Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Aid 2010    Aid el fitr 2010    Fin Ramadan 2010

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La viande kacher est-elle halal?  (Lu 2386 fois)
yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« le: Novembre 27, 2009, 21:51:49 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Je voudrais qu'on m'explique quel est la différence entre notre viande et celle que mange le peuple juif??? Pourquoi dit on que l'on peut manger avec eux??
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 27, 2009, 21:52:21 par Nourya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2009, 02:26:39 »

Salam Alaykoum

J'ai entendu dire : pour un Musulman :

- il peut manger avec un juif  //  mais pas dormir avec lui !
mais - il peut dormir avec un chrétien mais ne pas manger avec lui !

Allah ou Aälem !

Salam Alaykoum
Journalisée

** !!! Ramadhan Mubarak !!! **
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2009, 05:31:09 »

Salam Alaykoum
"Dans le rite Hallah (culte musulman), l'animal est dirigé vers La Mecque et est égorgé. Dans le rite Casher (judaisme) le rabbin dirige l'animal vers Jérusalem et procède a l'égorgement et au retrait de certains organes."
les muslims peuvent manger la viande cacher ,mais eux ,le juifs n'ont pas le droit de manger notre viande,
Je n'ai pas trouvé de fatwa correspondant à ce sujet ,les freres et soeurs pourront completer inchalla, baraka
Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2009, 08:19:46 »

Salam Alaykoum

sujet interessant!

Salam Alaykoum
Journalisée

Code:

samiahi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2009, 10:42:43 »

Salam Alaykoum
je pense que la viande cacher n'est pas halal car le nom de dieu n'a pas ete prononcé au moment ou le rabbin l'egorge (bismillah allah ou akbar) j'ai entendu que l'on pouvait manger avec un juif mais pas dormir avec lui mais je n'ai jamais lu ca quelque part.Le mieu serait de s'abstenir mais si quelqu un a une reponse plus precise  InchAllah
Journalisée
soumis-à-ALLAH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2009, 11:17:13 »

Salam Alaykoum
 bismillah
 allah  Razza wa jal dit dans la sourate Al Anaam (Les bestiaux)
"Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom de Dieu si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran)". Verset 118.

"Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs".  Verset 121

Les versets en disent long sur le sujet. Il me semble très claire que même si la mouton par exemple est égorgé sans que le nom d' allah soit prononcé, alors la viande n'est pas Hallal.
Comment peut on dire alors que la viande Kacher est aussi Hallal?Huh?

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
nanoute
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2009, 11:42:20 »

assalamaleykoum mes freres et mes soeurs,

ma belle soeur est juive, et je sais que nous les musulmans nous avons le droit de manger la viande cacher car elle est égorgé au nom d'un Dieu unique, l'animal doit être conscient, et il ne souffre pas.ce sont les même condition en islam . voila donc j'ai cherché un peu sur internet pour vous apporter des preuves et voila ce que j'ai trouvé en ce qui concerne la viande cacher:

Il était pratiqué aux abattoirs de la Villette par cinq sacrificateurs nommés après examen par le grand rabbin. S'agissant du boeuf, on l'attachait à un anneau scellé au sol et on passait autour des pattes de devant une corde, fixée à l'aide de noeuds coulants et attachée à l'autre extrémité à un treuil. Le mouvement du treuil enroule la corde sur lui, et l'animal est jeté à terre. Une aide, genou sur la bête, ramène en arrière et immobilise la tête du boeuf, l'offrant à l'égorgement du sacrificateur. Là, le sacrificateur égorge l'animal à l'aide d'un couteau à lame longue, parfaitement effilée, et au manche court.
 L'abattage israélite requiert que l'animal soit pleinement conscient au moment où il est tué; l'étourdissement n'est donc pas possible pour que la viande soit cachère, c'est à dire, reconnue propre à la consommation humaine.

et pour la viande hallal:
    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »— Le Coran, « La Table, V, 3 » ((ar)‎المائدة‏).

voila mes freres et mes soeurs en espérant vous avoir éclairé sur le sujet!!!que Dieu vous protège.
Journalisée
*Meriem*
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

PALESTINE!!!A jamais dans nos coeurs!

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2009, 11:58:27 »

bismillah Salam Alaykoum

Ne faut-il pas que se soit un musulman qui procède à l'abbatage? Je veux dire ne serait-ce pas une condition? Allahou alem

Journalisée

*Meriem*
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2009, 12:09:15 »

bismillah Salam Alaykoum

Est-il une condition de validité du sacrifice que la bête soit égorgée par un musulman ?
Quand on se rend à une ferme dans une des provinces du Canada (c’est peut-être aussi le cas pour d’autres localités) pour acheter un mouton ou un bœuf, on nous en fixe le prix sur la base du poids. C’est-à-dire qu’une fois la bête tuée, on la pèse et calcule le prix en fonction du poids et y ajoute les frais de l’usage des locaux, les charges du découpage et de l’emballage… Est-ce permis à propos du sacrifice ? Faut-il acheter la bête seule ? La plupart des fermiers ne l’accepteraient pas puisqu’ils perdraient les frais de l’abattage et du découpage…

Louanges à Allah

La condition de validité du sacrifice est que la bête soit immolée dans l’intention d’en faire une offrande ; celle tuée pour la consommation courante ne peut pas en tenir lieu. Dans al-Madjmou’ , an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « L’intention est une condition de validité ».

Il n’y a aucun mal à ce que vous achetiez un Sacrifice selon la pratique indiquée dans la question, à condition que l’ouvrier chargé de l’abattage soit musulman et qu’il tue l’animal avec l’intention d’en faire un Sacrifice. Si tel n’est pas le cas, que l’un d’entre vous tue la bête, quitte à laisser l’ouvrier se charger de l’abattage.

Dans ach-charh al-mumti’ (7/494), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «
Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable. C’est parce que l’immolation est un acte cultuel. Et comme tel, elle ne peut être valablement effectué par un chrétien ou un juif, l’un et l’autre n’étant pas aptes à effectuer un acte d’adoration et de rapprochement (à Allah) à cause de leur infidélité qui empêche l’agrément de leurs actes cultuels. Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante. Allah le sait mieux

Sheik Muhammad Salih Al-Munajid
Islam Q&A

« Dernière édition: Novembre 28, 2009, 13:15:31 par *Meriem* » Journalisée

yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 28, 2009, 21:00:56 »

baraka2 pour votre aide qu' allah Razza wa jal vous récompense, donc si je résume bien ce que tu nous apporte ma   Sourire Mouslima Miriem on peut manger cacher!!
Enfin j'ai pas trop compri jai l'impression que  cette phrase ;  Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable; est contradictoire avec celle là ; Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante, non?Huh?
Peux tu m'expliquer stp??
 baraka2
« Dernière édition: Novembre 28, 2009, 21:05:10 par khalid-yasin » Journalisée
*Meriem*
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 28, 2009, 21:21:29 »

baraka2 pour votre aide qu' allah Razza wa jal vous récompense, donc si je résume bien ce que tu nous apporte ma   Sourire Mouslima Miriem on peut manger cacher!!
Enfin j'ai pas trop compri jai l'impression que  cette phrase ;  Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable; est contradictoire avec celle là ; Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante, non?Huh?
Peux tu m'expliquer stp??
 baraka2

bismillah Salam Alaykoum

a ce que j'ai compris lorsqu'il s'agit d'un sacrifice tel que celui de l'AïD EL KEBIR tu ne peux pas manger un animal égorger par un juif ou un chrétien,  mais lorsqu'il s'agit de la consommation de tous les jours il nous est licite de la faire , Allahou alem , que l'on me reprenne si je n'est pas compris

Journalisée

yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 28, 2009, 21:26:21 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Pour moi c'est toujours pas clair, si je compren des fois c'est Hallal et dse fois c'est Haram, c'est bizar non?Huh?
Journalisée
*Meriem*
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 28, 2009, 21:32:13 »

bismillah Salam Alaykoum

en fait lorsqu'il s'agit du sacrifice lors de l'AÏD , par exemple, la bête à imolé doit l'être dans ce but et avec l'intention de plaire à Allah pour cet occasion spécifique intention que les chrétiens ou juifs n'auront pas par rapport aux musulmans alors que l'abbatage pour la consommation courante demande d'invoquer le nom d'Allah ce que peuvent très bien faire un juif et un chrétien car il croivent en Dieu malgrès tous , ceci est ma propre compréhension et si d'autre frères ou soeurs on compris différement ou sont du même avis que mois il serait sage qu'ils se manifestent pour avoir plusieurs avis  InchAllah !!! Smiley

Journalisée

yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 28, 2009, 21:49:31 »

baraka ma  Sourire Mouslima, je compren ton point de vue et ton explication, mais pour moi c'est pas du tout logique, comment peut-on dire croire que certains jours nous avons une manière de pratiquer et d'autres non, c'est pas logique sa veu aussi dire que le Hallal devient Haram!!! moi je pense qu'il y a une autre explication fondée sur des preuves du coran ou de la sunna, je ne doute pa de toi ma  Sourire Mouslima, mai il y a tellement de divergence!!! enfin une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim nous aidera a comprendre  InchAllah
Journalisée
*Meriem*
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 28, 2009, 22:22:15 »

baraka ma  Sourire Mouslima, je compren ton point de vue et ton explication, mais pour moi c'est pas du tout logique, comment peut-on dire croire que certains jours nous avons une manière de pratiquer et d'autres non, c'est pas logique sa veu aussi dire que le Hallal devient Haram!!! moi je pense qu'il y a une autre explication fondée sur des preuves du coran ou de la sunna, je ne doute pa de toi ma  Sourire Mouslima, mai il y a tellement de divergence!!! enfin une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim nous aidera a comprendre  InchAllah

bismillah Salam Alaykoum

c'est tout a fait légitime de chercher la vérité , ce n'est que mon point de vue et avant aujourd hui je ne mettais pas penché sur la question, j'espères qu'un frère ou une soeur pourras nous éclairer  InchAllah

Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 29, 2009, 09:22:19 »

Salam Alaykoum ,
la soeur MYRIEM a raison ,quand il s'agit d'un sarcifice pour une fete religieuse ,
c'est un musulman qui doit tuer la bete pour le sacrifice ,
par contre pour la consomation de tous les jours c'est pas obligatoire ,donc à mon avis on peut manger cacher.

Est-il une condition de validité du sacrifice que la bête soit égorgée par un musulman ?
Quand on se rend à une ferme dans une des provinces du Canada (c’est peut-être aussi le cas pour d’autres localités) pour acheter un mouton ou un bœuf, on nous en fixe le prix sur la base du poids. C’est-à-dire qu’une fois la bête tuée, on la pèse et calcule le prix en fonction du poids et y ajoute les frais de l’usage des locaux, les charges du découpage et de l’emballage… Est-ce permis à propos du sacrifice ? Faut-il acheter la bête seule ? La plupart des fermiers ne l’accepteraient pas puisqu’ils perdraient les frais de l’abattage et du découpage…

Louanges à Allah

La condition de validité du sacrifice est que la bête soit immolée dans l’intention d’en faire une offrande ; celle tuée pour la consommation courante ne peut pas en tenir lieu. Dans al-Madjmou’ , an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « L’intention est une condition de validité ».

Il n’y a aucun mal à ce que vous achetiez un Sacrifice selon la pratique indiquée dans la question, à condition que l’ouvrier chargé de l’abattage soit musulman et qu’il tue l’animal avec l’intention d’en faire un Sacrifice. Si tel n’est pas le cas, que l’un d’entre vous tue la bête, quitte à laisser l’ouvrier se charger de l’abattage.

Dans ach-charh al-mumti’ (7/494), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable. C’est parce que l’immolation est un acte cultuel. Et comme tel, elle ne peut être valablement effectué par un chrétien ou un juif, l’un et l’autre n’étant pas aptes à effectuer un acte d’adoration et de rapprochement (à Allah) à cause de leur infidélité qui empêche l’agrément de leurs actes cultuels. Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante. Allah le sait mieux.

Islam Q&A

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 29, 2009, 09:22:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,

Les conditions à respecter pour pouvoir consommer les animaux égorgés par des Juifs et des Chrétiens.
Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)

Louages à Allah

Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.

Deuxièmement, les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. »  (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.  » (Coran, 2 : 173).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « Il s’agit dans ce verset du cas de celui qui égorge un animal en mentionnant le nom d’un autre qu’Allah comme le Christ, Muhammad, Djibril, Laat, etc. » Extrait de son commentaire de la sourate de la vache.

L’interdiction englobe ce que les non musulmans égorgent dans le cadre des offrandes faites au Christ ou à Zuhra ( ?), même s’ils ne mentionnent pas le nom d’un autre qu’Allah. Tout cela est aussi interdit. Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : «  S’agissant des animaux égorgés par les gens du livre au cours de leurs fêtes et leurs offrandes dédiées à d’autres divinités qu’Allah (comme les offrandes dédiées au Christ et à Zuhra) à la manière des sacrifices faites par les musulmans dans le cadre de leurs fête et les offrandes qu’ils consacrent à Allah Très Haut, deux avis sont rapportés d’Ahmad sur la question. L'avis le mieux connu est qu’il n’est pas permis de consommer la viande de tels animaux, même s’ils n’ont pas mentionné le nom d’un autre qu’Allah Très Haut au moment de les égorger.

L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- «  Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

Dit le Messager d’Allah

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit « Il n’est pas nécessaire de s’interroger sur ce que le musulman ou le non musulman (Juif ou Chrétien) a égorgé pour savoir comment ils ont égorgé et s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas.

Mieux, cela ne convient même pas, car il relève de l’extrémisme religieux. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mangé de la viande d’animaux égorgés par des Juifs sans les avoir interrogé (sur la manière dont ils égorgent leurs animaux).

Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

-         «  Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

-         Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)

La quatrième, cela étant, celui qui se rend à un pays non musulman et constate que la plupart de ceux qui y égorgent des animaux sont des Chrétiens ou des Juifs, il lui est permis de consommer les animaux qu’il égorgent, à moins qu’il sache qu’ils assomment leurs animaux ou mentionnent le nom d’un autre qu’Allah au moment de les égorger, comme nous l’avons précédemment indiqué.

Si celui qui égorge est un idolâtre ou un communiste, il n’est pas permis de consommer la viande des animaux qu’il tue. Chaque fois que la viande d’un animal est jugé illicite, il n’est pas permis de la consommer sous prétexte d’être sous contrainte puisqu’il est toujours possible de préserver sa vie en mangeant du poisson, des légumes etc.

Cheikh Abd Rahman al-Barak (Puisse Allah le protéger) dit : « Les viandes proposées en pays non musulman comportent plusieurs catégories. Le poisson est licite dans tous les cas et son caractère licite ne dépend de la manière dont il est tué ni de la mention du nom d’Allah par celui qui l’a tué. Quant aux autres catégories de viandes, si les sociétés ou individus qui les produisent sont juifs ou chrétiens et si l’on ne sait pas qu’ils ont l’habitude de tuer les animaux par choc électrique, par étouffement ou par assommation à l’occidentale, toutes les viandes qu’ils proposent sont licites conformément à la parole du Très Haut : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »  (Coran. 5 Smiley. S’ils tuent les animaux de l’une des manières sus indiqué, la consommation de leurs viandes est alors illicite. Car les animaux sont étouffés ou assommés. Si les producteurs de viande, de ces pays ne sont ni juifs ni chrétiens, la consommation des viandes qu’ils proposent est illicite en fonction de la parole du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.» (Coran, 6:121 ) Aussi le musulman doit-il s’efforcer d’éviter ce qui est clairement illicite et de se méfier de ce qui douteux pour bien préserver et sa foi et son corps d’une nourriture illicite

Allah le soit mieux .
Islam Q&A

Journalisée
khalid-yasin
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 29, 2009, 14:48:06 »

bismillah.
                                            Salam Alaykoum.

Hadit : Ourwa raconte : "On a demandé au Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam, "O Messager d' allah, les bédouins nous offrent des viandes et nous ne savons pas s'ils ont mentionné le Nom d' allah pendant qu'ils les égorgeaient, ou non". Le Messager d' allah Salla-llah allahi wa salam a répondu : Prononcez le Nom d' allah sur ces viandes et mangez-en".

Malek dit : "Celà était au début de l'Islam ". Al-Boukhari.
Al-Muwatta L'Imam Malik Ben Anas.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée

yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 29, 2009, 22:50:38 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima
 baraka ma  Sourire Mouslima affia et mon  Rire Mouslim khalid-yassin, alors si je compren bien, la france n'étant pas un pays musulman mais vu que nous avons des boucheries Hallal et que certains magasins vendent aussi des produits HALLAL contrôlé par les mosquées, nous ne sommes pas en manque de nourriture, donc dans notre cas la nourriture industriel et venant aussi des juifs et des chrétiens nous est interdite, j'ai bien compris là??
Par contre j'ai une autre question, si on relis bien:
L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- «  Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
Cela veut dire que les volailles des chrétiens nous sont licites??
 baraka2
Et escusez-moi si je vous pose toutes ces questions, mais c'est pas encore très clair pour moi!!

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 30, 2009, 07:36:51 »

Salam Alaykoum ,
Ma soeur j'espere que tu vas bien inchalla,
je t'explique comment moi j'ai compris ,qu'allah me pardone si jamais je me trompe ,
on peut comsommer la viande des gens du livre,dans la vie courante ,leurs nouritute nous ai pas interdit,
mais on doit prononcé bismillah avant de consommer.
Mais quand ils s'agit d'une fete religieuse muslim ont n'as pas le droit ,la viande doit etre etre egorgée par un muslim, parce que c'est un sacrifice pour allah Razza wa jal
je sais c'est pas tu m'as comprise là ??
Journalisée
yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 30, 2009, 09:30:21 »

baraka pour le temps que tu me donnes et ta patience!
En fait je suis choquée, je pensais qu'on était obligé d'acheter notre viande chez le boucher musulman, voilà pourquoi j'assiste. Donc on peut manger la viande qui vient de n'importe quel boucher, ainsi que les volailles vue qu'elles sont égorgées, je t'avoue que je tombe de haut!!!  Shocked!!
mais je sais pas si je me sentirais capable d'acheter ailleurs qu'au boucher musulman, j'aurais trop l'impression de pas manger Hallal même si je dis  bismillah avant de manger!!
 baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée
khalid-yasin
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 30, 2009, 18:24:57 »

bismillah.
Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
 baraka pour le temps que tu me donnes et ta patience!
En fait je suis choquée, je pensais qu'on était obligé d'acheter notre viande chez le boucher musulman, voilà pourquoi j'assiste. Donc on peut manger la viande qui vient de n'importe quel boucher, ainsi que les volailles vue qu'elles sont égorgées, je t'avoue que je tombe de haut!!!  Shocked!!
mais je sais pas si je me sentirais capable d'acheter ailleurs qu'au boucher musulman, j'aurais trop l'impression de pas manger Hallal même si je dis  bismillah avant de manger!!
 baraka ma  Sourire Mouslima

bismillah.
                             Salam Alaykoum.

Il est important de remettre les choses dans leurs contexte pour éviter tout mal entendus.
C'est dans des cas, ou des situations spécifiques que l'ont autorisent les musulmans à manger de la viande surtout (égorger) venant de NON Musulmans, car il est trés important que le sang se vide de la béte (question de santé, et d'hygiène) voir plus !
Et aprés avoir dit BismiAllah.
A l'époque les chrétiens et les juifs croyaient aux Dieux unique, jusqu'à un certains temps ! jusqu'à ce moment là, il était autorisé de manger de leurs viandes, aprés avoir dit BismiAllah.
Aujourd'hui se n'ai plus trop le cas, à part peut-étre des exeptions Huh?.
Donc pour résumer, il est plus prudent d'aller acheté sa viande chez un boucher musulman, et ne pas hésiter à lui demandé si sa viande et bien Hallal et si se n'est pas le cas (si n'est pas honnète) il en porteras la responsabilité devant  allah.
 allah est plus Savant.

« Dernière édition: Novembre 30, 2009, 18:58:05 par khalid-yasin » Journalisée

yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 30, 2009, 18:41:54 »

Salam Alaykoum MON  Rire Mouslim
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  El Hamdoulilah je comprends enfin, c'est vrai j'ai pas pensé comme ça!!  Baraka Allahou Fik Donc on ne peut pas manger une viande qui n'est pas égorgée et sans que le nom de D' allah Razza wa jal soit prononcé de nos jours car nous avons tout ce qu'il faut pour "bien" mangé à part si on habite un pays ou une ville loin de tout et où il n'y aurait aucun autre moyen pour pouvoir manger de la viande, alors là il nous serai permis de manger de la viande provenant d'un juif ou d'un chrétien!! Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs!
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim, tu me rassure, je comprenais plus rien!!
Journalisée
khalid-yasin
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 30, 2009, 19:30:02 »

Salam Alaykoum MON  Rire Mouslim
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  El Hamdoulilah je comprends enfin, c'est vrai j'ai pas pensé comme ça!!  Baraka Allahou Fik Donc on ne peut pas manger une viande qui n'est pas égorgée et sans que le nom de D' allah Razza wa jal soit prononcé de nos jours car nous avons tout ce qu'il faut pour "bien" mangé à part si on habite un pays ou une ville loin de tout et où il n'y aurait aucun autre moyen pour pouvoir manger de la viande, alors là il nous serai permis de manger de la viande provenant d'un juif ou d'un chrétien!! Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs!
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim, tu me rassure, je comprenais plus rien!!
                                                     bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Invoquer le nom d' allah et dire BismiAllah, Allahu Akbar.
 allah dit : : Ne touchez pas aux viandes sur lesquelles le nom d' allah n'a pas
était prononcé : ce serait défier le Seigneur Coran 6. 121.
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit : Mangez de ce que vous égorgez en invoquant le nom d' allah.
Boukhari et Mouslim.

Journalisée

nanoute
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 30, 2009, 20:22:45 »

Salam alaykoum  mes chers frères et soeurs!

Donc pour résumer les arguments de ce topic:

Il nous est permi de manger de la viande cacher étant donnée qu'elle est égorgée et traitée de la même facon qu'en Islam, et aussi que le nom de Dieu est mentionné lorsque l'animal est tué.

Par contre mon frère khalid yasin je ne comprend pas ta phrase de la fin: "Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs". Je pense qu'il y a un défaut d'interprétation ! lol

Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
khalid-yasin
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Novembre 30, 2009, 21:51:31 »

Salam alaykoum  mes chers frères et soeurs!

Donc pour résumer les arguments de ce topic:

Il nous est permi de manger de la viande cacher étant donnée qu'elle est égorgée et traitée de la même facon qu'en Islam, et aussi que le nom de Dieu est mentionné lorsque l'animal est tué.

Par contre mon frère khalid yasin je ne comprend pas ta phrase de la fin: "Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs". Je pense qu'il y a un défaut d'interprétation ! lol

Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah.
                             Salam Alaykoum.
Ma  Sourire Mouslima nanoute se n'est pas moi qui à citer cette phrase, c'est la  Sourire Mouslima yamincoco.

Ma  Sourire Mouslima tu dis le nom de Dieu est mentionné (tu veut dire le nom d' allah)?
Ma  Sourire Mouslima Ques-ce-qui t'empéche d'aller chez un boucher musulman? (se n'est pas ce qui manque !
 baraka en attendant ta réponse !
Journalisée

nanoute
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Novembre 30, 2009, 22:41:45 »

Désolé frère khalid yasin je me suis trompé de personne c'est vrai !

Pour ce qui est du nom de Allah, il faut savoir que Dieu ou sa signification en hébreu ne sont que des traductions en d'autres langues. L'important est qu'il y ait l'intention de sacrifier au nom de Dieu unique. Tout comme on peut dire la shaada en francais du moment qu'elle est dite avec le coeur et l'intention, à mon avis c'est aussi valable pour le nom de Dieu ou d'ALLAH pour égorger un animal. L'intention est quelque chose de très important en islam. Mais bon après ALLAHOU ARLEM!!!

Ensuite pour ce qui est d'aller chez un boucher musulman, oui d'accord, mais pourquoi ne pas manger de la viande cacher quand elle est licite?? Aussi je pense qu'il y a toujours un doute sur certaines boucheries qui se disent hallal mais qui ne le sont peut être pas.

En tout cas ce sujet est très interessant  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers frères et soeurs

Journalisée
lala69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Décembre 01, 2009, 06:15:22 »

j'aimerai savoir pourquoi tu te pose se genre de question puisqu'il y a telement de boucherie hallal ken bien meme tu ne seré pa sur de certaine boucherie si il son musulman c lui qui payerai le jour de sa mort alor que ds une boucherie cacher les juif son deja un peuple maudi pourquoi vouloir manger leur viande nou avon la notre il ne mange pa la notre eux c bien qu'il on des pratique specifique comme nou nou avon les notre
je n'ai pa de source pour l'instan mais il me semble que le viande n'est pa hallal car pour qu'elle le soi il fau kel soi egorgé par un musulman allah wehlem

Salam Alaykoum

Journalisée
yamincoco
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Décembre 01, 2009, 11:03:21 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et  baraka2
Ma  Sourire Mouslima lala69, je rejoins ton idée, je mange Hallal  El Hamdoulilah mais j'aime me poser des questions pour apprendre, moi je dis c'est pas parce qu'on ne fait pas qu'il ne faut pas connaître, ou alors je ne veux pas mourrir bête, comme j'aime me renseigner sur des choses qui sont contraires à nos principes, pour connaître, non pas pour tomber dans l'illicite ( qu' allah Razza wa jal me protège te me guide), au contraire pour raffermir ma foie et essayer d'acquérir une petite connaissance  InchAllah, je sais pas si vous me comprenez. De plus quand un mécréant nous pose des questions et veulent connaître pourquoi tant de différence il faut êter assez "armée" pour pouvoir leur expliquer, leur faire comprendre, et peut-être avec l'aide de Dieu leur montrer le bon chemin  InchAllah, il ne suffit pas de dire on n'a pas le droit et ne pas pouvoir l'expliquer et le prouver, vous voyez??
En tout cas  baraka2 pour votre aide et qu' allah Razza wa jal vous récompense!!
Journalisée
nanoute
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 01, 2009, 21:03:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes freres et mes soeurs,

tout d'abord je voudrais préciser à tout le monde que je n'achete jamais de la viande cacher, je vais toujours dans une boucherie hallal, mais en postant des message je répond simplement à la question posée qui était de savoir si on avait oui ou non le droit de manger de la viande cacher!!!!!!! et j'apporte simplement mes idées en disant que je pense que oui, mais c pas pour autant que je vais aller acheter ma viande dans une boucherie juive( je n'y suis jamais rentré d'ailleur). par contre je voulais vous apporter quelque chose de nouveau dans mon raisonnement.
voila j'ai retrouvé des versets du Coran qui disent ceci:

Sourate de la table servie:

3. il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc,la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant, le nom d'une autre divinité que Dieu, de toute bête morte d'étouffement, sous des coups, des suites d'une chute ou d'un coup de corne, mise en pièce par des fauves à moins qu'elle n'ait été saignée à temps, immolée sur des pierres dressées. Il vous est interdit d'attribuer des parts de viande d'une bête égorgée en commun par tirage au sort, au moyen de flèches, ce qui est en soi une perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de vous détourner de votre religion. Ne les redoutez pas, redoutez-moi. Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.   

5. Oui, de ce jour vous sont rendue licites les choses bonnes. La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous est licite pour vous; votre nourriture est licite pour eux. Et les préservées parmis les croyantes, et les préservées parmi ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous, si vous leur donnez le douaire, en bons préservants, non pas en tant que débauchés ni que libertins...Quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà du nombre des perdants.

voila mes  Sourire Mouslima)et mes  Smiley)en attendant vos réponses,  qu'Allah vous protège
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM