Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invitation au "Ftour" (repas de rupture) pour Croyant(es) isolé(es)  (Lu 9620 fois)
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2011, 22:47:25 »
Share   Modifier le messageModifier

AsSalam 3aleykoum wa Ra7matouLlahi wa Barakatouh,

Nous sommes un couple de Musulmans (mixtes) habitants sur Lyon 8ième (proche Grange Blanche), non loin de la Grande Mosquée de Lyon et souhaitons proposer aux Musulmans seuls, isolés, sans famille, de venir partager le Ftour (repas de rupture du jeûne) avec nous, en famille (nous avons 4 enfants - masha'Allah), insha'Allah.

Cette invitation s'adresse à tous, et tout particulièrement aux convertis n'ayant pas encore pu fonder leur famille, et qui, bien souvent, rompent le jeûne ou dinent seuls, alors que ce Mois Moubarak (Béni) est un mois de partage, d’œuvre de groupe, bi idniLlah.

Notre porte vous est donc modestement ouverte, selon nos moyens...

Soeurs, Frères qui rompez le jeûne seuls, n'hésitez pas à nous contacter par MP insha'Allah, et si Allah le permet, nous nous retrouverons pour le maghreb à la Grande Mosquée de Lyon avant de prier puis de prendre le repas ensembles, insha'Allah.

Pour plus d'information et autres détails, n'hésitez pas à nous joindre par MP.

Qu'Allah nous permette de profiter de ces derniers jours et dernières nuits du Mois Moubarak de Ramadan !

Ne nous oubliez pas dans vos invocations insha'Allah.

wa Salam 3aleykoum.

Abou & Oum Zakarîa

PS :
* nourriture assurément Halal insha'Allah, tant à l'origine de l'argent que des viandes, insha'Allah.
* famille monoparentale avec enfant bienvenue insha'Allah
* repas pris en mixité ou séparé selon les souhaits de notre hôte, dans le respect de la Chari3a
« Dernière édition: Août 19, 2011, 07:10:46 par Zanjabîl » Journalisée

Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 18, 2011, 02:11:52 »

AsSalam aleykoum,

Alors, qui viendra se joindre à nous vendredi soir insha'Allah ?

J'imagine qu'il peut être difficile à une Soeur ou un Frère de nous contacter spontanément en nous disant "Salam aleykoum, moi j'veux bien manger avec vous"... Mais franchement, n'hésitez pas !

Apprenons donc à nous détacher du "jugement", du "regard" des autres sur nos actions, nos personnes, et à se concentrer sur ce qui plait à Allah.

Alors rappelons nous ensemble de ce 7adith :

Le Prophète,  Salla-llah allahi wa salam, a dit: " Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne : le souverain équitable; le jeune qui a  passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant : "Je crains Allah"; l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur." (Boukhari et Muslim)

On peut aussi évoquer le 7adith suivant insha'Allah :

" Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). »

Alors si vous n'êtes pas concerné(e)s par notre proposition, pensez aux célibataires ou parents isolés, à ceux qui prennent leur repas seuls le soir que vous connaissez et transmettez leur notre invitations insha'Allah !
Journalisée

talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 18, 2011, 12:15:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et très bon ramadan c vraiment gentil de faire sa c'est domage je serai venu avec plaisir mais jhabite à rennes  baraka2
Journalisée
amina746
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 18, 2011, 13:46:24 »

assalam aleykoum!

Ce que vous faites est vraiment bien! Je suis moi même reconvertie et je dine seule presque tous les soirs. C'est vraiment éprouvant en ce mois de ramadan. Je le dis tout le temps, pour moi le plus difficile n'est pas la faim ou la soif mais la solitude. C'est dommage j'habite à Annecy mais vraiment j'espère que des frères ou soeurs auront la chance de partager de bons reps avec vous inch'allah.

Qu'Allah vous comble de faveurs!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 18, 2011, 17:50:04 »

AsSalam aleykoum Mes Soeurs,

Effectivement, vous habitez un peu loin... Bon, Annecy, c'est pas si loin que ça, mais rentrer après 3icha...

Par contre, nous prévoyons une journée pour l'3Eid al Fitr (qui devrait donc tomber le mardi 30 ou mercredi 31 août prochains me semble t il) : après la salat à la mosquée, un pti dèj, puis journée au parc de Miribel, avec barbecue au déjeuner insha'Allah... Ce n'est qu'au stade de "l'idée", mais si ça peut permettre à plusieurs "frères et soeurs isolés" de se réunir et de passer une journée du 3Eid "en famille"... On peut réfléchir à une telle organisation, insha'Allah !

En attendant, Soeurs & Frères isolés et éloignés... Patientez... et sachez que lorsque vous êtes seuls, jamais vous n'êtes aussi proche d'Allah, seuls avec Lui.

Qu'Allah vous récompense ici bas et dans l'Au delà !
Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #5 le: Août 18, 2011, 22:27:56 »

Salam Alaykoum jai eu la chair de poule en lisant votre fil de discussion mashallah ya encore du bien dans cette oumma mashallah
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Août 19, 2011, 07:27:20 »

MachAllah El Hamdoulilah

baraka2 pour tout le bien que vous faites a la communauté muslima El Hamdoulilah El Hamdoulilah et ALLAHOU AKBAR

oui ma soeur oum amine il y'a toujours des croyants et des croyantes  El Hamdoulilah qui accomplissent le bien pour aider la oumma El Hamdoulilah

qu'Allah SWT vous comble de ses Bienfaits amine amine et vous récompense de la meilleur des façons amine amine amine

Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 19, 2011, 07:27:33 »

asSalam aleykoum,

BarakAllahou fiki pour cet émouvant témoignage : )

Bien sur qu'il y a du Bien dans la Umma, et ce Bien ne cessera d'augmenter tant que nous chercherons à nous corriger, nous purifier, nous perfectionner dans nos Adorations et notre Comportement, bi idniLlah.

Comme nous le lisions sur le fil concernant les dons pour la Somalie, si tous se disent "si je suis le seul à faire qqchose, ça ne changera rien, et les autres ne font rien, donc...", alors, effectivement, rien ne changera.

Car Allah n'a t IL pas dit "[...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même." [ Sourate 13 - Verset 11 ]  ?

Et le but est bien de se purifier, se corriger soi-même en priorité, si cela a une influence sur son environnement, sur le communauté, sur l'humanité, alors el 7amduliLlah, et si non, ce sera malgré tout un bon exercice spirituel et un bon effort sur sa propre personne, pour sa propre personne.

Et bien souvent, c'est par des actions simples qu'on se rapproche d'Allah, rappelons nous de la prostituée des Banou Israel qui obtient le Pardon d'Allah pour avoir donner à boire à un chien assoiffé...

Ceci étant dit...

Qui nous honorera de sa présence ce soir ? demain ?!
Journalisée

Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 21, 2011, 22:10:24 »

Nous nous permettons d'insister...

Qui viendra partager notre Ftour lundi soir ? mardi ? mercredi ?!?

Ne me dites pas, vous qui nous lisez, que vous ne connaissez pas de "nouveaux musulmans" habitants les environs de Lyon et qui passent ce mois de Ramadan seuls ?

w slm.
Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #9 le: Août 21, 2011, 22:44:29 »

Salam Alaykoum je comprend ta peine mon frere mais c lintention qui compte que dieu te recompense comme ci tu avait recue des convives  amine
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #10 le: Août 22, 2011, 05:26:05 »

Salam Alaykoum

baraka  pour ta noble proposition.  Ton message m'a touchée.  MachAllah C'est ainsi que tout musulman devrait se comporter.
 InchAllah qu'Allah swt te récompense pour ta bonne intention.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Août 22, 2011, 08:06:15 »

et pour les musulmans-né ils ne sont pas les bienvenue chez vous?? Huh? Shocked angel4 angel4

baraka2

Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 22, 2011, 09:43:59 »

asSalam aleykoum,

Mais bien sur que les "musulmans de souches" sont les Bienvenus ! Même s'ils habitent dans l'Hérault d'ailleurs lol

Mais nous devons accorder un soin particulier à accueillir, accompagner, conseiller les "nouveaux musulmans" ^^

Mais si ça continue, on va devoir capturer des musulmans, et les séquestrer de force pour qu'ils viennent partager fraternellement notre foutour :p 

Mais... Mais... Mais... Insha'Allah on aura pas à aller jusque la ! ^^

w slm.
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Août 22, 2011, 10:12:40 »

mdr angel4  MachAllah Baraka Allahou Fik

Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 23, 2011, 14:39:54 »

(up)
Journalisée

Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 26, 2011, 04:49:06 »

Mercredi soir nous avons eu l'honneur de recevoir notre premier invité ^^

A qui le tour ?

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #16 le: Août 26, 2011, 04:52:29 »

Mercredi soir nous avons eu l'honneur de recevoir notre premier invité ^^

A qui le tour ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah MachAllah MachAllah  El Hamdoulilah  qu'allah swt vous en récompense  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Najiib
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 02, 2011, 11:03:25 »

Salam Alaykoum

MachAllah Je trouve l'initiative excellente Baraka Allahou Fik

Dommage que nous n'avons pas eu le retour de l'invité !!!
Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 03, 2011, 08:16:01 »

Disons que si la rencontre avait été catastrophique, vous auriez sans doute eu un retour... bruyant lol

Mon Frère, tu es du 74 ou de Lyon ? d'où que tu sois, si tu es ou passe sur Lyon, je me ferai un plaisir de te rencontrer et même de diner avec toi insha'Allah, même si le Mois Mubarak s'en est allé !

On en parle en MP ok ? ; )

w slm.
Journalisée

Najiib
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 03, 2011, 14:43:22 »

Salam Alaykoum

Je suis du 74, j'ai expliqué le pourquoi de la ville "Lyon" dans mon post dans la section "Présentation des nouveaux inscrits" !!

Je viens trés rarement sur Lyon mais si je dois passer à Ikéa je te tiens au courant  Grin
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle