Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadith :l'acte licite le plus détesté d Allah est le divorce  (Lu 5108 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 23, 2010, 20:44:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je vois de temps en temps certains cité un hadith qui est devenu célèbre que l'acte licite chez Allah mais qui est détesté c'est le divorce.

hadith:«l'acte licite le plus détesté d Allah est le divorce .Ce hadith est rapporté par Abou Daoud,Ibn Majah,Al Bayhaqui,Al Hakim et d'autres.

Chez Abou Daoud la chaîne de transmission est d'après kathir ibn Abd Allah d'après Mohamed ibn Khalid,d'après Ma'raf ibn Wassil d'après Mouharib ibn Dathar d'après ibn Omar. Seulement ce hadith chez Abou Daoud est Moursal parceque Mouharib est un Tabi'.

Chez Ibn Majah d'après Kathir ibn Oubaid Al Homsi d'après Mohamed Ibn Khalid d'après oubeid Allah ibn Al Walid Al Wassafi d'après Mouharib ibn dathar d'après ibn Omar.En regardant cette chaîne de transmission on remarque qu'elle est la meme que chez Abou Daoud seulement il y a eu changement au niveau de Ma'raf ibn Wassil par Oubeid Alah Al Walid .Bref la chaîne de transmission de ibn Majah est faible parceque Oubeid Allah Ibn Al Walid est très faible principalement lorsqu'il rapporte d'après Mouharib.

Ce hadith chez Al Hakim d'après Mohamed ibn Othmane ibn abi chaiba d'après Ahmed ibn Younes d'après Ma'rouf ibn wassil d'après Mouharib ibn Dathar d'après Abd Allah ibn omar.dans ce hadith il y a Mohamed ibn Othmane ibn abi chaiba qui est faible. Chez Imam Bayhaqui ce hadith est aussi Moursal ainsi que chez Ibn Abi chaiba .

Il faut savoir que chez la majorité des gens de science du hadith,le hadith Moursal n'est pas pris en compte .Imam Ibn Al Jouzi l'a fait entrer dans les hadiths faibles"I'lal Al Moutanahia".

Pour ce qui est du hadith Mariez vous et ne divorcez pas car le divorce fait secouer le Trône .Il a été rendu faible par Sheikh Albani dans sa Silsila Dha'ifa sous le numéro 147 et 731.Imam Al Sighai a dit que c'est un hadith forgé.

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2010, 20:51:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

J'avais déjà lu ça à propos de ces hadiths et c'est vrai que c'est important de le rappeller car beaucoup de personnes cite ces hadith en les pensant peut être authentique

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Mars 22, 2012, 10:10:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy pour ces précisions  MachAllah qu'allah swt préserve tous les couples du monde entier et les garde unis dans d'amour d'allah swt  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 25, 2012, 21:50:18 »

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Baraka Allahou Fik akhy pour le partage

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle