Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce une sunna de lire le coran en groupe?  (Lu 3241 fois)
muslimdu17
Invité
« le: Mars 05, 2009, 19:26:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
wa salato wa salamo âla achrafi  annabiyine wa assalami âla atbaîi khari wa imami almorssaline et aprés :
j'ai une petite question en dine inchlh c'est :
est ce que c'est de sunna lire le coran en group dans les mousqués ou dans
les maisons Huh?
et  baraka2
et   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 03, 2009, 19:31:21 par Nouriya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Mars 05, 2009, 19:41:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Lire le coran est une adoration et c'est aussi l'une des [adorations] permettant le plus de se rapprocher d'Allah,

Et la base concernant l'accomplissement de la lecture du coran est que cela doit être en conformité avec la façon dont le prophète et ses compagnons l’accomplissaient, or il n'est pas rapporté de manière authentique que le prophète où ses compagnons lisaient le coran en groupe en une seule voix.

Mais chacun d'entre eux lisaient seul où parfois l'un d'eux lisait et celui qui était présent écouté.

Il a été confirmé que le prophète a dit :

« Je vous recommande d'adhérer à ma voie (Sunna) et la voie des successeurs bien guidés (Al-Khulafa Ar-Rashidun) qui viennent après moi.. »

Il a aussi dit :

« " Quiconque introduit quelque chose dans notre religion qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté"

Et dans une autre version de ce hadith :

« « Quiconque fait quelque chose que nous n’avons pas ordonné, cette chose est rejetée »

Il a également été authentifié que le prophète avait demandé à Abdullah Ibn Mass'oud de lui réciter le coran, le compagnon avait alors répondu :

« « Réciterai-je à toi à qui il a été descendu le coran.»

Le prophète répondit
 :

« « J’aime entendre le Coran des autres.  »

---------------------------------------------
Sources : L'ensemble des Fatawa de Lajna Daîma Wal Ifta Vol 4 p 148
Traduit par Mounib Abou houdeyfa

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 05, 2009, 20:25:08 par Abdel Hamid » Journalisée
muslimdu17
Invité
« Répondre #2 le: Mars 05, 2009, 20:00:38 »

merci trop am soeur sur ta réponse
et que le dieu ta récompence macha allah
pour toi am soeur  baraka
et  Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #3 le: Mars 05, 2009, 21:31:45 »

bismillah
wa salato wa salamo âla achrafi  annabiyine wa assalami âla atbaîi khari wa imami almorssaline et aprés :
j'ai une petite question en dine inchlh c'est :
est ce que c'est de sunna lire le coran en group dans les mousqués ou dans
les maisons Huh?
et  baraka2
et   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum

Numéro de la fetwa : 42475 Le titre de la fetwa : Réciter le Coran en groupe Date de la Fetwa : 12 Jumaadaa Al-Aakhirah 1423 / 21-08-2002 Question

Est-ce qu'on peut lire le Coran en groupe et à haute voix ?
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam .

Cher frère,

Réciter le Coran en groupe et à haute voix, après la prière du Fadjr ou celle d'Al Asr est une Bidaâ, innovation. Il n'y a aucune divergence entre les Oulémas sur cela.

Cette manière de réciter le Coran est abhorrée car elle s'oppose à la Sunna du Prophète,  Salla-llah allahi wa salam , et à la tradition de ses Compagnons.

Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit: " Celui qui accomplit une action ne provenant pas de notre religion, son action est alors repoussée. ", rapporté par Muslim  Radhi Allah 'Anhou .

Notre mère Aicha  Radhi Allah 'Anhou a rapporté que le Prophète, Salla-llah allahi wa salam  a dit:
" Celui qui innove dans la religion quelque chose qui n'en est pas, alors son innovation est refusée. " rapporté par Muslim  Radhi Allah 'Anhou .

Car le résultat de cette récitation est une sorte de confusion des voix, ce qui est abhorré. 

Par contre si chacun d'eux lit seul ou bien qu'ils étudient tous le Coran: quand l'un d'eux finit sa récitation, l'autre commence alors que les autres écoutent: c'est considéré comme une bonne œuvre.

Le Prophète,  Salla-llah allahi wa salam , a dit: " Lorsqu'un groupe de gens se réunit dans une mosquée pour réciter le Coran et l'étudier ensemble, alors la quiétude descendra sur eux, la miséricorde les recouvrera, les Anges les envelopperont et Allah les louera auprès des Anges et des Prophètes. " rapporté par Muslim  Radhi Allah 'Anhou .

Ce noble Hadith prouve que le fait de se réunir pour réciter le Coran est une raison de la descente de la quiétude et de la miséricorde, de la présence des Anges et de l'Agrément d’Allah !
Et Allah sait mieux.

source : Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

Allah alim

Salam Alaykoum
Journalisée
muslimdu17
Invité
« Répondre #4 le: Mars 05, 2009, 21:43:03 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frére
allah ijazik bikhir mon frére en dieu  amine
inchlh le dieu va te protéger amine et merci encor mon frére en allah
et  Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM