Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interdiction de consommer du porc chez les chretiens !  (Lu 7085 fois)
houdaa
Invité
« le: Mars 13, 2009, 21:40:46 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima- Rire Mouslim

Ci-joint quelques versets bibliques plus intéressants et formels

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

voici ce que dit notre saint coran
:

=> Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

houda
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:33:52 par Zahiya » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #1 le: Mars 14, 2009, 06:16:26 »

Salam Alaykoum

baraka oukhty

Une amie chrétienne m'avait racontait que sa mère ne consommait pas de porc pour des raisons religieuses, et cela m'avait beaucoup surpris car je ne pensais pas que les chrétiens aussi possédaient cette interdiction de la chair de porc dans la bible, et elle m'avait raconté que dans la bible il était dit que des esprits impurs s'étaient mis dans un troupeau de porc. (comme tu l'as indiqué)

Mais quand on y réfléchi il est logique que les chrétiens ne peuvent normalement pas consommer de porc, puisque les juifs eux-même ne peuvent en consommer et sachant que leur religion est antérieure à la religion chrétienne.

Malheureusement, les chrétiens ont trop souvent fait des compromis avec leur religion ce qui explique qu'aujourd'hui tant de chrétiens sont non très peu pratiquants.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:03 par Zahiya » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 10, 2009, 21:07:38 »

Salam Alaykoum Smiley

les chrétiens ont le droit de consommer du porc.
les chrétiens ne sont plus des juifs depuis l'arrivée de Jésus

vous citer la bible (la thora) qui s'adresssaient aux juifs Jésus a abolit cela

mais il est vrai que certaines "sectes" ne mangent pas de porcs et ne boivent pas d'alcool

mais il n'y a pas d'interdictions précises dans le nouveau testament concernant cela

que Dieu vous bénisse

Baraka Allahou Fik

isabellazza
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:10 par Zahiya » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #3 le: Mai 10, 2009, 21:09:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

merci ma soeur pour ces précision, mais je comprend pa, combien de bibles existent t-il??? et pourquoi vous en avez des bibles diférents??
contrairement au coran qui est resté le méme depuis plus de 14 siécles mashALLAH
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:16 par Zahiya » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 10, 2009, 21:23:57 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima

oui oukty on a plusieurs bible

une bible plutot destinée aux catholiques (qui est une branche du christianisme, bien que certains chrétiens ne les reconnaissent pas comme de vrais chrétiens ......)
et des bibles protestantes comme par ex la louis segond celle que j'utilise

elles sont effectivement dites "révisées" c'est à dire QUE LE MESSAGE LE CONTENU RESTE BIEN LE MEME ATTENTION mais elles sont mises aux vocabulaires du jour de notre époque pour être plus accessible c'est tout.

il faudrait si l on veut le texte ORIGINAL savoir lire l'aramanéen la langue de Issa et le grecque

que Dieu vous bénisse
 Baraka Allahou Fik

isabellazza
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:23 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 10, 2009, 21:23:57 »

Salam Alaykoum Smiley

les chrétiens ont le droit de consommer du porc.
les chrétiens ne sont plus des juifs depuis l'arrivée de Jésus

vous citer la bible (la thora) qui s'adresssaient aux juifs Jésus a abolit cela

mais il est vrai que certaines "sectes" ne mangent pas de porcs et ne boivent pas d'alcool

mais il n'y a pas d'interdictions précises dans le nouveau testament concernant cela

que Dieu vous bénisse

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

Ce que je ne comprend pas c'est de dire que les chrétiens ne sont plus les juifs depuis la venue de jésus alors que jésus lui-meme montre clairement qu'il est juif et venu seulement pour les juifs!

Si vous allez me dire qu'il est venu pour tout le monde et non seulement pour les juifs vous allez contredire les paroles de jésus.

Effectivement un envoyé ou messager venant de Dieu qui n'est pas au courant de sa vrai mission ou ne connaissant qu'une partie de cette dernière c'est un peu louche!.

Il est rapporté dans Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.
2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.

Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Et jésus dit aussi:
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Si les douze apôtres vont juger les douze tribus d'Israël,qui va juger les autres nations!.A moins que ce sera "Paul"!.

Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :

27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:
27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:
27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.

« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:35 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 10, 2009, 21:36:27 »

Salam Alaykoum

Pour ce qui est de dire que jésus a aboli la loi pour les chrétiens,c'est tout le contraire de ce que jésus a dit!

Et Contrairement aux idées reçues, jésus n'a pas abrogé les commandements de l'ancien Testament, et les premiers chrétiens ont rigoureusement respecté les enseignements des saintes écritures:

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

De meme si on lit des passages dans le nouveau testament,dans leur contexte le porc (pourceau) n'as pas une très bonne réputation à l'époque de jésus et même au seins de son peuple puisque dans la parabole du fils débauchés les pourceaux sont élévés dans un pays étrangé de sa famille (surement juive).

Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 8:30 Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Matthieu 8:31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Matthieu 8:32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Marc 5:11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Marc 5:12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
Marc 5:13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
Luc 8:32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8:33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Luc 15:
11 Il dit encore: Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
14 Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux.
16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
17 Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires.
20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
21 Le fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.
22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds....

« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:48 par Zahiya » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 10, 2009, 21:36:27 »

Salam Alaykoum

non désolée Jésus n'est pas venu que pour les juifs c'est faux LIS LES EVANGILES ET LA BIBLE AUSSI  mon frère.
"je suis venue pour les pauvres, les pécheurs, les paiens, les prostituées les malades" bref pour les gens qui souffrent ou qui sont perdus.

Les soldats romains quand ils l'ont cruxifié lui ont mis une couronne d'épine sur la tête en se moquand de Issa en disant alors grand roi des juifs sauve toi donc si tu es le fils de DIeu !!

Mais Jésus s'est SACRIFIER lui même pour nous sauver NOUS TOUS QUI L ACCEPTONS DANS NOTRE COEUR

Jésus est là pour tous le monde

"voilà , je me tiens à la porte, je frappes, si quelqu'un l'ouvre, je soupperai avec lui"

Baraka Allahou Fik

isabellazza
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:34:56 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 10, 2009, 21:39:07 »

Salam Alaykoum

non désolée Jésus n'est pas venu que pour les juifs c'est faux LIS LES EVANGILES ET LA BIBLE AUSSI  mon frère.
"je suis venue pour les pauvres, les pécheurs, les paiens, les prostituées les malades" bref pour les gens qui souffrent ou qui sont perdus.

Les soldats romains quand ils l'ont cruxifié lui ont mis une couronne d'épine sur la tête en se moquand de Issa en disant alors grand roi des juifs sauve toi donc si tu es le fils de DIeu !!

Mais Jésus s'est SACRIFIER lui même pour nous sauver NOUS TOUS QUI L ACCEPTONS DANS NOTRE COEUR

Jésus est là pour tous le monde

"voilà , je me tiens à la porte, je frappes, si quelqu'un l'ouvre, je soupperai avec lui"

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

Ce srait bien de nous montrez les passages où jésus dit qu'il venu pour tout le monde!.
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:35:03 par Zahiya » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 10, 2009, 21:59:30 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

oui avec plaisir je le ferai je pense demain ou bien dans la semaine au plus tard car je dois reprendre les passages je n'ai pas les références en tête naturellement

je vous souhaite une bonne nuit

à bientot
que Dieu vous garde Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 04:35:10 par Zahiya » Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle