas se que je dois faire car je veux   InchAllah devenir pediatre et je sai pas si je dois garder le hijab .

Journalisée
petitemuslima69
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 25
Localisation: Lyon
Messages: 225



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Octobre 19, 2008, 09:36:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'ai 14 ans bientot je porte le hijab depui environs 1 ans et je suis au college .
Presque que tout mes profs et les eleves du college mon vu.
Dans mon college il ya beaucoup de "non-musulman".
Et j'ai beaucoup d'amies qu'elles me disent que c'est bien de porte le hijab et des autres qu'elles me disent le contraire.
je sais pas se que je dois faire car je veux   InchAllah devenir pediatre et je sai pas si je dois garder le hijab .


Salam Alaykoum ma Soeur! MachAllah jai ton âge et jaimerais aussi le porter mais maleureusemt avec des probleme familiaux...c'est difficile pour moi Sad
Ma Soeur,ton voile c'est ta fierter,ta pudeur!Si tu la mis c'est pour Allah Razza wa jal mais pas pour les autres.Si les autrs te critique laisse les.Ses eux qui vont payer le jour du jugement et toi  InchAllah tu sera recompenser.
Pediatre est un bon métier  MachAllah et  InchAllah que tu réussira!Tu peut tres bien devenir pédiatre et garder ton hijab,tu auras juste a l'enlever devant l'hopital(si c'est la bas)et si tu ouvre ton propre cabinet tu pourrat le porter  InchAllah
En espérant t'avoir aidez!
 Salam Alaykoum
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
Muslimdine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: Lyon
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #27 le: Octobre 19, 2008, 10:09:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Question
Je voudrais savoir comment appréhender le problème du voile à l’école en France et en Occident de manière générale, et le fait qu’on y empêche les élèves musulmanes de respecter le port du voile alors qu’il s’agit pour elles d’un devoir religieux.

Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
Le hijâb, c’est-à-dire le vêtement que la femme musulmane doit porter pour recouvrir son corps à l’exception de ses mains et de son visage - et ses pieds selon certaines écoles de jurisprudence -, est une obligation islamique qui ne fait l’objet d’aucune divergence.

Son caractère obligatoire est établi explicitement dans le Coran, dans la Sunnah authentique et par le consensus de la Communauté musulmane, toutes écoles confondues. Aucune école de jurisprudence ne s’est distinguée des autres sur cette question, et aucun juriste n’a affiché la moindre divergence.
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle