|
|
|
|
|
|
|
|
khouth islam
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 01, 2010, 15:22:04 » |
Modifier
|
 je suis allée sur le fil que notre soeur zahia nous a conseillée et c vrai que ce serait plus pratique d'avoir une liste de produit a eviter. j'ai aussi trouvée un produit a eviter c les pains au chocolat pasquier....il y a d'autre produit comme beaucoup de yahourt danone. allez mes  et  si vous en avez d'autre !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
assiavirg
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 23, 2010, 16:11:24 » |
Modifier
|
Salâm^alaykoum oum amine !
Je suis une convertie depuis quelques années et c'est avec plaisir que je vais t'aider à faire un tri rapide. C'est vrai qu'au départ, ça rallonge le temps des courses de lire toutes ses étiquettes ! Règles à retenir : - dès que tu vois le mot "acides gras" (donc 470 à 474 + 477 tu peux reposer, car cet aliment contient de la graisse animale (porc ou non halal). - pas de 322 lécithine (autre que lécithine végétale type soja) - pas de gélatine (ne pas confondre avec le gélifiant qui lui est végétal : guar, caroube, carraghénane, amidon de maïs ou de riz)
Pour le détail : - pour les gâteaux, dès qu'ils sont moelleux. Ceux qu'on peut consommer : les spéculos (gâteaux à la cannelle), les pim's, les spirits, galettes st michel (les plates), madeleines au chocolat p'tit délis (marque leclerc. Attention, les natures en contiennent). Attention à certaines levures pour faire les gâteaux, Alsas rajoute du 471 (ou 472 je sais plus) dans les levures.... Oubli les brioches, pain au chocolat, au lait, croissants, pain de mie, biscottes (si tu trouve une marque qui n'en contient pas, je suis preneuse !...) - pour les glaces : les sorbets sont ok et en règle général la marque extrême (à vérifier parfois en fonction des parfums...) - pour les yaourts : oubli les fruits rouges. Tu peux ceux à la poire, à la pêche, abricots... Le plus simple : achète des yaourts natures et ajoute une cuillère de confiture de ton choix ! Attention à la gélatine pour les yaourts, certains en contiennent - pour les poissons panés : marque "pêche océan" filet d'alaska (marque leclerc) - pour les plats préparés, je peux pas t'aider, j'en consomme pas....
Si ça peut déjà t'aider à faire un premier tri. Après, à toi de prendre un rayon différent à chaque fois que tu vas faire les courses et de lire un maximum d'étiquettes. Et qu'Allah te rende la tâche plus facile
PS perso : quelqu'un peut m'expliquer comment mettre les smiles. Je débute en messagerie et j'y arrive pas !!!! Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LE PROPHETE (BSDL) A DIT : « LE SEIGNEUR NE REGARDE PAS VOTRE ASPECT ET VOS BIENS MAIS IL REGARDE VOS COEURS ET VOS OEUVRES. » (source : L'apaisement du coeur de Al-Ghazâli)
|
|
|
assiavirg
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 24, 2010, 21:04:39 » |
Modifier
|
Salâm^alaykoum
Je voulais ajouter à la liste pérécédente que les chewing-gum contiennent de la gélatine donc a proscrire. Concernant les bonbons, mis à part ceux certifiés hallal (marque fini, samia, paris), on peut consommer les bonbons dures (il faut vérifier au niveau des colorants).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LE PROPHETE (BSDL) A DIT : « LE SEIGNEUR NE REGARDE PAS VOTRE ASPECT ET VOS BIENS MAIS IL REGARDE VOS COEURS ET VOS OEUVRES. » (source : L'apaisement du coeur de Al-Ghazâli)
|
|
|
leili
Membre fidèle

mariée
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 24, 2010, 23:01:46 » |
Modifier
|
|