Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Solidarité Philippines

Solidarité Philippines


2013-11-14T063107Z_1_APAE9AD0I4200_RTROPTP_3_OFRWR-PHILIPPINES-TYPHON-20131114Le 8 novembre 2013, l’un des plus puissants typhons de l’histoire, venait s’abattre sur les Philippines. Accompagné par des vents dépassant les 300 km/h et des vagues de plus de 5 mètres, près de 11 millions d’habitants ont été affectés par le passage de Haiyan. Depuis cette date le bilan ne cesse de s’alourdir et les secours peinent encore à rejoindre certaines villes et villages.

L’état de catastrophe nationale a été déclaré, alors que la majorité des rescapés n’ont plus ni eau, ni nourriture, ni médicaments. Les opérations des sauveteurs sont rendues d’autant plus difficiles que les routes, les aéroports et les ponts ont été détruits par la tempête ou sont recouverts de débris.

Devant l’ampleur des dégâts, les appels aux dons des ONG se multiplient. En effet, malgré les nombreux dons et envois de matériel par les Etats et les organisations internationales, l’effort est encore loin de répondre aux besoins élémentaires urgents.
Les Philippins ont désespérément besoin d’aide !

Comme à l’accoutumée la communauté musulmane ne peut rester insensible face à cette situation. La Grande Mosquée de Lyon lance un appel aux dons afin de porter assistance à toutes les victimes de cette catastrophe.

« Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité toute entière »

                                                                                   Sourate La Table « Al-Maidah » (5/32)

Nous sollicitons une nouvelle fois votre générosité et comptons sur votre mobilisation !

Qu’Allah (Swt) vous récompense grandement pour votre aide. Amîn.

 

Comment effectuer votre don pour les Philippines ?

  • Par Paypal
  • Par chèque
  • A la Mosquée
Il vous suffit de cliquer sur le bouton paypal ci-dessous pour effectuer votre don directement sur internet (entièrement sécurisé) :




Cheque_miniLibellez votre chèque à l’ordre de CIRA Mosquée Lyon et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe, que le chèque est pour « Opération Philippines ». Envoyez le à l’adresse suivante : Grande Mosquée de Lyon, 146 Bd Pinel, 69008, LYON.
MOSQUEE DE LYON - 2008 Il vous suffit de vous rendre à la Grande Mosquée de Lyon (voir accès) et vous adresser à l’accueil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top