Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Votez pour Nous  

Coran 

Favoris  

connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Aid 2010    Aid el fitr 2010    Fin Ramadan 2010

Sondage
Question: phonetique
? - 1 (100%)
, - 0 (0%)
, - 0 (0%)
Total des votants: 0

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aide svp coran  (Lu 273 fois)
noralot
Invité
« le: Octobre 21, 2009, 15:42:55 »
Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis marocaine mais je ne parle pas l'arabe ni le lis j'ai acheter le coran en phonetique
mais je n'arrive absolument pas à lire le phonétique mais du tous . donc je suis obliger d'écouter les verset puis les reécrire mais avec bcp de mal tu faite que je ne métrisse la langue . pouvais vous mes chere frere et soeur m'écrire des sourate ou verset que vous métrisser trés bien et que vous me les ecrivez de façon à ce que je lis juste vos écrits ,sans qu'il y ai une régle de phonétique . je ne sais pas si mon message serras clair mais je veux juste pouvoir lire vos sourate écrit comme on l'entends comme ça j'ai plus qu'as les apprendre .je vous remercie infiniment . ça m'aideras énormément . merci beaucoup
Modifier/Supprimer le message baraka Sourire Mouslima
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 21, 2009, 16:16:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je comprends ton problème ma  Sourire Mouslima étant convertie, mais je pense que le mieux est d'apprendre la phonétique en écoutant les sourates en même temps ou alors apprendre à lire l'arabe.
Car même si on t'écrit comme on entend il y a des sons que l'on peut pas écrire avec des lettres française et ils faut donc connaitre la phonétique pour comprendre certaines prononciation.

Qu' allah te facilite ma  Sourire Mouslima  amine

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2009, 16:24:47 »

wa fika barak Allahou oukhti, la phonetique c'est assez simple, suffit d'apprendre juste les règles, parfois ya quelque petit truk qui change mais c'est reconnaissable  El Hamdoulilah  et ya un coran qui est tout en francais/phonetique/arabe.
Sinon je te conseil aussi d'apprendre l'arabe  InchAllah c'est très efficace.
Je te met les règles en phonetqiue :

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

http://islam-france-2000.mwik.com/
noralot
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2009, 22:30:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci pour vos message je ferrais comment je fais faire merci bcp  Baraka Allahou Fik
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM