Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai pas compris ce hadith???  (Lu 203 fois)
Islam_Magnifique_Soleil
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 07, 2009, 10:38:47 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai pas compris ce Hadith Huh? Huh?

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: Toute ma Communauté sera absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs pêchés à l'exemple de celui qui après avoir commis une mauvaise œuvre pendant la nuit, dit le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler la chose: "Eh! Untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé la chose secrète toute la nuit et l'homme, lui, vient le matin rompre le secret gardé par Allah. 

baraka2 pour vos explication Smiley

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Ain Fouara
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 07, 2009, 12:27:55 »

assalamou ahleykoum

bismilahi

alors ceci est mon interpretation PERSONNELLE: enfait il est dit que les péchés de toute la communauté de notre prophete Muhammed sws seront pardonnés hormis la personne qui fait un péché la nuit et le divulgue le lendemain matin alors qu 'Allah azzawajal l'a dissimulé pour lui... en gros la personne qui a commis le péché le soir, divulgue son péché par VANTARDISE le lendemain matin alors que Allah ta ala avait dissimulé son péché (donc cette personne a trahi "le secret" qu'il avait entre lui et Allah). donc lorsque nous fesons un péché tout ce qu'il faut faire c'est de demandé pardon avec sincérité aussiot et ne divulgué se péché a personne hormis Allah azzawajal en implorant Son pardon...

WA ALLAHU AHLEM

wa assalamou ahleykoum
Journalisée

Dis : " Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ?  Qui dispose de l'ouie et de la vue ?  Qui fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant ?  Qui dirige toute chose ? "

Ils diront: "Allah".

Dis alors : " Ne le craignez-vous donc pas ?

Tel est Allah votre vrai Seigneur ".
ibn al quaim
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2009, 12:30:22 »

assalamou ahleykoum

bismilahi

alors ceci est mon interpretation PERSONNELLE: enfait il est dit que les péchés de toute la communauté de notre prophete Muhammed sws seront pardonnés hormis la personne qui fait un péché la nuit et le divulgue le lendemain matin alors qu 'Allah azzawajal l'a dissimulé pour lui... en gros la personne qui a commis le péché le soir, divulgue son péché par VANTARDISE le lendemain matin alors que Allah ta ala avait dissimulé son péché (donc cette personne a trahi "le secret" qu'il avait entre lui et Allah). donc lorsque nous fesons un péché tout ce qu'il faut faire c'est de demandé pardon avec sincérité aussiot et ne divulgué se péché a personne hormis Allah azzawajal en implorant Son pardon...

WA ALLAHU AHLEM

wa assalamou ahleykoum

Salam Alaykoum

C'est bien l'explication du hadith,il se vante devant tout le monde de ce qu'il a fait.On appelle cela en Arabe"Al Moujahara Bil Al M'assiya".
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM