Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Aid 2010    Aid el fitr 2010    Fin Ramadan 2010

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des points à clarifier sur Jésus.  (Lu 698 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 10, 2010, 15:45:56 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

- Pourquoi Issa [Jésus]  est-il né sans la semence d'un homme ?

2- Pourquoi Issa  façonna-t-il des oiseaux en argile ?

3- Pourquoi Issa  a-t-il fait revivre les morts, ouvert les yeux des aveugles, guéri les lépreux et les maladies ?

4- Pourquoi Allah a-t-il élevé Issa vers Lui ?

5- Pourquoi Issa fut fort dans son enseignement, ses paroles et ses actes ?

6- Pourquoi Issa  est-il la parole d'Allah et un esprit provenant de Lui ?

7- Pourquoi la mère d'Issa est-elle élue au-dessus de toutes les femmes du monde ?

Pourquoi Issa  a-t-il eu ce que personne n'a jamais obtenu ?

La réponse est selon l'ordre des questions :

1- Issa  est né sans la semence d'un homme afin de montrer la puissance complète d'Allah , étant donné qu'Il a créé Adam sans père ni mère, Il a créé Issa  d'une mère sans père, et Il a créé les autres humains d'un père et d'une mère.

2 et 3- Ce sont les miracles d'Issa  comme preuves de sa prophétie ; et il est dit qu'il a été envoyé à un peuple qui était expert dans la médecine, il eut alors des miracles que les médecins ne purent pas accomplir ; et son peuple ne croyait qu'aux choses matérielles, il leur vint donc avec des choses qui sont au-dessus de la matière, comme le fait de faire revivre les morts.

4- Allah  a élevé Issa  vers Lui pour le protéger des juifs lorsqu'ils voulurent le tuer ; Allah  voulut qu'il reste et qu'il soit sauvé.

5- Sa force dans son enseignement et ses actes, provient du fait qu'il est un prophète envoyé par Allah comme ses frères prophètes ; ils avaient tous ces qualités, de plus ils demandaient l'aide d'Allah  et ils recevaient la révélation.

6- Issa  est la parole d'Allah et un esprit provenant de Lui : Allah  l'a honoré avec cela, comme Il a honoré les prophètes : untel en faisant de lui Son ami intime, et un autre en lui parlant.

La signification de "la parole d'Allah" est : Sa parole "Sois" et il fut. Et la signification de "un esprit provenant de Lui" est : il a été créé de l'âme qu'Allah Seul  possède et personne d'autre que Lui ne possède, et elle a été jointe à Lui en témoignage d'honneur, comme la kâaba et la chamelle ont été jointes à Lui [Rouhoullah, Baïtoullah, Naaqatoullah].

7- Le fait qu'Allah  ait choisi Mariam [Marie] , est une affaire divine : {Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]} [Les prophètes : 23].

Donc, Allah possède le royaume, Il fait ce qu'Il veut. Il a fait la différence entre Ses créatures, alors Il a élevé certains au-dessus d'autres, Il a fait qu'ils soient au service les uns des autres, et Il a élu certains par rapport à d'autres, et c'est le cas d'Issa.

Et en ce qui concerne le fait qu'il a eu ce que personne n'a jamais obtenu, ceci est vrai sur certains points, comme le fait qu'il soit né sans père, il a été élevé, et une partie de ses miracles, mais ses frères parmi les prophètes ont eu eux aussi des particularités que les autres n'ont pas eu, comme notre prophète Mohammed qui a fait l'ascension jusqu'au jujubier du terme [sidratoul mountaha], et Moïse à qui Allah  a parlé directement.

Et Allah sait mieux.

Dr Louthfoullah ibn Abdel-'Adhim khoujah.

Journalisée
aleksander
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 07, 2010, 18:24:20 »

Pour aborder la question numéro 4: "Pourquoi Allah a-t-il élevé Issa vers Lui?", il faudrait dire que les chrétiens ont une approche différente.

D'après les chrétiens, Jésus (Issa) est monté au ciel tout seul, par ses propres forces, c'est la fête chrétienne de l'Ascension au mois de mai (ascension veut dire montée).

Tandis que Marie (Mariam) a été, elle, élevée avec l'aide de Dieu, donc pas d'elle-même, c'est la fête chrétienne du 15 aout, la... ah, j'ai un trou de mémoire comment cela s'appelle, aidez-moi ou il faut que je regarde le calendrier Wink
Journalisée
mousliha
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 07, 2010, 18:31:44 »

Salam Alaykoum

pour la fête du 15 aout ses  l'assomption!!!

Salam Alaykoum
Journalisée

s2 v153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
Mohamed Al Bechir
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 07, 2010, 19:30:04 »

Salam Alaykoum

Citation
Pour aborder la question numéro 4: "Pourquoi Allah a-t-il élevé Issa vers Lui?", il faudrait dire que les chrétiens ont une approche différente.

D'après les chrétiens, Jésus (Issa) est monté au ciel tout seul, par ses propres forces, c'est la fête chrétienne de l'Ascension au mois de mai (ascension veut dire montée).

Les chrétiens raconte souvent des histoires sur jésus sans preuve et ils aiment avour qu'il a monté sans crucifixation , et même les dates sont érronés comme le 25 decemebre qui le jour du naissance du soleil et sa réprésentation :horus, mithra ,krishna etc

Et même le fête de la maddone est une fête d'origine paienne qui consiste a jeter la statue de leurs déesse dans l'eau .
Journalisée

Zahiya
Administration
Membre très actif
En ligne En ligne

♥♥ Ramadan Kareem ♥♥

« Répondre #4 le: Mai 07, 2010, 19:32:56 »

Salam Alaykoum

Et même le fête de la maddone est une fête d'origine paienne qui consiste a jeter la statue de leurs déesse dans l'eau .

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Merci d'apporter les sources de ce que tu avances Akhi angel Wink

Baraka Allahou Fik

Journalisée

♥ BON RAMADAN A TOUS,
que ce mois béni nous rapproche encore plus d'Allah incha'Allah ♥
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #5 le: Mai 07, 2010, 20:04:13 »

Salam Alaykoum

Citation

Comment il a fait, tout seul? D'ou vienne ses forces? C'est écrit dans un livre de Dieu? Ou est-ce une parole des Chrétiens?

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 07, 2010, 20:11:20 »

Salam Alaykoum

Et que dire de ces paroles dans le NT

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.

Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!
Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.

Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu.

Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
« Dernière édition: Mai 07, 2010, 20:13:14 par ibn al quaim » Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #7 le: Mai 08, 2010, 13:56:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim Sourire Mouslima Smiley

source;http://www.aimer-jesus.com                       
La naissance miraculeuse:

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:

L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:

Jésus messager de Dieu

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:

Jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:

Que fut le vrai mesage du (christ=le messi) issa(pbsl) ?

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.

Dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran  4.156,159 ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)

Qui fut crucifié?

Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

La croyance des musulmans

Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé(les chrétiens ne croix pas à cette évangile Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile)

souce; http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php[/size][/b]
Nous retrouvons dans l'évangile selon Barnabé une histoire détaillée de la crucifixion . Selon cet évangile , ce fut Judas le faux semblant substitué à Jésus , Ce qui parait juste et équitable : "
    " Ils avaient tendu un filet sous mes pas: Mon âme se courbait; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés."  Psaumes (57:7)

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile.

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Qui est Barnabé ?

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. [/glow]Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a  ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).[/glow]

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les  avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son  évangile  ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

pour plus de détaille aller sur ce site ,il est très riche en information sur issa(pbsl)et si vous avez des amies chrétien n'oublier pas de faire le rappel InchAllah en leurs donnant le lien Wink[ source;http://www.aimer-jesus.com/index.php
[/color]
[/size]
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #8 le: Mai 08, 2010, 14:21:03 »

Salam Alaykoum

selon Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه )le prophète  Salla-llah allahi wa salam pendant son voyage nocturn à rencontre issa (pbsl) au 2ème ciel

hadit;
"On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer."
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #9 le: Mai 10, 2010, 22:50:09 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

Nous avons cette explication de haroun Yahya au sujet de ce verset qui dit :

En arabe, le mot traduit dans ce verset par "rappeler" est "tawaffa", et il vient de la racine "wafa" (accomplir).

Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)

Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:

Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)

Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.1

Le Professeur Süleyman Ates, de l'Université d'Istanbul, Faculté de Théologie, directeur du Département des Sciences Fondamentales Islamiques et ancien ministre des Affaires religieuses a consacré le développement suivant au mot "tevaffa" dans son commentaire:

Selon ceux qui disent que le terme "tevaffa" est utilisé dans le sens de "sommeil", ce qui est l'acception généralement admise, le verset signifie: "Je te plongerai dans le sommeil". Nous pouvons donc dire que Jésus a été plongé dans un état qui ressemble à la mort et élevé auprès d'Allah et que cet état n'est pas une mort, au sens où nous l'entendons généralement, mais désigne le fait de quitter cette dimension terrestre. (Professeur Süleyman Ates, Une exégèse moderne du Saint Coran, vol. 2, pp. 49- 50)1

Ainsi se termine l’explication de Haroun Yahya

Pourtant nous avons aussi ses versets qui désignent autant le sommeil que la mort

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges) enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.

Il est interressant de noter que dans le verset 60 Allah swt emploie le verbe « tawafa » sous la forme conjuguer de « yatawafakoume » qui signifie : prendre l’âme, causer la mort
Comme en témoigne ce lien http://www.e-qra.com/Desktopou il est exposer différent sens a ce verbe « tawafa »

Nous retrouvons l’emploie de ce verbe dans le verset 61 sous la forme conjuguer de « tawafatehou »dans le sens « d’enlèvement de l’âme »

Pourtant le même verbe est employer pour deux situations différentes a savoir : au moment du sommeil ,donc lorsque nous sommes vivant et au moment de la mort

De même nous avons ce terme dans ce verset :

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite(yabe3athoukoume) le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

Ici le terme « ressuscite » est la traduction du verbe « yabe3athoukoume »dont la racine est : »ba3atha »

Ainsi Allah swt nous ressuscite de notre état de sommeil et bien sur il n’est pas difficile d’admettre que nous sommes vivant

Pourtant dans ce verset :

6.36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts(el maouta), Allah les ressuscitera(yaba3athouhoume) ; puis ils Lui seront ramenés..

Ainsi le même verbe »ba3atha » est utiliser pour les gens qui sont mort

Voici ce que disaient les contemporains au dernier messager de Dieu (saw) :

6.29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités(bimabe3othina)”.

Nous avons ici le même verbe »ba3atha » qui revient pour indiquer la notion de résurrection des corps

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dans ce verset ,il est vraiment intéressant de noter que le verbe « tawafa »est utiliser dans ce verset pour désigner la fin terrestre de Jésus et Allah swt nous enseigne qu’il a été élever vers lui

Une question se pose : A-t-il été élever au ciel » mort « ou « vivant « ?

Et comment devons nous comprendre ce verset :

19 .33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Obe3athou hayane)

Nous retrouvons le verbe « ba3atha »=ressuscité mais pourquoi » vivant « car quand on ressuscite c'est de la mort ,NON ?

A moins que..........Jesus (as) soit endormi!!!!!

Sinon pourquoi cette précision dans ce verset avec le terme » vivant « Huh?

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mai 10, 2010, 22:55:07 par Abdellah » Journalisée

lilla
Invité
« Répondre #10 le: Mai 14, 2010, 12:18:55 »

Salam Alaykoum

phrase du cheyh abdul Madjid ancien séminariste

( "jésus est le chemin qui ramène à  allah il n'est pas la destination, la route qui mène a l'aéroport n'est pas l'aéroport" 
"il est le représentant de la volonté de  allah sur terre")

comme tous les prophète qui sont passer avant lui et comme le dernier  prophète Mohammad Salla-llah allahi wa salam qui est passer après lui le sceau des prophètes.
Journalisée
aleksander
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 14, 2010, 13:34:27 »

Salam Alaykoum

Et que dire de ces paroles dans le NT [Nouveau testament]
(...)

Ibn Al Quaim,
pourriez-vous citer aussi, à titre d'équilibre, de justice et d'honnêteté, d'autres paroles du Nouveau Testament où Jésus se voit comme plus grand, ayant des qualités divines ou presque? Des passages où il se croit supérieur?
Merci d'avance.
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #12 le: Mai 14, 2010, 18:18:44 »

Salam Alaykoum

à aleksander

Textes disant ou jésus dis que Dieu est plus grand

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

textes disant de l unicité de Dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

www.aimer-jesus.com

« Dernière édition: Mai 14, 2010, 18:22:26 par Zahiya » Journalisée
aleksander
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 14, 2010, 21:43:23 »

Merci Safa-marwa, pour ta liste qui complète celle donnée par Ibn Al Quaim.

Est-ce que tu pourrais faire la même chose que j'ai demandé à Ibn Al Quaim, c'est à dire être honnête juste et équilibrée, et citer aussi des passages, du même Nouveau Testament, où Jésus se croit Dieu ou presque Dieu?
Je pense que c'est admis, car cette rubrique, Carrefour des Religions, est l'endroit où les religions, musulmane, chrétienne, juive, paienne, etc. devraient se croiser. Carrefour ou croisement de chemins... Où un même sujet pourrait avoir un éclairage différent, selon les religions...
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #14 le: Mai 14, 2010, 22:57:59 »

Salam Alaykoum

cheyk Abdul Madjid

Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #15 le: Mai 14, 2010, 23:56:20 »

à aLEKSANDER, paix,

Description: Regard sur l’avis des érudits judéo-chrétiens au sujet de l’authenticité et de la préservation du Nouveau Testament.

par Laurence B. Brown, MD
Publié le 26 May 2008 - Dernière mise à jour le 06 Jul 2009
Lus: 2503 (moyenne quotidienne: 3) - Évaluation: 5 de 5 - Évalué par: 1
Imprimés: 209 - Envoyés: 3 - Commentés: 0
Catégorie: Articles > Religion comparée > La Bible

Nous lisons tous deux la Bible de jour et de nuit,

Mais tu lis noir là où je lis blanc.

—William Blake, The Everlasting
L’Évangile

Bien sûr, le sentiment de Blake, dans la citation ci-dessus, n’est pas nouveau.  Le Nouveau Testament contient suffisamment de contradictions pour avoir engendré un nombre étourdissant d’interprétations, de croyances, et même de religions, toutes prétendument fondées sur la Bible.  L’auteur Lorenzo Dow a fait cette remarque amusante :

Tu peux et tu ne peux pas,

Tu devrais et tu ne devrais pas,

Tu le feras et tu ne le feras pas,

Et tu seras damné si tu le fais,

Et tu seras damné si tu ne le fais pas.[1]

Pourquoi tant de divergences et de points de vue différents?  D’abord, les différents camps théologiques ne sont pas du même avis quant aux livres qui devraient être inclus dans la Bible.  Les apocryphes d’un camp sont les Écritures d’un autre.  Ensuite, même parmi les livres qui ont été canonisés, les divers textes d’origine manquent d’uniformité.  Ce manque d’uniformité est si omniprésent que l’ouvrage de référence The Interpreter’s Dictionary of the Bible affirme qu’il n’y a pas une seule phrase du Nouveau Testament qui soit exactement fidèle au manuscrit d’origine.[2]

Pas une seule phrase?  Nous ne pouvons nous fier à aucune phrase de la Bible?  C’est difficile à croire.
Peut-être…

Le fait est qu’il existe plus de 5700 manuscrits grecs du Nouveau Testament (ou de certaines parties).[3]  De plus, « il n’y a pas deux de ces manuscrits qui soient exactement identiques…  Et certaines des différences qu’on y trouve sont significatives. »[4]  Prenez, grosso modo, dix milles manuscrits de la vulgate latine, ajoutez-y les nombreuses autres variantes anciennes (i.e. syriennes, coptes, arméniennes, géorgiennes, éthiopiennes, nubiennes, gothiques, slavonnes), et qu’obtenez-vous?
Beaucoup de manuscrits

De nombreux manuscrits qui trop souvent ne concordent pas et qui, assez souvent, se contredisent.  Les érudits évaluent le nombre de variantes, dans les manuscrits, à près de 400 000.  Comme l’affirme Bart D. Ehrman’s : « Il est plus facile de présenter la chose en termes comparatifs : il existe plus de différences entre les manuscrits qu’il y a de mots dans le Nouveau Testament. »[5]
Comment cela a-t-il pu se produire?

De mauvaises méthodes de préservation des textes.  De la malhonnêteté.  De l’incompétence.  Des préjugés doctrinaux.  Faites votre choix.

Aucun des manuscrits originaux des débuts de l’ère chrétienne n’a survécu à cette époque.[6]/[7]  Les manuscrits anciens les plus complets (Vatican MS. No. 1209 et le Codex Syro-Sinaïticus) datent du quatrième siècle, soit trois cents ans après le ministère de Jésus.  Mais les originaux?  Perdus.  Et les copies des originaux?  Perdues également.  En d’autres termes, les plus anciens manuscrits sont en fait des copies de copies de copies de nul-ne-sait-combien-de-copies des originaux.
Pas étonnant qu’ils soient en désaccord

Même si les manuscrits du Nouveau Testament s’étaient retrouvés entre les mains des meilleurs copistes, des erreurs de copie auraient été prévisibles.  Cependant, ils ne se sont pas retrouvés entre les mains des meilleurs copistes.  Au début de l’ère chrétienne, les scribes étaient peu expérimentés, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, carrément illettrés.[8]  Ceux dont la vue était faible ont pu faire des erreurs dans la copie de lettres et de mots d’aspect similaire, tandis que ceux dont l’ouïe n’était pas parfaite ont pu faire des erreurs en retranscrivant des textes qui leur étaient lus à haute voix.  Par ailleurs, il n’était pas rare que des scribes soient surmenés et donc, plus enclins à commettre des erreurs dues à la fatigue.

Tel que l’écrivent Metzger et Ehrman : « Puisque la plupart, sinon la totalité d’entre eux [les scribes] étaient des amateurs dans l’art de la copie, il ne fait aucun doute qu’un nombre relativement élevé d’erreurs se sont glissées dans leurs textes tandis qu’ils les reproduisaient. »[9]  Pire encore, certains scribes ont laissé leurs préjugés doctrinaux influencer leur transmission de l’Écriture.[10]   Comme l’affirme Ehrman : « Les scribes qui ont copié les textes les ont modifiés. »[11]  Plus précisément : « Le nombre d’altérations délibérées faites dans l’intérêt de la doctrine est difficile à évaluer. »[12]  Et d’ajouter : « Dans le jargon technique de la critique textuelle – que je retiens pour son ironie – ces scribes ont  « corrompu » leurs textes pour des raisons théologiques. »[13]

Des erreurs se sont introduites sous forme d’additions, de suppressions, de substitutions et de modifications, le plus souvent de mots ou de lignes entières mais aussi, à l’occasion, de versets entiers.[14]/[15]  En fait, « de nombreuses modifications et additions se sont glissées dans le texte »[16]  ce qui a eu pour conséquence que « les écrits actuels du Nouveau Testament sont, à divers degrés, des assemblages de textes.  De même, de nombreux manuscrits anciens contiennent eux aussi des erreurs flagrantes. »[17]

Dans son ouvrage intitulé Misquoting Jesus, Ehrman apporte des preuves convaincantes selon lesquelles l’histoire de la femme adultère (Jean 7:53-8:12) et les douze derniers versets de Marc ne faisaient pas partie de l’Évangile à l’origine, mais ont été ajoutés plus tard par des scribes.[18]  De plus, ce ne sont là que « deux exemples parmi des milliers où les manuscrits du Nouveau Testament ont été modifiés par des scribes. »[19]

En fait, ce sont des livres entiers, dans la Bible, qui ont été forgés de toutes pièces.[20]  Cela ne signifie pas que leur contenu soit nécessairement erroné, mais cela ne signifie certainement pas qu’il soit exact.  Alors quels livres ont été forgés?  Les Éphésiens, les Colossiens, les deux Thessaloniciens, Timothée 1 et 2, Tite, Pierre 1 et 2, et Jude – un total de neuf livres sur vingt-sept dans le Nouveau Testament – sont tous suspects à divers degrés.[21]
Des livres forgés?  Dans la Bible?

Pourquoi sommes-nous surpris?  Après tout, même les auteurs des évangiles sont inconnus.  En fait, ils sont anonymes.[22]  Les spécialistes de la Bible attribuent les évangiles à Matthieu, Marc, Luc et Jean.  Mais comme le dit Ehrman : « La majorité des spécialistes, de nos jours, ont laissé tomber ces noms et reconnaissent que les livres ont été rédigés par des chrétiens de langue grecque relativement bien instruits mais inconnus, au cours de la deuxième moitié du premier siècle. »[23]  Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la majorité des écrits gréco-romains, sont anonymes.  Les titres familiers qui comprennent le nom de l’auteur (« L’Évangile selon... ») n’ont jamais fait partie des manuscrits originaux, car ils ont été ajoutés seulement au début du deuxième siècle. »[24]

Les disciples de Jésus ont-ils été impliqués dans la rédaction des évangiles?  Pas du tout, ou alors très peu, selon nos sources.  Et rien ne laisse croire qu’ils auraient rédigé un ou des livres contenus dans la Bible.  Tout d’abord, il faut se rappeler que Marc était le secrétaire de Pierre et que Luc était un ami de Paul.  Les versets Luc 6:14-16 et Matthieu 10:2-4 établissent la liste des douze disciples et, bien que leurs listes soient en désaccord sur deux noms, Marc et Luc ne font partie d’aucune.  Seuls Matthieu et Jean, donc, auraient été de véritables disciples.  Mais de toute façon, la majorité des spécialistes actuels de la Bible affirment qu’ils ne peuvent avoir rédigé les évangiles.
Pourquoi?

Bonne question.  Jean étant plus connu que Matthieu, pourquoi devrions-nous croire qu’il n’a pu rédiger l’Évangile selon « Jean »?
Hummm…  parce qu’il était déjà mort?

De nombreuses sources reconnaissent qu’il n’existe aucune preuve, à part quelques témoignages douteux provenant d’auteurs du deuxième siècle, suggérant que le disciple Jean aurait été l’auteur de l’Évangile selon  « Jean ».[25]/[26]  La réfutation la plus convaincante est sans doute celle affirmant que le disciple Jean est probablement mort aux environs de l’an 98 de notre ère[27]  tandis que l’Évangile selon Jean a été rédigé aux environs de l’an 110.[28]  Alors quiconque étaient Luc (l’ami de Paul), Marc (le secrétaire de Pierre) et Jean (qui est mort avant la rédaction de l’évangile portant son nom), nous n’avons aucune raison de croire qu’un ou des évangiles ont été rédigés par les disciples de Jésus…

Copyright © 2007 Laurence B. Brown; publié avec sa permission.

Le texte qui précède est un extrait du livre de Laurence B. Brown, MisGod’ed, qui doit bientôt paraître accompagné de sa suite, God’ed.  Ces deux livres se trouvent sur le site du Dr Brown, www.Leveltruth.com .  On peut contacter le Dr Brown à l’adresse suivante : BrownL38@yahoo.com

Footnotes:

[1] Dow, Lorenzo. Reflections on the Love of God.

[2] Buttrick, George Arthur (Ed.). 1962 (1996 Print). The Interpreter’s Dictionary of the Bible. Volume 4. Nashville: Abingdon Press. pp. 594-595 (Under Text, NT).

[3] Ehrman, Bart D. Misquoting Jesus. P. 88.

[4] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 78.

[5] Ehrman, Bart D. The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings. P. 12.

[6] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 49.

[7] Metzger, Bruce M. A Textual Commentary on the Greek New Testament. Introduction, p. 1.

[8] Ehrman, Bart D. Lost Christianities and Misquoting Jesus.

[9] Metzger, Bruce M. et Ehrman, Bart D. The Text of the New Testament: Its Transmission, Corruption, and Restoration. P. 275.

[10] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. Pp. 49, 217, 219-220.

[11] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 219.

[12] Metzger, Bruce M. et Ehrman, Bart D. The Text of the New Testament: Its Transmission, Corruption, and Restoration. P. 265. Voir aussi Ehrman, Orthodox Corruption of Scripture.

[13] Ehrman, Bart D. 1993. The Orthodox Corruption of Scripture. Oxford University Press. P. xii.

[14] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 220.

[15] Metzger, Bruce M. A Textual Commentary on the Greek New Testament. Introduction, p. 3

[16] Metzger, Bruce M. A Textual Commentary on the Greek New Testament. Introduction, p. 10.

[17] Metzger, Bruce M. et Ehrman, Bart D. The Text of the New Testament: Its Transmission, Corruption, and Restoration. P. 343.

[18] Ehrman, Bart D. Misquoting Jesus. Pp. 62-69.

[19] Ehrman, Bart D. Misquoting Jesus. P. 68.

[20] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. Pp. 9-11, 30, 235-6.

[21] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 235.

[22] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 3, 235. Voir aussi Ehrman, Bart D. The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings. P. 49.

[23] Ehrman, Bart D. Lost Christianities. P. 235.

[24] Stanton, Graham N. p. 19.

[25] Kee, Howard Clark (notes et référence). 1993. The Cambridge Annotated Study Bible, New Revised Standard Version. Cambridge University
Press. Introduction to gospel of ‘John.’

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
[26] Butler, Trent C. (General Editor). Holman Bible Dictionary. Nashville: Holman Bible Publishers. Under ‘John, the Gospel of’

[27] Easton, M. G., M.A., D.D. Easton’s Bible Dictionary. Nashville: Thomas Nelson Publishers. Under ‘John the Apostle.’

[28] Goodspeed, Edgar J. 1946. How to Read the Bible. The John C. Winston Company. p. 227.

[26] Butler, Trent C. (General Editor). Holman Bible Dictionary. Nashville: Holman Bible Publishers. Under ‘John, the Gospel of’

[27] Easton, M. G., M.A., D.D. Easton’s Bible Dictionary. Nashville: Thomas Nelson Publishers. Under ‘John the Apostle.’

[28] Goodspeed, Edgar J. 1946. How to Read the Bible. The John C. Winston Company. p. 227.

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. »  (Coran 3:51)

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 15, 2010, 00:17:38 »

Salam Alaykoum
Citation
Merci Safa-marwa, pour ta liste qui complète celle donnée par Ibn Al Quaim.

Est-ce que tu pourrais faire la même chose que j'ai demandé à Ibn Al Quaim, c'est à dire être honnête juste et équilibrée, et citer aussi des passages, du même Nouveau Testament, où Jésus se croit Dieu ou presque Dieu?
Je pense que c'est admis, car cette rubrique, Carrefour des Religions, est l'endroit où les religions, musulmane, chrétienne, juive, paienne, etc. devraient se croiser. Carrefour ou croisement de chemins... Où un même sujet pourrait avoir un éclairage différent, selon les religions
D'abord il faut souligner le faite qu'il n'existe aucun passage explicite ou jésus dit lui même :"je suis dieu sous forme humaine adorez moi " , cependant il y a des passages de l'évangile de jean dont les chrétiens se basent pour prouver la sois disante divinité : http://www.aimer-jesus.com/passages_interpretes.php lis bien cette page là pour comprendre les passages mal interprétés et qu'on tendance a sortir de leurs contexte , sans oublier que ce livre est selon moins le livre le plus contradictoire que j'ai jamais lu , exemple de contradiction : jean 14-9 " Celui qui m'a vu a vu le Père(dieu)" #jean 1:18 "Personne n'a jamais vu Dieu"
Je conclut avec ce passage de l'apocalypse qui provue peut être que jean l'âpotre qui écrit l'apocalypse n'est pas le même jean qui a ecrit les autres passage de cette evangile :
22.8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de
l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire!Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les
prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.(apocalypse)

Moi a mon tour je t'invite a être honnête avec dieu, juste et équilibré et d'accepter le faite que jésus (psl) est serivteur de dieu , pour notre part on peut pas mentir sur dieu et attribuer a jésus une divinité qu'il n'a jamais eu et qu'il n'a jamais réclamé .

Je conclut avec ce hadith :Le prophéte (saws) dit:"Quiconcque juif ou chrétiens decouvre mon message et il mécru il sera des gens de l'enfer "
Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 15, 2010, 00:18:07 »

Salam Alaykoum

Mon cher Aleksanders

Pourquoi ne les cites tu pas toi même  puisque cela te tient a coeur ?

De plus ce n'est pas parceque ces versets ne sont pas citer que nos frères et soeurs font preuve de malhonnèteté intellectuelle : peut etre qu'ils ne les connaissent pas tout simplement  Rire Mouslim

Maintenant ,a toi de nous faire part de ces versets que j'attend maintenant avec impatience  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée

Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 15, 2010, 13:51:55 »

Petite remarque personnelle : EN fait j'ai remarqué les chretiens vous preferez croire a paul jean et notament a l'empereur constantin (dont les preuves de la falsification ne sont méme plus a mentionner tellement elles sont nombreuses et connus) etc....dont la majorité n'ont méme pas connus Jesus (as) plutot que de croire au dernier Prophéte  Salla-llah allahi wa salam envoyez avec des preuves évidentes ... a vous de bien étudier et de prier Dieu pour qu'Il  Razza wa jal vous guides

S22V16.C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Qu'Allah nous preserve tous sur le droit chemin jusqu'a ce que nous vienne la certitude  amine amine amine

Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #19 le: Mai 15, 2010, 22:29:24 »

lien http://www.aimer-jésus.com/Une lettre pour celui ou celle qui  Cherche de vérité

Connais tu l'histoire du christianisme ?
Sais tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles œcuméniques ?
 Connais tu Mithra , le Dieu romain ? Sais tu que les païens fêtaient sa naissance le 25 décembre( compare avec noël) et qu'il aurait fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain ( Les chrétiens prétendent la même chose concernant Jésus )
Connais tu saint Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? et comment ses commandements divergent de ceux du christ
A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de Jésus ? et d'autre questions réponses sur le liens suivant

www.aimer-jésus.com

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16
[/color]

« Dernière édition: Mai 16, 2010, 21:49:41 par Zahiya » Journalisée
aleksander
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 16, 2010, 21:00:58 »

Salam Alaykoum

Mon cher Aleksander,

(...)
Maintenant ,a toi de nous faire part de ces versets que j'attend maintenant avec impatience  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Cher Abdellah,

j'avais essayé de poster "ces versets", avant ta contribution, pour expliquer à une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim qui me demandait comment Jésus a pu "monter tout seul au Ciel???", mais mon message n'a pas été admis par notre respectable équipe de modérateurs. Et je pense après refléxion, qu'ils ont eu raison de me le rejeter.
Car, finalement, sur notre forum, et aussi sur cette rubrique, "Carefours des religions", on devrait plutôt chercher des points communs, des similitudes entre les religions, et non pas les différences. Rappellez-vous la règle numéro 3: "Utilisez les termes qui nous unissent...". Donc, il s'agit de rapprocher, et non pas d'éloigner, d'un rapprochement entre les croyants de la même religion (musulmane), ou des croyants de religions différentes dans notre rubrique "Carrefour des religions".

Pour ce qui est Jésus (Issa), pour les musulmans il est un prophète, et pour les chrétiens, aussi un Dieu.

Si on cherchait un rapprochement entre les deux visions, on le trouverait.  Moi-même, je l'ai trouvé dans un rappel (envoyé déjà deux fois dans les derniers mois) de la GML, sur mon téléphone portable en forme de e-mail:

"Descente de Jésus, fils de Marie, appliquant la religion de notre Prophète Muhammad

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (paix et benediction d'llah sur lui) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir"."

De ce rappel, je conclue que Jésus est un prophète un peu spécial pour les musulmans, qui ne s'est pas limité à transmettre le message divin (messager, envoyé, ambassadeur divin,...), mais qui aura un grand rôle à jouer, celui de Juge, même bientôt, dans ce qui ressemble à une venue d'un paradis...  angel4

Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #21 le: Mai 16, 2010, 21:48:50 »

Salam Alaykoum

spéciale du faite juste que  allah  la crée sans fécondation de l'ovule par un spérmotozoîd,comme notre père adam qui lui n'avais ni père ni mère.
Tous les prophète sont égaux
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #22 le: Mai 16, 2010, 22:05:27 »

A aleksander , 

Au sujet de c'est 2 mots (alfa et oméga)

Certaines personnes prétendent que puisque les mêmes noms – Alpha et Omega – sont utilisés à la fois pour Dieu et Jésus, cela prouve qu’ils ne forment en réalité qu’une seule et même entité.  Ils prétendent également que ces expressions font référence au caractère éternel du Père et du Fils.  Mais après analyse, on découvre que la vérité est loin d’être aussi claire.

Ésaïe 44:6 « Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes :  «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »

Apocalypse 1:8 « Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »

Apocalypse 22:12-13 « Oui, dit Jésus (…), Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Premièrement, l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.  Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question.[1]  L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean.[2]  À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui.  Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse.  Dans sa préface, il écrit :

« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions.  Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement.  Je dis ce que je ressens.  Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique. (…)  Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. (…)  Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »[3]

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.

Deuxièmement, Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec.  Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets.  Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale.  Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega.  Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. »[4]  Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase : « Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »  Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.

Troisièmement, cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu.  Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances.  La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

Footnotes:

[1] Bible Research, une ressource de l’internet par Michael D. Marlowe. (http://www.bible-researcher.com/canon5.html)

[2] A Critical and Exegetical Commentary on The Revelation of St. John par R. H. Charles. T. & T. Clark, 1920

[3] Luther’s Works, vol 35 (St. Louis: Concordia, 1963), pp. 395-399.

[4] R.C.H. Lenski, The Interpretation of St. John’s Revelation (Augsburg Pub. House, Minneapolis, MN 1963), p. 51.

coran
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.  El Hamdoulilah

source:http://www.islamreligion.com/fr/videos/269/

« Dernière édition: Mai 16, 2010, 22:08:31 par Zahiya » Journalisée
Abdellah
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 16, 2010, 23:44:34 »

Salam Alaykoum

Mon cher Aleksander,

(...)

Salam Alaykoum

Cher Abdellah,

j'avais essayé de poster "ces versets", avant ta contribution, pour expliquer à une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim qui me demandait comment Jésus a pu "monter tout seul au Ciel???", mais mon message n'a pas été admis par notre respectable équipe de modérateurs. Et je pense après refléxion, qu'ils ont eu raison de me le rejeter.
Car, finalement, sur notre forum, et aussi sur cette rubrique, "Carefours des religions", on devrait plutôt chercher des points communs, des similitudes entre les religions, et non pas les différences. Rappellez-vous la règle numéro 3: "Utilisez les termes qui nous unissent...". Donc, il s'agit de rapprocher, et non pas d'éloigner, d'un rapprochement entre les croyants de la même religion (musulmane), ou des croyants de religions différentes dans notre rubrique "Carrefour des religions".

Pour ce qui est Jésus (Issa), pour les musulmans il est un prophète, et pour les chrétiens, aussi un Dieu.

Si on cherchait un rapprochement entre les deux visions, on le trouverait.  Moi-même, je l'ai trouvé dans un rappel (envoyé déjà deux fois dans les derniers mois) de la GML, sur mon téléphone portable en forme de e-mail:

"Descente de Jésus, fils de Marie, appliquant la religion de notre Prophète Muhammad

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (paix et benediction d'llah sur lui) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir"."

De ce rappel, je conclue que Jésus est un prophète un peu spécial pour les musulmans, qui ne s'est pas limité à transmettre le message divin (messager, envoyé, ambassadeur divin,...), mais qui aura un grand rôle à jouer, celui de Juge, même bientôt, dans ce qui ressemble à une venue d'un paradis...  angel4

Mon cher Aleksander  que Dieu te benisse

Il est vrai que nous devons rechercher ce qui unit les humains en générale et les croyants en particulier : c'est une tres bonne démarche que celle ci

Mais il semblerait que l'union à laquelle nous devons appeler doit avoir pour base la vérité car c'est avec la vérité que nous arriverons a nous mettre d'accord et a unir les coeurs

Je ne te parle pas de ma vérité ou de ta vérité mais de la vérité que Dieu nous a fait savoir a travers ses messagers et à travers ses révélations

Alors vois tu ,le dilenme se pose au niveau de la référence de chacun : la bible pour les uns et le coran pour les autres

Est ce une question d'interprétation que font les uns et la autres des textes pour chacune des références ?

Ou est ce que les textes sont suffisamment clair et explicite pour se passer de l'interprétation des hommes ?

La question est de savoir si Dieu a voulut que ses messages soient explicite au plus grand nombre ou a une élite particulière ?

Sinon la langue arabe est très riche et un terme peut tendre vers des dizaines de sens parfois donc attention a ne pas se laisser influencer par une traduction uniquement

Les traductions ne sont cependant que l'interprétation de sens que leur donne le traducteur

Lorsque l'on recherche le vrai il vaut mieux faire ses propres recherches et s'assurer que les termes traduit sont bien conformes au sens que l'on a voulut leur donner  Rire Mouslim

Je sais que je compliques les choses et que cette démarche demande du temps et de l'investissement mais chaque vérité a son prix a payer  Rire Mouslim

Maintenant ,sur le dialogue inter religieux il vaut mieux traiter les points de convergences que de divergences car cela finira fatalement à un dialogue de sourd puisque chacun est convaincu de sa vérité

Maintenant ,il est aussi possible de débattre dans le respect des croyances des uns et des autres en faisant l'effort de neutralité et d'écoute comme nous l'a enseigner le dernier messager prophète  Salla-llah allahi wa salam qui tirait sa lumière de la révélation divine :

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

N'est ce pas Dieu qui sait ou est la vérité à son sujet ?   Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM