Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une femme célibataire peut-elle accédée au paradis?  (Lu 666 fois)
yamincoco
Membre actif
En ligne En ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« le: Octobre 23, 2009, 20:49:21 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Alors je reformule bien ma question et je vous demande de m'apporter que des Hadiths et pas d'opinions personnels SVP, merci!
Si une femme meurt en étant célibataire peut-elle accédée au paradis ( sans parler de ce qu'elle a fait dans sa vie en bien ou en mal)Huh??
Si oui, aura-t'elle un mari dans l'au-delà??
 baraka2 pour vos réponses  El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 23, 2009, 21:45:28 »

Est ce que je peux te demander les raisons de cette question?

baraka
Journalisée
yamincoco
Membre actif
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2009, 22:13:31 »

bin parce que je n'ai pas encore trouver mes réponses mon  Rire Mouslim muslim-online, juste au cas où Allah ou aHlem!! Alors connaîs-tu la réponse??
Journalisée
isa67
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 23, 2009, 22:37:24 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Q : Il est cité pour les hommes qu'ils auront des houris aux yeux grands et beaux au paradis. Qu'en est-il pour les femmes?

R : Allah a dit des bienfaits du paradis :

« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux". »  Sourate 'Les versets detailles' 31 et 32

« On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;" - et vous y demeurerez éternellement. » Sourate 'L'ornement' verset 71.

De ce qui est connu, le mariage est l'une des plus grandes choses désirées par l'âme. Et c'est ce qui se produira au paradis pour les gens du paradis que ce soit les hommes ou les femmes. Pour la femme, Allah la mariera avec l'homme qui était son époux dans la vie d'ici-bas, comme Allah l'a dit :

« Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d'eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. » Sourate 'Le Pardonneur' verset 8

Et si elle n'était pas mariée, alors Allah l'a mariera avec ce qu'elle désire au paradis.

Fatwa du cheikh  ibn Otheimine tiré de son recueil de fatawas   
Question numéro 58 page 116 

Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 23, 2009, 22:37:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima.
Je crois que OUI car  allah  Razza wa jal n'a pas fait de différence entre femme marié et non marié. 
Quant aux époux des femmes au paradis, je crois aussi que c'est OUI, elles auront des époux mais je vais chercher une réponse avec des hadiths et je te la posterai  InchAllah

baraka

Journalisée
yamincoco
Membre actif
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2009, 23:09:35 »

Baraka Allahou Fik mes  Rire Mouslim
 Rire Mouslim issa67 comment faut-il interpréter :Et si elle n'était pas mariée, alors Allah l'a mariera avec ce qu'elle désire au paradis. ??
 Baraka Allahou Fik pour votre aide!
Qu' allah Razza wa jal vous récompense!!

Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 23, 2009, 23:24:18 »

Je complète la réponse de notre  Rire Mouslim par quelques Hadiths.

Un jour homme demanda au prophète les femmes terrestres seront elles mieux que les houris??
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit "oui elles seront préférables aux houris qui les entoureront"...il lui demanda pourquoi
le prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit:
"Par leur office leur jeune et leur adoration a dieu (qu'il soit magnifié ).dieu leur octroiera une lumière sur leur visage les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leur habits et le jaune de leur parure en or.Leur braseros seront de musc leur peignes en or.
Elles chanteront avec une voix plus sublime que celle des divas ."elles diront nous sommes les éternelles nous sommes jeunes éternellement agréées continuellement favorisés seront nos maris qui nous retrouveront..."

Oum salama demanda au prophète  Salla-llah allahi wa salam :"la femme qui fut mariée 2 3 ou 4 fois avec des maris différents ensuite elle décède .Si elle se retrouve au paradis ainsi que ses maris .A qui sera t-elle?"
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui répondit:3o oum salam elle aura le privilège de choisir parmi eux celui dont l'éthique fut la meilleure .Elle dira :"O mon dieu celui la fut d'une conduite irréprochable avec moi.Je le prends pour époux."O oum salam la bonne éthique s'est accaparée les biens de ce monde et de l'au delà"
Les croyantes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d' allah  Razza wa jal équivalente a ceux des croyants grâce a impartialité de son jugement .
Elles auront le plus haut paradis.les conditions d'entrée n'auront aucun rapport avec le sexe .les femmes gouteront toutes les félicités du paradis en commençant par ses nourritures et ses relations sexuelles.
On na posé la question au messager de dieu  Salla-llah allahi wa salam "est ce que les femmes auront le même ravissement pendant les relations intimes que leur époux??"
Il leur répondit "les pieuses pour les pieux auront le même ravissement que vous dans la vie.elles vous gouteront mais ne tomberont jamais enceinte"

baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée
yamincoco
Membre actif
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2009, 01:14:09 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim
 baraka2  baraka2
mon  Rire Mouslim muslim-online ce Hadith est magnifique et d'une telle splendeur,  Soubhan' Allah, mais là tu nous parle de la femme qui aurait eu plusieurs maris, mais moi je voulais savoir si elle mourrait en étant seule sans mari, aurait-elle droit à un époux dans la vie de l'au-delà?
En tout cas  baraka2 et vraiment qu' allah Razza wa jal vous récompense et vous compte parmis les gagnants  InchAllah!!
Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2009, 08:22:44 »

Wa fiki baraka Allah ma  Sourire Mouslima. Voici une autre réponse qui concerne tous les cas.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

• Le Shaykh Ibn al 'Uthaymin a dit : "Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, Allah le Très-Haut la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspect du bonheur".

• Si elle meurt après avoir été répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, Allah la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.

• Elle était mariée, mais son époux n'est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par Allah à un homme d'entre les gens de ce monde. D'ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n'avaient pas d'époux dans ce monde.

• Elle meurt après s'être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l'a perdue.

• Elle a perdu son époux et a vécu sans époux jusqu'à sa mort : " Elle sera son épouse au Paradis."

• Elle a perdu son époux et a épousé après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux"

Hadith qualifié d'authentique par Al Albani

baraka
Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 24, 2009, 09:40:01 »

bismillah

Citation
Oum salama demanda au prophète  Salla-llah allahi wa salam :"la femme qui fut mariée 2 3 ou 4 fois avec des maris différents ensuite elle décède .Si elle se retrouve au paradis ainsi que ses maris .A qui sera t-elle?"
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui répondit:3o oum salam elle aura le privilège de choisir parmi eux celui dont l'éthique fut la meilleure .Elle dira :"O mon dieu celui la fut d'une conduite irréprochable avec moi.Je le prends pour époux."O oum salam la bonne éthique s'est accaparée les biens de ce monde et de l'au delà"

• Elle a perdu son époux et a épousé après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux"

peut on avoir plus de precisions sur ces deux hadiths
pour moi ces deux hadiths wallahou alem se contredisent donc comment réconcilier ces deux hadiths si ils sont tous les deux authentiques?
explication de savants  baraka2 pas  d avis personnels

et si la femme s est mariee plusieurs fois et ne veut aucun de ses maris?
avec preuves du coran et de la sounna  baraka2

Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 24, 2009, 10:01:15 »

baraka ma  Sourire Mouslima pour cette reflexion elle est très juste. Je ferai un recherche sur la question et je posterai les réponses des savants  InchAllah en espérant trouver des sources fiables du Hadith et Coran. Bien sur que personne ne peux ni n'a le droit de donner son avis personnel sur cette question ni sur aucune autre. Tout à fait d'accord.

baraka
Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 24, 2009, 10:40:47 »

Voici une réponse que je trouve complète avec des sources sur (Coran et Hadith).

http://www.web-islamic.com/download/livres_PDF/Les-femmes-au-paradis.pdf

baraka2
Journalisée
yamincoco
Membre actif
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Octobre 24, 2009, 22:57:28 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim muslim-online
 Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik pour tes recherches et  El Hamdoulilah je me sents soulagée, les sources que tu nous as apporté sont  MachAllah d'une grande beautée.
 Baraka Allahou Fik pour toutes tes recherches et qu' allah Razza wa jal vous récompenses et vous accepte au paradis   InchAllah
Journalisée
muslim-online
Invité
« Répondre #13 le: Octobre 24, 2009, 23:02:40 »

wa iki baraka Allah ma  Sourire Mouslima, c'est toujours un plaisir de faire des recherches sur notre religion et d'apprendre certaines choses auxquelles on ne pense pas forcément.

baraka
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM