|
aurore
Invité
|
 |
« le: Novembre 22, 2007, 22:53:26 » |
|
Bonjour à tous et à toutes, j'ai récemment découvert l'islam avec bonheur. Je vais bientot me convertir. Je souhaiterais pouvoir dialoguer avec une jeune femme dans mon cas ou non, sur lyon. J'ai 25 ans.
Bonne soirée.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 15:09:03 par Fatiima »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muslimclassic
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 22, 2007, 23:08:50 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
aurore
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 22, 2007, 23:32:50 » |
|
merci je viens de poster une longue réponse à ton message mais j'ai été déconnectée...  merci beaucoup pour ce site et pour l'accueil plus j'apprends plus j'ai envie d'apprendre. bonne soirée à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musulmanedelyon
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 23, 2007, 00:15:30 » |
|
salamoualikoum ma soeur bienvenu et machallah pour ta future reconvertion jespere ke tout se passera bien inchalah... en tout ka bienvenus ma soeur... hesite pa si tu a des kestion moi oci je suis de lyon a biento je lespere salamoualikoum ma soeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isla
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 23, 2007, 07:34:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
salamalikoum
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 23, 2007, 07:34:18 » |
|
 Machallah ma soeur et qu'allah puisse te montrer le chemin de la droiture en tous cas inchallah tu ne peux être que sur le bon chemin vu que tu es pésente dans ce forum. Je suis sur lyon aussi alors n'hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit et si je peux t'aider grâce à Allah soubana wa thala alors je le ferais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sou
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 23, 2007, 07:39:20 » |
|
 ma soeur, Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum!! Qui j'espere pourra t'aider dans l'élargissement de tes connaissances Inchallah  Ca fait énormément plaisir de voir tant de convertis  !! En attendant en ce qui concerne cette envie de dialoguer avec une sœur  ta toqué à la bonne porte ! Comme le disait muslimclassic elles sont trèèès trèèès motivées pour aider les nouveaux convertis  N'étant pas converti , le forum m'a moi même apporté énormément !! Alors ce que je propose aux soeurs toutes celles qui sont intéressées sont priées de bien vouloir s'adresser à Aurore en MP Enfin chère soeur Aurore, n'hésite surtout pas à poser des questions sur le forum ... Nous nous ferons Inchallah un plaisir de te répondre avec le plus de précisions possible en essayant d'être le plus clair possible Inchallah!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Omri
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 23, 2007, 15:21:02 » |
|
 pour ta futur reconversion  , moi cela fait 2mois et demi que je suis convertie. Au début c'est difficile surtout avec l'entourrage mais l'islam t'apporte un tel bonheur intérieure et une paix que tu affronte tout avec patience et surtout se sont les priéres qui nous aide  aussi pour ton inscription tu verras ici on est nombreux  , et y'a des  et  de Lyon comme de d'autres villes en France  . Ici l'on apprend beaucoup sur l'islam  et le plus important c'est que dés que tu as un problème tu trouveras toujours quelqu'un pour te reconforter et t'aider  . Personnelement se forum m'apporte beaucoup me sens moi seule, car chez moi je suis la seule musulmane et  ici me sens moins seule et j'apprends énormément. alors j'éspère que se forum t'en apportera autant. Si tu veux discuter n'ésite surtout pas  à m'envoyer des messages en PV  encore pour tout ma future  qu'  t'aide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aurore
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 27, 2007, 23:12:14 » |
|
Ce site est très très bien, merci pour le travail et le temps investi. L'image que j'avais "avant" de l'islam est à mille lieues de celle que j'ai aujourd'hui. Ce n'est même pas une image de l'islam que j'ai aujourd'hui, mais cette belle religion trouve écho en moi. J'ai honte de mes péchés commis par le passé, je me sens ridicule. Je trouve aussi honteux qu'il soit considéré comme normal de porter un tout petit bout de tissu en guise de vêtement pour une femme, et qu'il soit considéré comme anormal de porter un foulard... On vit malheureusement dans une société pourrie de préjugés (même moi j'en ai eu) et de plaisirs égoistes. Heureusement j'ai découvert l'islam, je l'ai vraiment compris au fond de mon coeur, et je suis troublée. Troublée par ce vide d'avant que je ne parvenais à combler, troublée par mon aveuglement passé, par toute cette richesse que m'apporte l'islam depuis si peu de jours... Je sens et j'espère au plus profond de mon coeur que je peux devenir une bonne personne  J'ai tellement à lire et à apprendre, ça m'enthousiasme  Je fais désormais confiance à  pour me guider dans le bon chemin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Omri
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 13:13:25 » |
|
 ma  pour ces paroles. Tus ais tous les reconverties se sentent un peu bête au début car on se rend compte des pêchés que l'on a commis gratuitement et qui plus est qui nous nuisaient. C'est que mainteant que tu comprends se que veut vraiment dire  Akbar...  Moi j'étais comme toi depuis mais 16ans me suis intéréssée à l'Isalm j'ai beaucoup lus, et au même temps j'ai fais des erreurs mais à chaque fois que j'en fesais je me sentais mal... Puis j'ai rencontré mon futur mari  et je savais que la seule façon d'être honnête vis à vis de lui et de lui être fidéle c'étais de me reconvertir  . Après 4ans j'ai enfin franchi le pas  Il est vrai que tu auras beaucoup de choses à apprendre, à changer ton comportement c'ets sur que cest pas évident mais tes Dou'a seront exausés par  car il est le SEul, L'Unique et il aime les hommes qui se tourne vers lui. qu'  t(aide à devenir une musulmane accomplie et qu'il puisse nous pardonner nos erreurs passées  ma 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Abdel Hamid
Global Moderator
Membre très actif

|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 13:13:25 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aurore
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 20:22:33 » |
|
www.lyon27novembre2007.orgchapitre QUESTIONS DE SOCIETE titre " TRANSFORMATION INTERIEURE" ( http://www.lyon27novembre2007.org/index.php/2007/11/27/430-transformation-interieure) dans ce blog d'un jour pour toujours, j'ai souhaité laissé mon empreinte fraîche de nouvelle musulmane, je pense que cela est utile de parler de cette vérité quand on peut... bref j'espère que j'ai fait un bon geste, j'ai bien eu peur de n'être pas publiée! allez à bientot 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 22:12:13 par admin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muslimclassic
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 20:44:56 » |
|
 ma soeurrrr quel beau temoignage...a la fois emouvant et plein d enthousiame on arrive a lire ta motivation dans se message et on sent que tu a recherché ta voie avant de faire se magnifique choix Allah ta guide, Allah t'aime, et tes freres et soeurs t'aime en Dieu... Bonne continuation dans la plus belle des voies et si tu a d autres choses a faire partager n hesite ca fai vraiment plaisirrr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexInès
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 28, 2007, 21:30:27 » |
|
 Bravo pour ton message sur le site don je ne connaissais pas l'existance! Et bienvenu dans la plus belle et la plus grande famille! Je suis aussi re converti depuis le mois de juin, et ma vie a enfin pris un sens depuis!  Alors si tu as besoin de quoique ce soit! N'hésite pas !  ok? Et tu es sur un super site! Ici tu trouveras tous ce que tu veu  A bientot  Une de tes nombreuses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne regarde pas ce qui ce passe chez les autres, mais regarde chez toi !
|
|
|
|
aurore
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 28, 2007, 23:06:26 » |
|
Merci, ça fait plaisir. Quand je lis vos messages et que je repense à mes mauvais comportements d'avant, je suis très émue... Ce que je pourrais raconter de mon passé n'aurait même pas de place sur ce site tellement c'est pitoyable. J'ai longtemps cherché le sens de la vie sans vraiment le trouver, en me laissant flotter, et là je me sens vraiment pleine, forte, sereine... Il faut dire qu'aucun malheur ne fait partie de ma vie en ce moment  (je crois que c'est ça que je dois dire, mon arabe n'en est qu'à ses balbutiements désespérés  ) Mais je ressens déjà des effets sur mon comportement au travail par exemple, ou bien dans mes relations familiales, je me sens plus équilibrée. Je crois qu'il y a aussi un énorme côté positif dans le fait de savoir qu'on vient de prendre un chemin qui semble passionant et long d'apprentissage (toute une vie). C'est comme si il y avait devant moi des autoroutes interminables avec des néons de tous les côtés et pleins de magasins aussi, et que je découvre que se cache pas loin un petit espace boisé, et que pénétrant dans ce cafouillis de ronces et de branches entremêlées, je découvre un petit chemin qui serpente vers l'inconnu, un inconnu très éloigné et prometteur, donc je prend ce chemin sans me retourner et j'avance éblouie et curieuse... Je sens que je suis en train de "tomber en amour" pour l'islam (c'est comme ça qu'elle dit Céline DION, non?), et réellement je suis émue ce soir. Avant de partir, je voulais dire aussi à certains que prendre des cours à la mosquée signifie accepter le fait que dans une mosquée on croit en Dieu, Allah. Donc si on ne croit pas, il existe pleins de cours privés, pleins de DVD...  Bon sinon je suis pressée d'aller prier à la mosquée, mais j'attends d'y être préparée. J'ai aussi des questions idiotes comme "comment attache-t-on son voile?" (je n'ai jamais fait, et je ne porte pas souvent de châle) ou bien encore la pire de toutes : "on n'a pas froid en robe l'hiver?" (celle là je l'ai déjà posée et On s'est bien moqué de moi, donc je connais la réponse soyez tranquilles) Sur cette question idiote, je vous laisse et à bientôt 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musulmanedelyon
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 29, 2007, 00:07:06 » |
|
salamoualikoum ma soeur machallah kelle courage et jespere que allah continuera a te guider sur le bon chemin ma soeur...amine salamoualikoum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muslimclassic
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 29, 2007, 12:20:38 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 29, 2007, 12:35:29 par muslimclassic »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Sou
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 29, 2007, 21:37:33 » |
|
 Chère sœur, moi non plus je n'ai pas pu passer par ce fil sans te féliciter pour ta reconversion !!! T u as l'air tellement heureuse de ta nouvelle vie ... Ton témoignage sur ton blog m'a énormément touché !!! Tout ce que tu dis est tellement bien expliqué, au point qu'il m'a touché tout au fond de mon cœur! Allah t'a guidé, et il guide qui il veut et égare qui il veut ... Et dis toi qu'il t'a aidé à réussir à ouvrir les yeux dans une société où en plus de cela l'Islam est stigmatisé ... Tu as su faire face aux préjugés et te pencher plus sur le sujet ce qui t'a en plus beaucoup apporté... En ce qui concerne les questions que tu aimerais poser!N'hésites surtout pas à poser la question que tu souhaites même si elle te parait ridicule  Nous nous ferons un plaisir de te répondre avec pertinence  pour t'aider dans ton cheminement ... Pour ce qui est de la prononciation, ça ira mieux au fil du temps, j'ai aidé pas mal de convertis dans leur reconversion et crois moi leur prononciation en arabe au fil du temps  a énormément évolué!!! Ca commence par des balbutiements et elles finissent toutes par me dépasser !!!! Enfin je te souhaite d'apprendre énormément  ma soeur Fi Allah  Et si tu as d'autres questions don't hesistate!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Omri
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 30, 2007, 11:40:53 » |
|
 Ma  comme cela a était dis ton témoignage est magnifique.  ta aidé à ouvrir les yeux, il a vu que ton coeur ne demandait qu'une chose: de L'Amour comme tu le dis si bien  . Sa fait tellement plaisir de voir que l'on est de plus en plus nombreux à nous reconverti, malgrè les barrières tel que la société, nos familles, les préjugés, l'imcompréhension nous nous sommes tournés vers  ... Et, tu as bien compris que la seule chose qui peut nous sauver de se monde matérialiste c'est la Foi alors encore une fois  qu'  te guide à être une bonne musulmane, et encore une fois bienvenue dans la Oumma.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aurore
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 30, 2007, 21:04:51 » |
|
 ça fait plaisir de se sentir encouragée  merci aussi pour les vidéos sur le voile, je pensais pas que ça se montrait en vidéo! j'ai bien aimé, ça éclaire bien. bon je n'en suis pas encore au voile, mais ça m'aide à acquérir une connaissance globale. au fait, demain soir il y a une émission sur la cinq ou arté à 20h45 sur la mecque, si ça vous dit. CHOUKRAN/ Merci encore Une française internationale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arabe Pour francophones