yamincoco
Membre actif

inès je t'aimmmmme! Macha'allah
|
 |
« le: Novembre 27, 2009, 21:51:49 » |
Modifier
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 27, 2009, 21:52:21 par Nourya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
soumis-à-ALLAH
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2009, 11:17:13 » |
Modifier
|
 dit dans la sourate Al Anaam (Les bestiaux) "Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom de Dieu si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran)". Verset 118. "Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs". Verset 121 Les versets en disent long sur le sujet. Il me semble très claire que même si la mouton par exemple est égorgé sans que le nom d'  soit prononcé, alors la viande n'est pas Hallal. Comment peut on dire alors que la viande Kacher est aussi Hallal? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanoute
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2009, 11:42:20 » |
Modifier
|
assalamaleykoum mes freres et mes soeurs,
ma belle soeur est juive, et je sais que nous les musulmans nous avons le droit de manger la viande cacher car elle est égorgé au nom d'un Dieu unique, l'animal doit être conscient, et il ne souffre pas.ce sont les même condition en islam . voila donc j'ai cherché un peu sur internet pour vous apporter des preuves et voila ce que j'ai trouvé en ce qui concerne la viande cacher:
Il était pratiqué aux abattoirs de la Villette par cinq sacrificateurs nommés après examen par le grand rabbin. S'agissant du boeuf, on l'attachait à un anneau scellé au sol et on passait autour des pattes de devant une corde, fixée à l'aide de noeuds coulants et attachée à l'autre extrémité à un treuil. Le mouvement du treuil enroule la corde sur lui, et l'animal est jeté à terre. Une aide, genou sur la bête, ramène en arrière et immobilise la tête du boeuf, l'offrant à l'égorgement du sacrificateur. Là, le sacrificateur égorge l'animal à l'aide d'un couteau à lame longue, parfaitement effilée, et au manche court. L'abattage israélite requiert que l'animal soit pleinement conscient au moment où il est tué; l'étourdissement n'est donc pas possible pour que la viande soit cachère, c'est à dire, reconnue propre à la consommation humaine.
et pour la viande hallal: « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »— Le Coran, « La Table, V, 3 » ((ar)المائدة).
voila mes freres et mes soeurs en espérant vous avoir éclairé sur le sujet!!!que Dieu vous protège.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
*Meriem*
Membre très actif

PALESTINE!!!A jamais dans nos coeurs!
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2009, 12:09:15 » |
Modifier
|

Est-il une condition de validité du sacrifice que la bête soit égorgée par un musulman ? Quand on se rend à une ferme dans une des provinces du Canada (c’est peut-être aussi le cas pour d’autres localités) pour acheter un mouton ou un bœuf, on nous en fixe le prix sur la base du poids. C’est-à-dire qu’une fois la bête tuée, on la pèse et calcule le prix en fonction du poids et y ajoute les frais de l’usage des locaux, les charges du découpage et de l’emballage… Est-ce permis à propos du sacrifice ? Faut-il acheter la bête seule ? La plupart des fermiers ne l’accepteraient pas puisqu’ils perdraient les frais de l’abattage et du découpage…
Louanges à Allah
La condition de validité du sacrifice est que la bête soit immolée dans l’intention d’en faire une offrande ; celle tuée pour la consommation courante ne peut pas en tenir lieu. Dans al-Madjmou’ , an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « L’intention est une condition de validité ».
Il n’y a aucun mal à ce que vous achetiez un Sacrifice selon la pratique indiquée dans la question, à condition que l’ouvrier chargé de l’abattage soit musulman et qu’il tue l’animal avec l’intention d’en faire un Sacrifice. Si tel n’est pas le cas, que l’un d’entre vous tue la bête, quitte à laisser l’ouvrier se charger de l’abattage.
Dans ach-charh al-mumti’ (7/494), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable. C’est parce que l’immolation est un acte cultuel. Et comme tel, elle ne peut être valablement effectué par un chrétien ou un juif, l’un et l’autre n’étant pas aptes à effectuer un acte d’adoration et de rapprochement (à Allah) à cause de leur infidélité qui empêche l’agrément de leurs actes cultuels. Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante. Allah le sait mieuxSheik Muhammad Salih Al-Munajid Islam Q&A 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 28, 2009, 13:15:31 par *Meriem* »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2009, 21:49:31 » |
Modifier
|
 ma  , je compren ton point de vue et ton explication, mais pour moi c'est pas du tout logique, comment peut-on dire croire que certains jours nous avons une manière de pratiquer et d'autres non, c'est pas logique sa veu aussi dire que le Hallal devient Haram!!! moi je pense qu'il y a une autre explication fondée sur des preuves du coran ou de la sunna, je ne doute pa de toi ma  , mai il y a tellement de divergence!!! enfin une  ou un  nous aidera a comprendre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
affia
|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 29, 2009, 09:22:19 » |
Modifier
|
, la soeur MYRIEM a raison ,quand il s'agit d'un sarcifice pour une fete religieuse , c'est un musulman qui doit tuer la bete pour le sacrifice , par contre pour la consomation de tous les jours c'est pas obligatoire ,donc à mon avis on peut manger cacher. Est-il une condition de validité du sacrifice que la bête soit égorgée par un musulman ? Quand on se rend à une ferme dans une des provinces du Canada (c’est peut-être aussi le cas pour d’autres localités) pour acheter un mouton ou un bœuf, on nous en fixe le prix sur la base du poids. C’est-à-dire qu’une fois la bête tuée, on la pèse et calcule le prix en fonction du poids et y ajoute les frais de l’usage des locaux, les charges du découpage et de l’emballage… Est-ce permis à propos du sacrifice ? Faut-il acheter la bête seule ? La plupart des fermiers ne l’accepteraient pas puisqu’ils perdraient les frais de l’abattage et du découpage…
Louanges à Allah
La condition de validité du sacrifice est que la bête soit immolée dans l’intention d’en faire une offrande ; celle tuée pour la consommation courante ne peut pas en tenir lieu. Dans al-Madjmou’ , an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « L’intention est une condition de validité ».
Il n’y a aucun mal à ce que vous achetiez un Sacrifice selon la pratique indiquée dans la question, à condition que l’ouvrier chargé de l’abattage soit musulman et qu’il tue l’animal avec l’intention d’en faire un Sacrifice. Si tel n’est pas le cas, que l’un d’entre vous tue la bête, quitte à laisser l’ouvrier se charger de l’abattage.
Dans ach-charh al-mumti’ (7/494), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable. C’est parce que l’immolation est un acte cultuel. Et comme tel, elle ne peut être valablement effectué par un chrétien ou un juif, l’un et l’autre n’étant pas aptes à effectuer un acte d’adoration et de rapprochement (à Allah) à cause de leur infidélité qui empêche l’agrément de leurs actes cultuels. Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant , on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante. Allah le sait mieux.
Islam Q&A

|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
affia
|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 29, 2009, 09:22:19 » |
Modifier
|
 , Les conditions à respecter pour pouvoir consommer les animaux égorgés par des Juifs et des Chrétiens. Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)
Louages à Allah
Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.
Deuxièmement, les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. » (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » (Coran, 2 : 173).
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « Il s’agit dans ce verset du cas de celui qui égorge un animal en mentionnant le nom d’un autre qu’Allah comme le Christ, Muhammad, Djibril, Laat, etc. » Extrait de son commentaire de la sourate de la vache.
L’interdiction englobe ce que les non musulmans égorgent dans le cadre des offrandes faites au Christ ou à Zuhra ( ?), même s’ils ne mentionnent pas le nom d’un autre qu’Allah. Tout cela est aussi interdit. Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « S’agissant des animaux égorgés par les gens du livre au cours de leurs fêtes et leurs offrandes dédiées à d’autres divinités qu’Allah (comme les offrandes dédiées au Christ et à Zuhra) à la manière des sacrifices faites par les musulmans dans le cadre de leurs fête et les offrandes qu’ils consacrent à Allah Très Haut, deux avis sont rapportés d’Ahmad sur la question. L'avis le mieux connu est qu’il n’est pas permis de consommer la viande de tels animaux, même s’ils n’ont pas mentionné le nom d’un autre qu’Allah Très Haut au moment de les égorger.
L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?
- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
Dit le Messager d’Allah
Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit « Il n’est pas nécessaire de s’interroger sur ce que le musulman ou le non musulman (Juif ou Chrétien) a égorgé pour savoir comment ils ont égorgé et s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas.
Mieux, cela ne convient même pas, car il relève de l’extrémisme religieux. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mangé de la viande d’animaux égorgés par des Juifs sans les avoir interrogé (sur la manière dont ils égorgent leurs animaux).
Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?
- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
- Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)
La quatrième, cela étant, celui qui se rend à un pays non musulman et constate que la plupart de ceux qui y égorgent des animaux sont des Chrétiens ou des Juifs, il lui est permis de consommer les animaux qu’il égorgent, à moins qu’il sache qu’ils assomment leurs animaux ou mentionnent le nom d’un autre qu’Allah au moment de les égorger, comme nous l’avons précédemment indiqué.
Si celui qui égorge est un idolâtre ou un communiste, il n’est pas permis de consommer la viande des animaux qu’il tue. Chaque fois que la viande d’un animal est jugé illicite, il n’est pas permis de la consommer sous prétexte d’être sous contrainte puisqu’il est toujours possible de préserver sa vie en mangeant du poisson, des légumes etc.
Cheikh Abd Rahman al-Barak (Puisse Allah le protéger) dit : « Les viandes proposées en pays non musulman comportent plusieurs catégories. Le poisson est licite dans tous les cas et son caractère licite ne dépend de la manière dont il est tué ni de la mention du nom d’Allah par celui qui l’a tué. Quant aux autres catégories de viandes, si les sociétés ou individus qui les produisent sont juifs ou chrétiens et si l’on ne sait pas qu’ils ont l’habitude de tuer les animaux par choc électrique, par étouffement ou par assommation à l’occidentale, toutes les viandes qu’ils proposent sont licites conformément à la parole du Très Haut : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran. 5 . S’ils tuent les animaux de l’une des manières sus indiqué, la consommation de leurs viandes est alors illicite. Car les animaux sont étouffés ou assommés. Si les producteurs de viande, de ces pays ne sont ni juifs ni chrétiens, la consommation des viandes qu’ils proposent est illicite en fonction de la parole du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.» (Coran, 6:121 ) Aussi le musulman doit-il s’efforcer d’éviter ce qui est clairement illicite et de se méfier de ce qui douteux pour bien préserver et sa foi et son corps d’une nourriture illicite
Allah le soit mieux . Islam Q&A

|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 29, 2009, 14:48:06 » |
Modifier
|
 .  . Hadit : Ourwa raconte : "On a demandé au Messager d'  , "O Messager d'  , les bédouins nous offrent des viandes et nous ne savons pas s'ils ont mentionné le Nom d'  pendant qu'ils les égorgeaient, ou non". Le Messager d'  a répondu : Prononcez le Nom d'  sur ces viandes et mangez-en". Malek dit : "Celà était au début de l'Islam ". Al-Boukhari. Al-Muwatta L'Imam Malik Ben Anas.  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 29, 2009, 22:50:38 » |
Modifier
|
 mon  et mes  ma  affia et mon  khalid-yassin, alors si je compren bien, la france n'étant pas un pays musulman mais vu que nous avons des boucheries Hallal et que certains magasins vendent aussi des produits HALLAL contrôlé par les mosquées, nous ne sommes pas en manque de nourriture, donc dans notre cas la nourriture industriel et venant aussi des juifs et des chrétiens nous est interdite, j'ai bien compris là?? Par contre j'ai une autre question, si on relis bien: L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ? - « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez » Cela veut dire que les volailles des chrétiens nous sont licites?? Et escusez-moi si je vous pose toutes ces questions, mais c'est pas encore très clair pour moi!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
affia
|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 30, 2009, 07:36:51 » |
Modifier
|
, Ma soeur j'espere que tu vas bien inchalla, je t'explique comment moi j'ai compris ,qu'allah me pardone si jamais je me trompe , on peut comsommer la viande des gens du livre,dans la vie courante ,leurs nouritute nous ai pas interdit, mais on doit prononcé bismillah avant de consommer. Mais quand ils s'agit d'une fete religieuse muslim ont n'as pas le droit ,la viande doit etre etre egorgée par un muslim, parce que c'est un sacrifice pour allah  je sais c'est pas tu m'as comprise là ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 30, 2009, 09:30:21 » |
Modifier
|
 ma  pour le temps que tu me donnes et ta patience! En fait je suis choquée, je pensais qu'on était obligé d'acheter notre viande chez le boucher musulman, voilà pourquoi j'assiste. Donc on peut manger la viande qui vient de n'importe quel boucher, ainsi que les volailles vue qu'elles sont égorgées, je t'avoue que je tombe de haut!!!  !! mais je sais pas si je me sentirais capable d'acheter ailleurs qu'au boucher musulman, j'aurais trop l'impression de pas manger Hallal même si je dis  avant de manger!!  ma 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 30, 2009, 18:24:57 » |
Modifier
|
 .  ma  pour le temps que tu me donnes et ta patience! En fait je suis choquée, je pensais qu'on était obligé d'acheter notre viande chez le boucher musulman, voilà pourquoi j'assiste. Donc on peut manger la viande qui vient de n'importe quel boucher, ainsi que les volailles vue qu'elles sont égorgées, je t'avoue que je tombe de haut!!!  !! mais je sais pas si je me sentirais capable d'acheter ailleurs qu'au boucher musulman, j'aurais trop l'impression de pas manger Hallal même si je dis  avant de manger!!  ma   .  . Il est important de remettre les choses dans leurs contexte pour éviter tout mal entendus. C'est dans des cas, ou des situations spécifiques que l'ont autorisent les musulmans à manger de la viande surtout (égorger) venant de NON Musulmans, car il est trés important que le sang se vide de la béte (question de santé, et d'hygiène) voir plus ! Et aprés avoir dit BismiAllah. A l'époque les chrétiens et les juifs croyaient aux Dieux unique, jusqu'à un certains temps ! jusqu'à ce moment là, il était autorisé de manger de leurs viandes, aprés avoir dit BismiAllah. Aujourd'hui se n'ai plus trop le cas, à part peut-étre des exeptions  . Donc pour résumer, il est plus prudent d'aller acheté sa viande chez un boucher musulman, et ne pas hésiter à lui demandé si sa viande et bien Hallal et si se n'est pas le cas (si n'est pas honnète) il en porteras la responsabilité devant  .  est plus Savant.  .
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 30, 2009, 18:58:05 par khalid-yasin »
|
Journalisée
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 30, 2009, 18:41:54 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 30, 2009, 19:30:02 » |
Modifier
|
 .  . Invoquer le nom d'  et dire BismiAllah, Allahu Akbar.  dit : : Ne touchez pas aux viandes sur lesquelles le nom d'  n'a pas était prononcé : ce serait défier le Seigneur Coran 6. 121. Le Prophète  dit : Mangez de ce que vous égorgez en invoquant le nom d'  . Boukhari et Mouslim.  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanoute
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 30, 2009, 20:22:45 » |
Modifier
|
Salam alaykoum mes chers frères et soeurs! Donc pour résumer les arguments de ce topic: Il nous est permi de manger de la viande cacher étant donnée qu'elle est égorgée et traitée de la même facon qu'en Islam, et aussi que le nom de Dieu est mentionné lorsque l'animal est tué. Par contre mon frère khalid yasin je ne comprend pas ta phrase de la fin: "Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs". Je pense qu'il y a un défaut d'interprétation ! lol 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 |
« Répondre #25 le: Novembre 30, 2009, 21:51:31 » |
Modifier
|
Salam alaykoum mes chers frères et soeurs! Donc pour résumer les arguments de ce topic: Il nous est permi de manger de la viande cacher étant donnée qu'elle est égorgée et traitée de la même facon qu'en Islam, et aussi que le nom de Dieu est mentionné lorsque l'animal est tué. Par contre mon frère khalid yasin je ne comprend pas ta phrase de la fin: "Donc aussi nous ne pouvons pas manger chez les juifs". Je pense qu'il y a un défaut d'interprétation ! lol   .  . Ma  nanoute se n'est pas moi qui à citer cette phrase, c'est la  yamincoco. Ma  tu dis le nom de Dieu est mentionné (tu veut dire le nom d'  )? Ma  Ques-ce-qui t'empéche d'aller chez un boucher musulman? (se n'est pas ce qui manque !  en attendant ta réponse ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanoute
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 30, 2009, 22:41:45 » |
Modifier
|
Désolé frère khalid yasin je me suis trompé de personne c'est vrai ! Pour ce qui est du nom de Allah, il faut savoir que Dieu ou sa signification en hébreu ne sont que des traductions en d'autres langues. L'important est qu'il y ait l'intention de sacrifier au nom de Dieu unique. Tout comme on peut dire la shaada en francais du moment qu'elle est dite avec le coeur et l'intention, à mon avis c'est aussi valable pour le nom de Dieu ou d'ALLAH pour égorger un animal. L'intention est quelque chose de très important en islam. Mais bon après ALLAHOU ARLEM!!! Ensuite pour ce qui est d'aller chez un boucher musulman, oui d'accord, mais pourquoi ne pas manger de la viande cacher quand elle est licite?? Aussi je pense qu'il y a toujours un doute sur certaines boucheries qui se disent hallal mais qui ne le sont peut être pas. En tout cas ce sujet est très interessant  mes chers frères et soeurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lala69
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #27 le: Décembre 01, 2009, 06:15:22 » |
Modifier
|
 ma  j'aimerai savoir pourquoi tu te pose se genre de question puisqu'il y a telement de boucherie hallal ken bien meme tu ne seré pa sur de certaine boucherie si il son musulman c lui qui payerai le jour de sa mort alor que ds une boucherie cacher les juif son deja un peuple maudi pourquoi vouloir manger leur viande nou avon la notre il ne mange pa la notre eux c bien qu'il on des pratique specifique comme nou nou avon les notre je n'ai pa de source pour l'instan mais il me semble que le viande n'est pa hallal car pour qu'elle le soi il fau kel soi egorgé par un musulman allah wehlem 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

|
 |
« Répondre #28 le: Décembre 01, 2009, 11:03:21 » |
Modifier
|
 mes  et  et  Ma  lala69, je rejoins ton idée, je mange Hallal  mais j'aime me poser des questions pour apprendre, moi je dis c'est pas parce qu'on ne fait pas qu'il ne faut pas connaître, ou alors je ne veux pas mourrir bête, comme j'aime me renseigner sur des choses qui sont contraires à nos principes, pour connaître, non pas pour tomber dans l'illicite ( qu'  me protège te me guide), au contraire pour raffermir ma foie et essayer d'acquérir une petite connaissance  , je sais pas si vous me comprenez. De plus quand un mécréant nous pose des questions et veulent connaître pourquoi tant de différence il faut êter assez "armée" pour pouvoir leur expliquer, leur faire comprendre, et peut-être avec l'aide de Dieu leur montrer le bon chemin  , il ne suffit pas de dire on n'a pas le droit et ne pas pouvoir l'expliquer et le prouver, vous voyez?? En tout cas  pour votre aide et qu'  vous récompense!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanoute
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #29 le: Décembre 01, 2009, 21:03:59 » |
Modifier
|
 mes freres et mes soeurs, tout d'abord je voudrais préciser à tout le monde que je n'achete jamais de la viande cacher, je vais toujours dans une boucherie hallal, mais en postant des message je répond simplement à la question posée qui était de savoir si on avait oui ou non le droit de manger de la viande cacher!!!!!!! et j'apporte simplement mes idées en disant que je pense que oui, mais c pas pour autant que je vais aller acheter ma viande dans une boucherie juive( je n'y suis jamais rentré d'ailleur). par contre je voulais vous apporter quelque chose de nouveau dans mon raisonnement. voila j'ai retrouvé des versets du Coran qui disent ceci: Sourate de la table servie: 3. il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant, le nom d'une autre divinité que Dieu, de toute bête morte d'étouffement, sous des coups, des suites d'une chute ou d'un coup de corne, mise en pièce par des fauves à moins qu'elle n'ait été saignée à temps, immolée sur des pierres dressées. Il vous est interdit d'attribuer des parts de viande d'une bête égorgée en commun par tirage au sort, au moyen de flèches, ce qui est en soi une perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de vous détourner de votre religion. Ne les redoutez pas, redoutez-moi. Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 5. Oui, de ce jour vous sont rendue licites les choses bonnes. La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous est licite pour vous; votre nourriture est licite pour eux. Et les préservées parmis les croyantes, et les préservées parmi ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous, si vous leur donnez le douaire, en bons préservants, non pas en tant que débauchés ni que libertins...Quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà du nombre des perdants. voila mes  )et mes  )en attendant vos réponses, qu'Allah vous protège
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arabe Pour francophones