Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadîth sur les circonstances où l'on doit demander une permission et des...  (Lu 113 fois)
Zahiya
Administration
Membre très actif
En ligne En ligne

♥♥ Palestine Vaincra ♥♥

« le: Février 28, 2010, 17:21:29 »
Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Des circonstances où l'on doit demander une permission et des convenances à observer

O vous qui avez la foi n'entrez pas dans d'autres maisons que les vôtres
  sans en demander la permission et sans avoir (au préalable) salué les habitants. (Coran. 24, 27)

Lorsque vos enfants auront atteint la puberté qu'ils demandent la permission ( d'entrer chez quelqu'un),
  ainsi que le faisaient ceux qui vous ont précédés. (Coran. 24, 59)

867- Abû Mûsâ al-Ash'arî Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand tu demandes l'autorisation
  (d'entrer chez quelqu'un), ne le fais pas plus de trois fois. Si l'on te permet d'entrer, fais-le, sinon retire-toi."
  (Bukhârî / Muslim)

868- Sahl b. Sa'd Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "L'autorisation d'entrer chez quelqu'un
  a été établie pour (se protéger) des regards (indiscrets)." (Bukârî / Muslim)

869- Rib'î b. Hirâsh Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Un homme des banû 'Amir nous raconta qu'il avait demandé au
  Prophète Salla-llah allahi wa salam la permission d'entrer dans sa maison : "Puis-je entrer ?" L'Envoyé de Dieu ordonna alors
  à son serviteur d'aller au-devant de cet homme et de lui enseigner les usages pour demander la permission d'
  entrer en ces termes : "Que la paix soit sur vous. Puis-je entrer ?" L'homme l'entendit et répéta aussitôt la
  formule "Que la paix soit sur vous puis-je entrer ?" Alors le Prophète lui accorda sa permission et l'homme entra."
  (Abû Dâwûd) (sahîh)

870- Kilda b. al-Hanbal Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Je me rendis chez le Prophète Salla-llah allahi wa salam et entrai chez lui sans saluer.
  Il me reprit ainsi : "Reviens sur tes pas et dis : "Que la paix soit sur vous, puis-je entrer ?" (Abû Dâwûd) (hasan)

Journalisée

♥ ViVA PALESTINE ♥
DELIVRE
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 28, 2010, 18:07:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima Zahiya  Wink pour ce Rappel qui a son importance  Soubhan' Allah car par

expérience,il arrive quand on ne prévient pas,de très mal tomber.

Soubhan' Allah qu'un exemple,cela m'est arrivé de tomber en pleine"scène de ménage",et on est mal  Embarrassed

MachAllah ma chère  Sourire Mouslima  et l'Islam,est entre autres Vertus: Politesse ..

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[
Journalisée

Zahiya
Administration
Membre très actif
En ligne En ligne

♥♥ Palestine Vaincra ♥♥

« Répondre #2 le: Février 28, 2010, 18:40:42 »

bismillah

wa fik baraka Allahoû mon cher Rire Mouslim Delivre
  Ah oui en effet mon Rire Mouslim dans cette situation on est très vite mal à l'aise  Undecided
  Tout à fait l'Islam recèle de belles vertus : "politesse (comme tu l'as mentionné Smiley Wink ),
  respect, bonté, avenant(e)s dans nos paroles" et j'en passe car la liste serait bien longue Smiley
  Je dirais que l'Islam est un magnifique îlot aux trésors à propager sans modération Wink

« Dernière édition: Février 28, 2010, 18:43:14 par Zahiya » Journalisée

♥ ViVA PALESTINE ♥

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM