|
|
siramaya
Membre fidèle

|
 |
« Répondre #31 le: Novembre 01, 2009, 15:54:24 » |
Modifier
|
 Tout les kfc ne sont pas hallal et pour ceux qui le "sont",il suffit de demander le certificat!pour celui qui est près de chez moi j'ai exigé de voir les cartons et il y avait bien le tampon "certifié halal".Si ce n'est pas le cas alors moi je suis d'accord qu'il faut bouger,ce serait INACCEPTABLE de se moquer des gens comme ça... Concernant le reportage,mon frère est responsable chez macdo et il ma dit que les macdos et les KFC s'étaient mis d'accord pour portez plainte c'est pour ça que M6 a eu peur.. A mon avis,si les kfc n'avaient rien à se reprocher il auraient pu laisser faire et établir un communiqué,mais si ils étaient prêt à portez plainte, il y a anguille sous roche,qu'ALLAH nous pardonne et nous préserve 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jamila9
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: Novembre 01, 2009, 19:14:40 » |
Modifier
|
 Je suis passé devant le KFC de ma ville tout à l'heure et j'ai vu plein de musulmans (filles en hijab, frères..etc) qui étaient en train de manger. J'ai eu envi de rentré dans le KFC et de crier : "STOOOOOPPPPPPPP!!!! arretez de manger c'est pas hallal.." lol mais j'ai vite renoncé. En fait l'info n'a pas été si largement répandue et ça ma fait pensé à un truc: pourquoi pas faire des tractes et les distribuer à l'entrée du KFC aux muslim qu'on voit rentrer (ou du moins pas loin de l'entrée sinon on va se faire jeter des pierres) mais ce serait bien de faire passer l'info plus largement et d'épliquer directement aux gens ce qu'il en est. Mais au niveau de la loi je sais pas si on a le droit de faire ça? Au pire si c'est intredit sous forme papier, prendre un créneau dans la semaine et parler aux gens (personne viendra verifier ce qu'on leur dit). Je vais essayer d'organiser ça avec des soeurs qui avaient l'air motivées.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fany
Membre fidèle

|
 |
« Répondre #33 le: Novembre 09, 2009, 17:04:07 » |
Modifier
|
 mes frères et soeurs. Il suffit d'aller sur le site de KFC pour voir qu'il n'y a aucune référence à quoi que ce soit de halal dans leurs produits. Il ne me semble pas que KFC ait jamais prétendu l'être. On m'avait dit que c'était halal parce que racheté par des saoudiens (genre saoudien = halal  ). Il m'a suffit de chercher sur leur site pour voir que ca n'est pas le cas du tout (même en tout petit dans les coins, y a pas). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kameliya23
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #34 le: Novembre 09, 2009, 19:39:50 » |
Modifier
|
 et  merci beaucoup pour toutes ces précisions. moi personnellement je ne pense pas que kfc soit halal car ils achètent tellement de poulet que je ne pense qu'ils font la différence. mais c'est clair que ce serait bien  de faire quelque chose pour que tous les  et  sachent et comprennent que kfc ce n'est pas hallal et qu'il ne faut pas y aller. en tout cas merci beaucoup pour tout ce que vous faites et j'espère  que cela portera ses fruits... boussa à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mulsim592
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: Novembre 09, 2009, 19:40:18 » |
Modifier
|
 concerant les tractes que la loi soit d'accord ou pas moi je les donnes comme même, faut craindre Allah  en premier mais personnellement je ne pense pas que ce soit interdit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jamila9
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: Novembre 09, 2009, 20:47:45 » |
Modifier
|
 concerant les tractes que la loi soit d'accord ou pas moi je les donnes comme même, faut craindre Allah  en premier mais personnellement je ne pense pas que ce soit interdit   C'estclair qu'il faut craindre allah SWT c'est indiscutable...Maintenant il faut le faire, tout en respectant ses droits et leurs limites. On va pas aller transgresser la loi, pour imposer les notres...(ce n'est que mon point de vue) comme ça on fait les choses légalement, avec bonne conscience, avec en + rien a se reprocher. Maintenant rentré dans un conflit et un affrontement contre KFC, la police qui vient qui nous passe les menotes, et aprés se retrouvé au tribunal ou je sais pas quoi...pour ma part c'est NON MERCI!! c'est humain de penser comme ça non En tout cas cette semaine j'ai fait d emon mieux pour en parler au maximum de monde ... mais on ne peut pas aller au delà de ce qui nous ai autorisé... qu'Allah vous protège mes  et 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mulsim592
Invité
|
 |
« Répondre #37 le: Novembre 09, 2009, 21:17:21 » |
Modifier
|
 comme à dit le  "la communautée dort" ceux qui ont la certitude que KFC n'est pas hallal n'en mange pas  mais ne se préoccupe pas des  et  qui ne sont pas informés qu'ont peut encore apercevoir au KFC 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yamincoco
Membre actif

inès je t'aimmmmme! Macha'allah
|
 |
« Répondre #38 le: Novembre 30, 2009, 19:49:05 » |
Modifier
|
 mes  et  Est-ce que ce sont tous les KFC de france ou juste de paris??car certaines personnes disent qu'ils ont vu une certification pour ceux de lyon!! Allah ou aHlem 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
joe2112
Membre fidèle

|
 |
« Répondre #40 le: Décembre 01, 2009, 09:22:57 » |
Modifier
|
 tout à fait d'accord et pour y etre aller une fois, j'ai quand meme constater que nulle part et a aucun endroit a l'interieur ni a l'exterieur il n'y a de panneau indiquant que la viande vendue est HALAL donc cela prouve bien que ce n'est pas ''officiel'', c'est surement une grosse manipulation pour attirer un public musulman sans que rien n'ai jamais été confirmé à ce sujet, si c'etait le cas KFC serait surement contrölé par la Grande Mosquée de Lyon et ce n'est pas le cas donc il dire à tous les musulmans que vous croisez qu'en l'absence de "logo halal" dans le magasin il ne faut pas y manger. KFC est une chaine de fast food AMERICAIN j'vois pas pourquoi ils feraient du halal et meme si c'etait le cas ce serait ecrit en magasin... 
Voici ce qu'avait répondu notre Sœur Laureen dans un autre Fil du même sujet :
La caissière d'un KFC dit "à qui veut l'entendre" (discrètement) que certains jours certaines viandes viennent de fournisseurs Hallal, et des viandes certains jours pas Hallal !
Comme le jour où tu vas manger tu ne sais pas d'où la viande provient et bien TU NE MANGE RIEN ET TU N'Y MANGE PLUS !!!!! DANS LE DOUTE S'ABSTENIR !!!!!!!!!
Il faudrait peut-être un jour qu'une grande Administration compétente s'oppose à eux sérieusement,car des musulmans y mange tous les jours !
Wa salam Alaykoum !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!
|
|
|
yamincoco
Membre actif

inès je t'aimmmmme! Macha'allah
|
 |
« Répondre #41 le: Décembre 03, 2009, 10:21:03 » |
Modifier
|
 mes  et  Pour nos  et  ça leur parrait surprenant du fais de voir tous ces musulmans y manger!! Ils sont en doute! Qu'  les guide!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khouth islam
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #42 le: Janvier 23, 2010, 13:50:31 » |
Modifier
|
 je suis allée plusieur fois a KFC plan de campagne, il m'ont certes montrée leur certificat, mais ne plus j'ai demandé a voir les cartons de poulets; mes chers  et  les cartons etaient ecrit en arabe, et surtout il y avait HALLAL en gros.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Oum Souleymane
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: Janvier 23, 2010, 14:12:46 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khouth islam
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #44 le: Janvier 23, 2010, 14:19:15 » |
Modifier
|
escuse moi mais c les mêmes carton de poulet que j'achete au marché aux puces a marseille....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
rizlane-muslima
Membre fidèle

|
 |
« Répondre #46 le: Janvier 23, 2010, 18:47:36 » |
Modifier
|
 peut être qu'ils ont des cartons ou c'est marqué halal mais il faut surtout savoir qu'ils ont 2 fournisseurs différents je les vu dans leur certificat dans le doute vaut mieu s'abstenir qu'ALLAH nous guide Amine!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ALLAH Ô AKBAR!!! "Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak. Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid" 
|
|
|
|
Mulsim592
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: Janvier 23, 2010, 19:55:44 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Muslim592
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: Avril 02, 2010, 00:21:10 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leili
Membre fidèle

mariée
|
 |
« Répondre #49 le: Avril 02, 2010, 00:37:03 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mariée
|
|
|
|
|
|
Muslim592
Invité
|
 |
« Répondre #51 le: Avril 02, 2010, 00:43:14 » |
Modifier
|
 Wa fiki Barak Allah ma soeur leili
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Zahiya
Administration
Membre très actif

♥♥ Palestine Vaincra ♥♥
|
 |
« Répondre #53 le: Avril 02, 2010, 00:52:59 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Muslim592
Invité
|
 |
« Répondre #54 le: Avril 02, 2010, 01:04:08 » |
Modifier
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Muslim592
Invité
|
 |
« Répondre #57 le: Avril 02, 2010, 01:14:18 » |
Modifier
|
Wa fik Barak Allah Akhy Allahou A'lem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Muslim592
Invité
|
 |
« Répondre #58 le: Avril 02, 2010, 06:15:28 » |
Modifier
|
Amine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Oum.Abdallah--
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #59 le: Avril 02, 2010, 20:04:00 » |
Modifier
|
Salam oua3leykoum
moi ce qui me rend triste c est que les musulmans tombent dans le panneau! depuis quand est ce une nouveaute que les mecreants abhorrent l islam? alors si ils peuvent 1) nous tromper en appelant hallal ce qui est haram 2) nous refourguer de la mal-bouffe qui fera du mal a la sante de la oumma 3) et en plus gagner de l argent, pour eux c est du pain beni -passez moi l expression! ce qui me rend encore plus triste c est que maintenant c est rebelotte avec quick. des mecreants nous disent la viande est hallal. et nous foncons tete baissee! mais je me dis: viande hallal, ok, mais le pain? la sauce? ouvrons les yeux, et raffermissons notre foi inshaALLAH.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arabe Pour francophones