Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que aller sutr facebook est compatible avec le Din?  (Lu 435 fois)
rizlane-muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 01, 2009, 21:45:46 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes freres et soeurs jspére que vous allez bien!!!

il y a une question que je me pose c'est: pourquoi notre site propose de s'inscrire sur facebook???
alors que c'est un site de rencontre, et c'est contraire a la religion ALLAH O 3LEM !!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 27, 2010, 15:14:29 par Nourya » Journalisée

ALLAH Ô AKBAR!!!
"Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid"
Taqiyeddine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 13, 2010, 12:01:14 »

Je pense que facebook a la base n'est pas un site de rencontre , vu que tu y rentre que t'es amis que tu frequente en vie réel et que tu connai deja , mais l'effet de mode a fait que sa rajoute dans tout les sens etc etc

et les sites de rencontre sont haram ?
Journalisée

D'après Abu Hurayrah (Qu'Allah soit satisfait de lui ), le Messager d'Allah (paix et benediction sur lui ) a dit :
"L'enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves."
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 13, 2010, 12:33:08 »

Facebook n'est pas un site de rencontre ma  Sourire Mouslima. C'est un peu comme msn (en plus interactif ), tu discute avec tes amis (que tu connais déjà), personne n'a accés a toi sans ton autorisation et réciproquement , il y a beaucoup de paramétres de sécurité mais après chacun est libre de les activités ou non . Le but d'ajouter le site de la mosquée sur son facebook c'est d'avoir les dernières news , puisque en fait qu'en tu te connecte tu as les nouvelles ( messages , photos , vidéos) de tous tes amis.

Voilà j'espere que tu as compris le concept ma  Sourire Mouslima

bonne journée

Salam Alaykoum
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 13, 2010, 13:07:25 »

En effet je partage l'avis des soeurs ,facebook n'est pas un site de rencontre à l'origine ,c'est juste pour retrouver des connaissances voir meme des menbres de ta famille
personnelement j'ai pu renouer le contact àvec plusieurs membre de ma famille via facebook,mais quand une personne te demande de la rajouter ,ne le fais pas si tu ne le connais pas
Apres c'est au gens de faire attention ,ne pas mettre de photos ect ... baraka2
Journalisée
HUYNH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ahabbaka lladhi ahbabtani lahu

« Répondre #4 le: Juin 19, 2010, 12:15:06 »

Salam Alaykoum mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Je suis pas d' accord sur le face book , tou le monde a un face book , ca veu dire quoi franchement  Soubhan' Allah, pour moi on devrai pas avoir de face book car celui qui agit comme un peuple ressemble a ce peuple , en plus je pense que etan en contact souven sur c site donc en contact avec c amis ect on ne ressen plus la joie des retrouvaill par le temps passer exemple " ca me fai plaisir de te voir ta changer ect " ect car on voi tou on se voit tou le temp et jy voi ossi une forme d hypocresi avec toute c photo qui montre que tou le monde y est conten a tel endroi lieu ect  brefff c mon point vu qu allah nous pardonne  InchAllah
c comme la tv c une mode pour detourner et afflaiblir notre spirituel on na un cerveau  El Hamdoulilah reflechisson c un jihad  j pourrai en parler d heure mais j ai du mal a m exprimer en ecrivant dsl  Salam Alaykoum
Journalisée

" Tout bien qui t' atteint vient d' Allah , et tout mal qui t' atteint vient de toi-meme " (Coran 4:79)
Fights
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 19, 2010, 12:30:02 »

Salam Alaykoum

Mon Frère,aprés tous va dépendre de la façon dont tu vas utilisez ce site,ou la Télé hein  Wink Il n'y a pas que le négatif,Je connais plein de manifestations (par exemple) pour la Palestine,qui se sont réalisés avec Facebook et pareil pour la Télé,elle nous permet de savoir se qui se passent dans le monde,de suivre des émissions religieuses,ou des documentaires scientifiques  Soubhan' Allah .Sa n'engendre pas que le mal...Et puis,si tu parles du fait que ressembler à un peuple fait qu'on le devient,et bien nous,musulmans,nous n'iront pas utilisez tous ces objets modernes à des fins mauvaises ou pour satisfaire nos désirs,c'est se qui nous differencira par rapport a eux  Smiley

Qu'Allah aide à voir plus clair  InchAllah
« Dernière édition: Juin 19, 2010, 12:37:57 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 19, 2010, 12:30:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je pense que facebook si on en fais un bon usage n'est pas haram. La preuve en est qu'il y de nombreux cheikh qui sont sur facebook! Après il faut bien régler les paramètres comme ça on ne se fait pas embeter. Il y a de nombreux groupes et pages de rappel en plus et je pense que c'est un bon moyen pour nos jeunes de les faire réagir et de leur faire du rappel wa Allah ou3lem.
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
Zahiya
Administration
Membre très actif
En ligne En ligne

♥♥ Palestine Vaincra ♥♥

« Répondre #7 le: Juin 19, 2010, 12:33:06 »

bismillah

Tout à fait d'accord avec mon frère Fights angel et oukhty Nour-elHouda angel4

encore une fois tout part d'intention, si on y va pour des bonnes choses je ne vois pas où est le mal, il y a de très bons groupes,
 de rappels, qui parlent du dine etc... vraiment très bien macha'Allah. Arrêtons de généraliser et de voir le mal partout, Seul allah
 connait le contenu de nos coeurs  Soubhan' Allah

baraka2

Journalisée

♥ ViVA PALESTINE ♥
Islam_Magnifique_Soleil
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 19, 2010, 12:40:21 »

du meme avis que ma oukhty Zahiya et mon frère Fights angel4 tant qu'on en fait un bon usage je vois pas ou est le problème tout depends de tes intention Wink en plus tout est parametré et il y a beaucoup de groupe sur le din avec des rappel etc et puis c'est un moyen aussi de rester en contact avec tes amis, famille etc voila mon point de vue Smiley

Baraka Allahou Fik

Journalisée
HUYNH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ahabbaka lladhi ahbabtani lahu

« Répondre #9 le: Juin 19, 2010, 13:01:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima merci pour vos reponse rapides c vrai que si on utilise correctement et avec une bonne intention ca peu etre licite dieu seul cest ,
 pour ma part je prefere pas signer je me contente de le mosquee de lyon   angelEl Hamdoulilah  ya plein d autre site je ne vai pas ou tou le monde va je sui comme le saumon je remonte en sens inverse les rivieres   dsl mais j ai des doutes sur facebook donc j prefere m abstenir  quallah  pardonne tous les croyants et croyantes  InchAllah

ps j ai entendu dire ossi que face book a fai une caricature de notre tres prophete saws
Journalisée

" Tout bien qui t' atteint vient d' Allah , et tout mal qui t' atteint vient de toi-meme " (Coran 4:79)

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM