Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo du Couscous de l'Amitié du 22 mars, en faveur des plus démunis  (Lu 2010 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 11, 2008, 15:22:48 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Comme vous le savez peut être , le 22 mars se tiendra la deuxième édition du couscous de l'amitié.
Voici la vidéo de la première édition:

Ce fût donc un repas de solidarité avec les plus démunis organisé par les jeunes de ce forum avec l'aide de la Grande Mosquée de Lyon, à la place des Terreaux, le 19 Janvier 2008. Ce repas fût un geste de génerosité et de partage envers ces personnes mais également un moment de fraternité entres les musulmans lyonnais.

Ce second repas se déroule quant à lui à la place Carnot sera programmé en soirée.
Nous n'avons à ce jour reçu que très peu de contributions de solidarité et de mobilisation pour aider. Nous comptons sur votre soutien pour faire de cette opération un aussi grand succès que la première.

Pour aider financièrement :
http://www.mosquee-lyon.org/mosquee/couscous_amitie

Pour faire un don de nourriture:
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Localisation

Pour aider à l'organisation, envoyez moi un Message privé

Baraka Allahoufikoum

Wa salem alaykoum
« Dernière édition: Mars 23, 2010, 11:10:53 par admin » Journalisée

layli
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 13, 2008, 22:01:43 »

Salam Alaykoum

bismillah

N'hésitez pas a proposer votre aide pour l'organisation et pour le jour J mes  Rire Mouslim et  Sourire MouslimaGrin

J'espere que vous saurez nombreux si vous pouvez pas nous aider physiquement n'hésitez pas à faire un don sinon aidez nous avec vos du'as.  Smiley

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 13, 2008, 23:00:10 »

bismillah   Salam Alaykoum  mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima 

Etre au service de la veuve et du nécessiteux

« Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier d’Allah ». Celui qui rapporta cette parole dit : « Je crois qu’il a dit aussi : «Et il est comme celui qui prie sans arrêt et celui qui jeûne sans interruption ». [ Rapporté par Boukhari ]

Aider les autres

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah  le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ».  [Rapporté par Mouslim] 

.                                                 Le parrainage de l’orphelin

« Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là » en montrant ces deux doigts : l’index et le majeur ». [Rapporté par Boukhari ] 

La charité (sadaqa)

« La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

Inviter le jeûneur pour la rupture du jeûne

« Celui qui offre à déjeuner à un jeûneur sera rétribué comme lui, sans que cela diminue la part du jeûneur ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

Prendre soin des animaux

« Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif, il a, alors, puisé de l’eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu’à satiété. Allah a reconnu son geste et l’a fait entrer au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ] 

et qu est ce qu ' on dirai de ceux qui prendront soin des êtres humains ?

Faire le bien et le promouvoir

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et  Mouslim] 

La solidarité

L’islam nous invite à témoigner de notre solidarité à l’égard de nos frères humains où qu’ils se trouvent.

« Quiconque se préoccupe du besoin de son frère, Allah se préoccupera de son besoin ; quiconque dissipe, pour un musulman, un seul souci, Allah dissipera, pour lui, un souci parmi les soucis du Jour de la résurrection ; quiconque vient en aide à un homme en difficulté, Allah le mettra à l’aise dans cette vie et dans l’autre. » (Bukhari et Muslim)

«  Ne crois pas en moi celui qui passe la nuit rassasié, tandis que son voisin, à côté de lui et à son insu, souffre de la faim. » (Bukhari)

[Ils ont une part reconnue sur leurs biens pour le mendiant et le privé.]2
 Sourate 70 "Al Ma'areg" Les Escaliers V.24 et 25.

[Croyez en Allah et en Son messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous qui croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.]3 
3 Sourate "Le Fer": V 7 .

[C'est vous qui êtes appelés à dépenser vos biens dans le chemin d'Allah; mais il y a des avares parmi vous. Celui qui est avare le fait à son propre détriment; Allah est le riche, alors que vous êtes les nécéssiteux. Si vous tournez le dos, Il vous remplacera par un autre peuple et ces gens ne vous ressembleront pas.]4
4  Sourate 47" Mohammed " V.38.

"Ô vous les gens! Faites régner la paix entre vous, offrez la nourriture, maintenez les liens de parenté, accomplissez les prières pendant que les gens dorment, vous irez au paradis en paix."20
20 Hadith rapporté par Ibn Magah.

[Nous ne vous nourrissons que pour l'amour d'Allah; Nous n'attendons de vous ni récompense ni gratitude. Nous redoutons, de la part de notre Seigneur, un Jour qui sera sombre et augubre. Allah, les a protégés des maux de ce Jour-là et les recevra dans la splendeur et la joie.]19
Sourate 76 "Al.Insan" l"homme V.9,10,et11.

[Tous les biens que vous distribuez généreusement, votre Seigneur vous les remplace, Il est le meilleur des donateurs.]13

13 Sourate 34 "Saba'a"V.39.

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) était largement  généreux, Anas (Allah l'a agrée) nous raconte que:

" Depuis que le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) avait reçu la Révélation il ne refusait aucune demande à personne... Un homme dans le besoin se rendit auprès du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) qui ordonna de lui donner une grande part de l'aumône, l'homme retourna vers sa tribu et leur dit:

Ô mes gens! embrassez l'Islam; Mohammed offre des donations comme celui qui ne craint pas la pauvreté."11
11Hadith rapporté par Anas Ibn Malek (Muslim).

"Malheureux est l'esclave du dinar, malheureux est l'esclave du dinar, il accumule son malheur et sa perdition."8
8  Hadith rapporté par Abu-Horaïra.

"Les compagnons du fils d'Adam sont trois: un qui le suit jusqu'à que son âme soit saisie, le deuxième jusqu'à son tombeau, le troisième jusqu'à sa résurrection: celui qui le suit jusqu'à que son âme soit saisie, c'est son argent, celui qui le suit jusqu'à son tombeau c'est sa famille, celui qui le suit jusqu'à sa résurrection ce sont ses actions."7
7  Hadith rapporté par Ahmed et Al-Tabarany.

qu ' allah   Razza wa jal  vous aident pour réaliser ce bienfaisance qu  allah   Razza wa jal  aiment et que son  prophete mohammed    Salla-llah allahi wa salam  aime

je souhaite sincerement que ce bienfaisance soit chaque vendredi si il est possible et qu on donnerai des vetements aussi pour les pauvres

Salam Alaykoum

Journalisée

kiki musulmane
Invité
« Répondre #3 le: Mars 17, 2008, 17:45:45 »

Salam Alaykoum
J'a regardé la vidéo de la mosquée de lyon sur le site et je la trouve immense  MachAllah c'est une chance que vous avez là, d'avoir une si belle mosquée  MachAllah et j'ai vu des gens prier à l'exterieur par manque de place  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah tellement il y a des croyants  MachAllah
 InchAllah qu'une mosquée aussi grande soit realiser dans ma ville  InchAllah
Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2009, 20:27:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   MachAllah  jazakallaho kheiren kAllah swt vous en recompence de la meilleure des manière
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM