Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Opération Solidarité Gaza

Opération Solidarité Gaza


illustration_operation

Depuis le 8 juillet dernier, la bande de Gaza connait l’une des pires situations de son histoire. La population civile, déjà assiégée depuis de nombreuses années, est intensivement bombardée, apportant chaque jour sont lot de victimes. La population est privée des besoins les plus élémentaires, comme la nourriture et les médicaments. En l’espace de quelques jours, ce sont plus de 800 Palestiniens qui sont tués et les blessés se comptent par milliers. Les hôpitaux quant à eux, atteignent leur point de rupture et à cause du blocus, il leur est très dur de se réapprovisionner.

Vous l’avez malheureusement compris, la population de Gaza assiégé et bombardée est à bout de souffle, au bord de l’asphyxie. La situation humanitaire est catastrophique, personne n’est à l’abri. Les femmes et les enfants sont les principales victimes. Les refuges comme les écoles, mosquées ou hôpitaux ne sont pas épargnés et sont également bombardés. Dans certains quartiers comme celui de Chajaya, c’est un véritable massacre qui est opéré, avec une centaine de morts en une seule nuit. On ne parle donc plus d’une population qui souffre mais mais bien de tout un peuple qui agonise face à un tel concentré de crime et d’horreurs.

Ne pouvant rester insensibles face à un telle situation, la Grande Mosquée de Lyon a décidé d’agir afin d’aider cette population palestinienne. Il est de notre devoir de nous mobiliser et de ne pas rester les bras croisés comme si de rien n’était. Fixons-nous 100 000 € comme objectif pour les aider. Que Dieu leur facilite. Ne les oublions pas dans nos invocations.

 

Comment effectuer votre don don en faveur de Gaza ?

  • Par Paypal
  • Par chèque
  • A la Mosquée
Il vous suffit de cliquer sur le bouton paypal ci-dessous pour effectuer votre don en faveur de la population de Gaza:




Cheque_miniLibellez votre chèque à l’ordre de CIRA Mosquée Lyon et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe, que le chèque est un « Zakât El Fitr ». Envoyez le à l’adresse suivante: Grande Mosquée de Lyon, 146 Bd Pinel, 69008, LYON.
MOSQUEE DE LYON - 2008Il vous suffit de vous rendre à la Grande Mosquée de Lyon (voir accès) et vous adressez soit à l’accueil, ou bien au secrétariat.

 

Notre précédente opération pour GAZA avait conduit en 2010 à 79 000€ de récoltés en faveur des enfants de Gaza à travers la reconstructions de ludothèques !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top