Accueil  Humanitaire » Projets réalisés » Couscous de l’amitié

Couscous de l’amitié

Couscous de l’amitié

Un repas de solidarité avec les plus démunis fut organisé par la Grande Mosquée de Lyon, sur la place des Terreaux à Lyon, le 19 Janvier 2008. Ce repas fut un geste de générosité et de partage envers ces personnes mais également un moment de fraternité entres les musulmans lyonnais. A noter le soutien du maire de Lyon, Gérard Collomb, qui est venu nous témoigner son soutien.

Etant donné le succès de la première opération en faveur des personnes démunies (voir ci-dessus), la Grande Mosquée de Lyon avait décidé de réitérer une seconde édition du couscous de l’amitié. Ce second repas se déroula quant à lui le 22 Mars 2008, à la place Carnot de Lyon et fut programmé en soirée.


L’islam nous invite à témoigner de notre solidarité à l’égard de nos frères humains où qu’ils se trouvent:

Quiconque se préoccupe du besoin de son frère, Allah se préoccupera de son besoin ; quiconque dissipe, pour un musulman, un seul souci, Allah dissipera, pour lui, un souci parmi les soucis du Jour de la résurrection ; quiconque vient en aide à un homme en difficulté, Allah le mettra à l’aise dans cette vie et dans l’autre. (Bukhari et Muslim)

Ne crois pas en moi celui qui passe la nuit rassasié, tandis que son voisin, à côté de lui et à son insu, souffre de la faim. (Bukhari)

Ils ont une part reconnue sur leurs biens pour le mendiant et le privé. Sourate 70 « Al Ma’areg » Les Escaliers V.24 et 25.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top