Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la prière en arabe  (Lu 8962 fois)
soeurconverties
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 08, 2010, 10:06:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Je croit en allah tout puissant
quant je fait mes prieres j'ai du mal a retenir mes sourates et comprendre ce que je dit
On ma deconseille vivement de les dire en francais
j'aimerai des temoignages qui m aiderons a avance
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:10:06 par Zahiya » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2010, 18:25:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tu dois te laisser le temps nécessaire pour bien connaître les sourates en arabe, que ce soit la prononciation ou le sens. Ecris les sourates, relis les autant de fois que tu as besoin. Surtout, fais l'effort de réciter en arabe. Tu auras plus de hassanate en récitant en arabe.

« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:10:19 par Zahiya » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam la voie de la paix intérieur

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2010, 18:36:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Cela n'est pas déconseillé de réciter en français mais cela n'est pas valide la seule langue acceptée pour la salat c'est l'arabe angel

Après sois patiente avec toi même angel cela est normal d'avoir du mal au début,

apprend d'abord en français et ensuite en arabe car prier sans connaitre la signification ça aide pas pour la concentration,

ensuite accorde toi du temps pour l'écoute afin d'apprendre la bonne prononciation et InchAllah tu verras à forcer de répéter Soubhan' Allah sa rentre tout seul Wink

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:10:30 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 08, 2010, 19:12:04 »

bismillah

C'est normal ma soeur ta reconversion est encore très récente alors

comme les soeurs te l'en conseiller patience patience c'est la clef ma soeur pour réussir ici bas et l'au-de-là InchAllah

va à ton rythme et apprends dabors les sourates par coeur et en suite tu fera ta prière

plus sereinement  InchAllah

courage ma soeur bonne continuation

« Dernière édition: Novembre 26, 2012, 07:57:22 par Um♥Rayhane » Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 08, 2010, 19:31:39 »

Oui par ce que dans la priere, on doit lire un peu du coran qui est la parole de dieu. cette parole dieu lui a choisi comme langue, la langue arabe. Donc il n'exsite pas un coran francais ou un coran d'une autre langue outre que le coran en arabe qu'on connais. pour faciliter a ceux qui ne comprenne pas l'arabe, on a traduit le sens du coran mais il s'agit d'un seul sens, d'une seule i,nterpretation qui exsite parmis d'autre. Dans la priere, il faut lire le coran selon notre capacité, lire l'interpretation du coran n'est pas une lecture du coran. Heureusement, aujourd'hui, il y'a des moyens pour memopriser le coran. Chacun est ces capacité, si tu n'arrive a retenir rien, essaye au moin la Fatiha, si tu n'arrive toujours pas, essaye au moin de repeter un verset ou deux ou plusieurs que tu te rappelles en attendant que tu apprend la fatriha et inchalah d'autres sourates. Ce que j'ai entendu dire par un Imam

« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:11:04 par Zahiya » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 08, 2010, 20:10:47 »

Salam Alaykoum

Je connais moins d'une dizaine de sourates, mais je les connais très bien  El Hamdoulilah (prononciation et sens). Je me souviens que j'ai commencé par apprendre l'alphabet arabe puis ensuite j'ai déchiffré les sourates et je les ai apprises (l'une après l'autre).
Sois patiente et tu vas t'améliorer  InchAllah.
« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:11:13 par Zahiya » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2010, 21:05:09 »

Salam Alaykoum

Ma sœur c'est tout à fait normal laisse toi le temps d'apprendre petit à petit et n'apprend pas trop de sourates ou prières d'un coup. Essaies de voir ce que signifie chaque mot et chaque phrase de ce que tu dis. En tout cas tu vas vite apprendre inchaAllah ne t'en fais pas ça va pas durer bien longtemps inchaAllah
ps: Moi aussi je suis converti elhamdouLlilah !

baraka  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 21:11:19 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2010, 21:46:17 »

Salam Alaykoum

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut.

Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.

Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Ibn Qudama  dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.

Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter  par des versets d’ailleurs.

S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire :  «  al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter.

Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : «  al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées  autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).

Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : «  soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : «  Un homme vint dire au Prophète  Salla-llah allahi wa salam : «  Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  lui dit :  « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2010, 21:56:53 »

Salam Alaykoum

Barcka ALLAHou fik aky ibn al quaim pour cette réponse, tes messages sont vraiment pertinents et riches el hamdouLILLAH j'ai pu le constater à travers le forum mashaALLAH.
Qu'ALLAH te préserve et continues de t'instruire et nous instruire d'une science juste et correct amiine

Baraka Allahou Fik
Journalisée
soeurconverties
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 09, 2010, 06:07:38 »

Salam Alaykoum
Merci pour vos reponse
Depuis hier je commence a apprendre l'arabe avec des soeurs InchAllah
ca me soulage un peu car vraiment je veut bien faire par amour d'ALLAH
Merci a tous frere soeur
Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2010, 21:44:48 »

Salam Alaykoum

Un autre conseil ma soeur: quand tu as du temps pour faire ta prière, prend bien le temps de penser à ce que tu récite.
Moi même je suis convertie et je ne parle pas l'arabe.  El Hamdoulilah Avec l'audio et la transcription phonétique je m'en sors pas trop mal pour apprendre et réciter quelques sourates courtes. Mais le plus difficile reste d'être conscient du sens de ce qu'on récite. C'est pour ça que je te conseille de prendre le temps quand tu récite. Personnellement je m'efforce autant que possible de réciter en arabe tout en pensant à la signification en français. C'est sûr que ça prend plus de temps et que c'est un effort supplémentaire mais El Hamdoulilah quand on y arrive quel bonheur de pouvoir méditer le sens des paroles de Dieu le Très Haut. Je t'assure qu'en faisant comme ça et avec une bonne concentration on peut arriver à se sentir vraiment proche de notre Créateur.

Que Dieu nous facilite dans nos prières, qu'il nous affermisse dans notre concentration et qu'il nous rapproche de Lui, Amin.
Journalisée
inchallah6938
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 05, 2011, 16:35:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis dans le même cas que toi ma soeur,

reonvertie depuis très peu j'essaye de les relire, réciter de les écouter en boucle mais des fois je suis tellement concentrée sur l'inclinaison la prosternation que je me mélange Sad faut persévérer ya que ca de vrai !!
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 05, 2011, 16:51:10 »

Salam Alaykoum

Félicitations pour ces débuts en matière de prière, ma soeur. Prier n'est pas simple car il faut allier les mouvements et la parole, il faut aussi respecter le nombre de mouvements, prendre les bonnes postures... Le musulman a 40 jours pour apprendre à faire correctement la prière. Ca laisse du temps pour arriver à prier correctement  El Hamdoulilah.
Rien ne sert de vouloir faire la prière correctement rapidement, car en Islam, tout est question de patience et d'endurance. Si tu mets plus de 40 jours pour prier correctement, ce n'est pas grave. Allah swt sait que tu mets tout ton coeur et toute ta bonne volonté dans ce noble apprentissage.
Au fur et à mesure que tu progressera, tu vas ressentir une joie énorme. Le moment viendra inchallah, ou tu vas faire la prière naturellement, l'esprit presque dégagé de ce risque  d'erreur au niveau de la parole et des mouvements. Je dis bien "presque", car il faut toujours rester vigilant pour prier de la manière la plus correcte possible. C'est la chasse au Shaïtan qui se poursuivra. Une lutte constante, car Shaïtan déteste le musulman qui est assidu à ses prières et qui se concentre du mieux possible.
Je te souhaite une bonne continuation dans l'apprentissage de la prière, ma soeur.

Journalisée

inchallah6938
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 06, 2011, 07:40:25 »

Salam Alaykoum Jannete merci beaucoup pour ton message de soutien qui fait chaud au coeur, c'est pas que je eux me hâter dans l'apprentissage je suis consciente qu'il faut y aller doucement mais c'est vrai que c'est pas facile en ce moment chez moi avec ma mère du coup jessaye de parfair ma prièrerapidement pour être forte face à cette épreuve..mais comme tu l' as si bien dit l'endurance dans la prière et la concentration sont très importants.

Merci encore !!  baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 06, 2011, 12:10:06 »

Salam Alaykoum

La choukra ala wajeb ou pas de merci pour un devoir ma soeur  Wink
Allah swt t'a guidée sur son droit chemin  El Hamdoulilah
Tu as la volonté d'apprendre et de parfaire ton apprentissage, malgré les multiples et diverses difficultés que tu rencontre  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah

Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 06, 2011, 12:13:03 »

Salam Alaykoum

Le hadith : « Les actions ne valent que par les intentions ». (Approuvé à l’unanimité).

Journalisée

Laura10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP de frère svp mais les ouktis no souci !!

« Répondre #16 le: Octobre 05, 2011, 09:22:57 »

Salam Aleykoum,

je suis une convertie. Je veux prier donc j'avais commencé à apprendre les sourates. Mais mon mari m'as dis que je dois pas prier tant que je maitrise pas parfaitement les sourates. En faite, je suis sourde et j'ai des appareils auditifs mais malgré ça je peux pas vraiment entendre comme un entendant. Ce qui fait que quand je récite, je peux bien réciter certaines phrases mais dans d'autre je vais faire des erreurs, j'ai bcp de mal et je veux pas passer des mois et des mois à apprendre car j'ai peur que cela ne soit trop tard. J'ai appris au mois de mai et depuis ça traine!!

est ce que le fait d'avoir une déficient auditive me donne le droit de prier, de réciter donc des sourates avec quelques difficuluté de prononciation ou alors ils vaut mieux attendre jusqu'à que ça soit parfait Huh?

Je vous remercie pour votre réponse !
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 05, 2011, 10:31:55 »

Félicitation pour ta conversion. En ce qui concerne le conseil de ton mari, je crois qu'il a tort de croire que tu ne dois pas faire la priere comme tu maitrise pas bien des sourates. Or, au moment ou tu es devenue musulmane, la priere s'impose pour toi et tu dois ma soeur prier par ce que tu sera juger par rapport à ça. Tu dois priere et apprendre a prier meme avec un seul verset meme si tu sais aucune sourate, tu commence a prononcer juste la chahada en attendant que tu apprennnent du coran et les autres paroles qu'on dit en priant. Tu dois faire des efforts chaque jours pour apprendre jusqu'à que tu arrives a maitriser tout ce qu'il faut faire et dire mais tu n'as pas le droit d'attendre jusqu'a le jours ou tu apprend tout ça pour commencer. La priere comme tu sais est donc une obligation qui ne doit pas etre ratée sans aucun pretext meme si on est gravement malade, on doit prier dans toutes les conditions et dans toutes les situations sauf celles que dieu nous indiquées et qui sont specifiques et précises. Ton cas ne fait pas partie.

Journalisée
sdru
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 09, 2011, 09:54:28 »

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi ne pourrions nous pas prier en français et pourquoi lorsqu'on se rend à la mosquée l'immam parle qu'en arabe de ce faite les personnes qui ne sont pas issues d'une famille qui pratiquent la langue arabe se sentent exclus,je suis sincères mais lorqu'on se rend à la mosquée et qu'on ne comprend pas ce que l'imam dit ce n'est pa evident et un sentiment de decouragement nous envahit.
 baraka2
« Dernière édition: Octobre 10, 2011, 08:51:33 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 09, 2011, 14:37:10 »

La langue arabe n'est pas une langue comme les autres. Au coeur du musulman, elle doit avoir une place importante et dieu l'a choisi pour qu'elle soit la langue du coran qui est sa parole Subhanahoo wa ta3alaa. En ce qui concerne la priere, on est obliger de lire le coran et la Fatiha est obligatoire, le coran comme est il est en arabe, il ne sera pas possible de lire sa traduction car il ne s'agit pas du coran. La priere doit etre faite comme le prophete l'a fait car dans nos actes d'adoration, on a pas le droit de changer ou de rajouter ou de supprimer. A travers l'histoire de l'islam, les musulmans ont donne bcp d'importance à l'apprentissage de l'arabe et la science et le savoir etaient redigé dans cette langue. Aujourd'hui les gens s'interesse moins à l'apprentissage de cette langue et donne plus d'importance à l'apprentissage de l'anglais. Cependent, pour le cas du musulman, l'arabe n'est pas seulement une langue de savoir et de connaissance, c'est aussi la langue du coran et plusieurs actes adoratoires ne peuvent pas etre accomplis sans cette langue comme la lecture du coran et la priere. Par ailleurs, les Imams dans les pays non arabophone utilise la langue dans les dourous et les Khotab discours religieux) pour que les gens qui n'ont pas appris l'arabe puissent comprendre leur religion. Le musulman ne doit pas sentir en complexe s'il ne comprend pas l'arabe car il y'a toujours des gens qui sont la pour lui expliquer certaines choses  El Hamdoulilah mais il doit aimer cette langue qui est la langue du coran et il doit faire des efforts s'il a les moyen de l'apprendre.
« Dernière édition: Octobre 10, 2011, 08:51:44 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 10, 2011, 08:49:38 »

Je ne sais pas où tu habite mais dans certaines mosquées l'imam traduit .Renseigne toi ; c'est vrai que c'est très frustrant  je comprend ton sentiment d'exclusion . Evidement je te conseille des cours d'arabe mais je sais bien que c'est pas facile d'en trouver pour adulte débutant surtout quand on travaille  Embarrassed.

« Dernière édition: Octobre 10, 2011, 08:51:53 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #21 le: Octobre 10, 2011, 08:59:25 »

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi ne pourrions nous pas prier en français et pourquoi lorsqu'on se rend à la mosquée l'immam parle qu'en arabe de ce faite les personnes qui ne sont pas issues d'une famille qui pratiquent la langue arabe se sentent exclus,je suis sincères mais lorqu'on se rend à la mosquée et qu'on ne comprend pas ce que l'imam dit ce n'est pa evident et un sentiment de decouragement nous envahit.
 baraka2
                                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Sdru ,sois la BIENVENUE parmi nous  bismillah

Soubhan' Allah c'est vrai concernant les Khotba ou Dars,ce que tu dis,car la Prière s'apprend très vite en Arabe  InchAllah

Par contre,comme l'a souligné Oukhty Wink Bee,beaucoup de Khotba sont traduites en français dans les grandes villes, tout comme

des Dars sont en français ,  El Hamdoulilah

L'Arabe est la Langue du Coran et la Langue du Paradis,et c'est vrai,je suis bien placé pour le dire,c'est très dur d'apprendre

l'Arabe selon où l'on habite,et encore faut-il qu'il soit bien enseigné,d'où l'importance des Mosquées où un vrai Imam se trouve,

contrairement aux Salles de Prières ,comme ici,où malheureusement ,nous ne pouvons pas tout contrôler   Shocked

Pas de Mosquée,pas d'Imam "certifié,qualifié,reconnu..etc..." ,c'est ainsi,mais sur le Forum, concernant la Salat,  InchAllah

il doit y avoir la Salat traduite en français ,j'en suis à peu près sûr  .... InchAllah

Qu' allah AN-NOUR nous Guide et nous Facilite   amine

Âicha  Radhi Allah 'Anha rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles

et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense.

(Al-Boukhâri, Mouslim)
« Dernière édition: Octobre 10, 2011, 09:12:06 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Octobre 10, 2011, 09:13:06 »

MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy Delivré wa  El Hamdoulilah

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 10, 2011, 09:57:41 »

Je crois que l'apprentissage de l'arabe est necessaire et le fait de trouver un Imam n'est pas un excuse. Au moin pour les enfants car lorsqu'on est adult, ce n'est pas facile d'apprendre une langue. En ce qui concerne la disponibilité des Imams, on peut apprendre l'arabe avec des étudiants étrangers et ils sont nombreux ici en france, il y'a meme des ecoles en ligne, donc je ne voix aucun prétexte. On s'interesse que nos enfants apprennent d'autres langue mais quand il s'agit de la langue du coran, on est moins motivés. Si je vous dit ça c'est juste par ce que je veux que vous lisez la parole de dieu, pour que vous la sentiez et sentir son miracle et sa beauté et dieu seul sait que je veux de bien pour vous.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #24 le: Octobre 10, 2011, 10:08:29 »

Je crois que l'apprentissage de l'arabe est necessaire et le fait de trouver un Imam n'est pas un excuse. Au moin pour les enfants car lorsqu'on est adult, ce n'est pas facile d'apprendre une langue. En ce qui concerne la disponibilité des Imams, on peut apprendre l'arabe avec des étudiants étrangers et ils sont nombreux ici en france, il y'a meme des ecoles en ligne, donc je ne voix aucun prétexte. On s'interesse que nos enfants apprennent d'autres langue mais quand il s'agit de la langue du coran, on est moins motivés. Si je vous dit ça c'est juste par ce que je veux que vous lisez la parole de dieu, pour que vous la sentiez et sentir son miracle et sa beauté et dieu seul sait que je veux de bien pour vous.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink tu as parfaitement raison   MachAllah mais wallah ,ici,selon les endroits, on n'a rien ,car

pas de Mosquée,pas de cours d'Arabe,pas d'éducation Religieuse,et si je le dis c'est qu'on se bat depuis des années et on

continue,  El Hamdoulilah ,le combat mais tu verrais ce qu'on rencontre comme obstacles,Akhi Wink ,il se pourrait que tu restes surpris,

InchAllah  et bien-sûr que l'Arabe est un Devoir car il fait partie de la Science d' allah Sobhana wa Ta'ala

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,178.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22175.msg194687/boardseen.html#new

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=quranonline

Voici trois liens qui peuvent nous aider  InchAllah

Encore  Baraka Allahou Fik  mon cher  Rire Mouslim  Wink pour ce Rappel insistant et si vrai   MachAllah

Soubhan' Allah certes je n'irai pas apprendre une autre langue que l'Arabe à mon âge,mais bon,c'est un choix personnel ..

Qu' allah AL-'AZÎZ nous Facilite    amine

Journalisée
Myriam750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 10, 2011, 20:59:03 »

voila une vidéo qui répondra surement à ta question

« Dernière édition: Janvier 15, 2012, 14:46:24 par Um-Nour » Journalisée
nour64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Novembre 25, 2012, 13:03:12 »

Salam Alaykoum.  Voila cela fais 3ans que jai commencer la salate et je nest toujours pas memoriser le tashahud. Jai un peu de mal a lapprendre , je fais le reste de la salate en arabe fathia sourat et invocation lors de linclineson et de la prosternation. Il marive de prononcer en francais linvocation lors de la prosternation je dis gloire et pureter a mon seigneur le tres haut. Je voudrais savoir si mes salates malgrer mes efforts sont valable ou nul. Je cest que seul AllAH en connait la reponse mais dapres lislam et lavie des savant pouvezvous minformer sur se qui est dit a se sujet Baraka Allahou Fik pardonner moi pour les fautes dorthographes Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 25, 2012, 13:04:37 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Novembre 25, 2012, 13:09:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Bienvenue sur le Forum ,car je vois que c'est ton second message,  El Hamdoulilah

et ce sujet a déjà été traité ,  InchAllah mais j'en suis quasiment certain  Cheesy mais que quasiment  Embarrassed

et dès possibilité ,nous regrouperons les Fils  InchAllah

et si un cher  Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima  Wink a le lien  InchAllah ...   baraka2  Wink  car je vais manquer de temps ...

En fait,c'est peut-être dans cette Section et il y a même un long fil si ma mémoire ne me trahit pas  InchAllah

où il y avait notre cher  Rire Mouslim  Wink Ibn al Quaim, Oukhty Wink Kenza et d'Autres.....   El Hamdoulilah

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #28 le: Novembre 25, 2012, 13:16:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut.

Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.

Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Ibn Qudama  dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.

Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter  par des versets d’ailleurs.

S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire :  «  al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter.

Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : «  al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées  autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).

Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : «  soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : «  Un homme vint dire au Prophète  Salla-llah allahi wa salam : «  Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  lui dit :  « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

« Dernière édition: Novembre 26, 2012, 08:02:15 par Um♥Rayhane » Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #29 le: Novembre 25, 2012, 13:34:31 »

As salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Question :

Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ?

Réponse :

Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.
Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion,

comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),

le tachaoud,

le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),

le tahmide (dire ; hamdou lilah),

le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison

et de la prosternation

et rabi irefirli entre les deux prosternations

et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’.

Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran.

S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit :
«  Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

Selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié)  (traduction rapprochée) :
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211         Comité permanent [des savants] de l'Ifta
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle