Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'aimerais me passer des additifs alimentaires, quels sont ceux qu'ont peut...  (Lu 4896 fois)
oum amine
Invité
« le: Mars 01, 2010, 13:11:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum voila j'aimerais commencer a me passer des additifs alimentaire , jai une liste mais c tres compliqué de regarder toutes les etiquettes pendants les courses est ce que quelques soeurs peuvent nous donner des noms de produits sans -e- qui fait partie de notre alimentation quotidienne  baraka2
« Dernière édition: Mars 01, 2010, 13:14:17 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 01, 2010, 13:23:35 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma chère oukhty angel4 ce sujet à été abordé
  des nombreuses fois sur le forum Smiley je te laisse ce lien
  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,29.msg2642.html#msg2642
  où tu y trouveras une petite liste (des additifs à éviter de la grande mosquée de lyon
  (très pratique, vu le format elle se glisse facilement dans le porte-feuille Wink )
  tu verras cette liste à été posté par notre cher administrateur Wink
  Voilà oukhty Smiley j'espère que ça t'aideras Wink InchAllah

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #2 le: Mars 01, 2010, 13:36:09 »

Salam Alaykoum  baraka ma  Sourire Mouslima je pense que tu pas tres bien compris le pourquoi de mon message , alors je vais reformuler peut etre me suis je mal exprimée ( ca marive lol ) je voudrais que des soeurs qui sont deja habitues a faire leur courses sans -e- nous disent quels produits elles achetent (pour aller plus vite quoi) car ca me decourage quand je vois le temps que je met a lire chaque etiquettes.Par exemple dire en matiere de chocolat telles marque est halal et pas une autre. baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 14:18:16 »

bismillah

Wa fiki baraka Allahoû oukhty angel4 non non
  je te rassure tu t'es très bien exprimée  Smiley c'est moi qui est mal lu ton message  Cheesy Undecided désolé  Smiley
  alors là la liste risque d'être longue et je laisse le soin aux soeurs de te répondre Wink InchAllah

Journalisée
khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 01, 2010, 14:22:04 »

je suis allée sur le fil que notre soeur zahia nous a conseillée et c vrai que ce serait plus pratique d'avoir une liste de produit a eviter. j'ai aussi trouvée un produit a eviter c les pains au chocolat pasquier....il y a d'autre produit comme beaucoup de yahourt danone. allez mes  Rire Mouslim et Sourire Mouslima si vous en avez d'autre !!!! baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mars 01, 2010, 14:23:58 »

bismillah

Alors mes chères oukhtys  angel4 je vous invite à faire un tour
  dans cette même section Smiley vous y trouverez des listes de produits à éviter, tels que danone, pasquier etc... Wink

Journalisée
assiavirg
Invité
« Répondre #6 le: Avril 23, 2010, 14:11:24 »

Salâm^alaykoum oum amine !

Je suis une convertie depuis quelques années et c'est avec plaisir que je vais t'aider à faire un tri rapide. C'est vrai qu'au départ, ça rallonge le temps des courses de lire toutes ses étiquettes !
Règles à retenir :
- dès que tu vois le mot "acides gras" (donc 470 à 474 + 477 tu peux reposer, car cet aliment contient de la graisse animale (porc ou non halal).
- pas de 322 lécithine (autre que lécithine végétale type soja)
- pas de gélatine (ne pas confondre avec le gélifiant qui lui est végétal : guar, caroube, carraghénane, amidon de maïs ou de riz)

Pour le détail :
- pour les gâteaux, dès qu'ils sont moelleux. Ceux qu'on peut consommer : les spéculos (gâteaux à la cannelle), les pim's, les spirits, galettes st michel (les plates), madeleines au chocolat p'tit délis (marque leclerc. Attention, les natures en contiennent).
Attention à certaines levures pour faire les gâteaux, Alsas rajoute du 471 (ou 472 je sais plus) dans les levures....
Oubli les brioches, pain au chocolat, au lait, croissants, pain de mie, biscottes (si tu trouve une marque qui n'en contient pas, je suis preneuse !...)
- pour les glaces : les sorbets sont ok et en règle général la marque extrême (à vérifier parfois en fonction des parfums...)
- pour les yaourts : oubli les fruits rouges. Tu peux ceux à la poire, à la pêche, abricots... Le plus simple : achète des yaourts natures et ajoute une cuillère de confiture de ton choix ! Attention à la gélatine pour les yaourts, certains en contiennent
- pour les poissons panés : marque "pêche océan" filet d'alaska (marque leclerc)
- pour les plats préparés, je peux pas t'aider, j'en consomme pas....

Si ça peut déjà t'aider à faire un premier tri. Après, à toi de prendre un rayon différent à chaque fois que tu vas faire les courses et de lire un maximum d'étiquettes. Et qu'Allah te rende la tâche plus facile

PS perso : quelqu'un peut m'expliquer comment mettre les smiles. Je débute en messagerie et j'y arrive pas !!!! Merci d'avance.
Journalisée
assiavirg
Invité
« Répondre #7 le: Avril 24, 2010, 19:04:39 »

Salâm^alaykoum

Je voulais ajouter à la liste pérécédente que  les chewing-gum contiennent de la gélatine donc a proscrire. Concernant les bonbons, mis à part ceux certifiés hallal (marque fini, samia, paris), on peut consommer les bonbons dures (il faut vérifier au niveau des colorants).
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #8 le: Avril 24, 2010, 21:01:46 »

Salam Alaykoum

baraka2  MachAllah pour ce fil très intérressant

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 24, 2010, 22:25:46 »

Salam Alaykoum
moi je pense que le mieux c'est de faire comme nos parents et grands parents, c'est à dire d'aller au marché et d'acheter légumes, fruits, poissons frais, etc.... et de faire tout sois même à la maison même les yaourts, et gâteaux on aura moins de soucis à nous faire, c'est vrai que ça prend plus de temps mais c'est plus sains et économique aussi. à vous de voir mes soeurs.
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle