Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » COMMUNIQUE MMS: Agression islamophobe à Annecy

COMMUNIQUE MMS: Agression islamophobe à Annecy

COMMUNIQUE MMS: Agression islamophobe à Annecy

Review Overview

0

mms_communique

Dans la nuit du 24 au 25 août  un couple musulman originaire du Doubs en vacances a Annecy a été pris à parti par un groupe de skeenhad . Apres avoir proféré à leur égard des insultes à caractère raciste, ils les ont  agressé physiquement. Une plainte a été déposée au commissariat d’Annecy, Grâce à la vidéo-protection, les agresseurs ont pu être identifié et l’auteur des coups et blessures a été arrêté et placé en garde à vue, il appartiendrait à la mouvance nationaliste.

Cette nouvelle agression dont vient d’être une fois de plus victime une femme musulmane montre le climat d’islamphobie qu’entretiennent certaines mouvances nationalistes.
Après la tentative d’attentat que préméditait un soldat contre la mosquée de VENISSIEUX le 8 août dernier, après les agressions dont ont été l’objet dans les mêmes circonstances des femmes dans la région parisienne. Nous constatons malgré les mesures prises par le gouvernement que la situation loin de s’apaiser continue de plus belle.

Cette situation  nous la condamnons avec la force du désespoir et nous en appelons aux plus hautes autorités de l’état afin qu’elles  prennent conscience de la gravité de la situation et qu’elles mettent en place les mesures d’urgences qui s’imposent afin  que cesse ces agressions dont sont victimes des citoyens français par le seul fait qu’ils sont de confession musulmane.

Devant des faits aussi graves auxquels nous assistons depuis quelques années, nous appelons la représentation nationale à prendre ses responsabilités à l’égard de compatriotes qui subissent une situation qui bafoue les principes de liberté, d’égalité et fraternité qui fondent notre pays. Nous les appelons à la constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour avoir à connaître des causes qui engendrent cette situation et des moyens à mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau qui frappe notre nation.

Nous appelons enfin la communauté nationale à réagir et ne pas rester insensible devant une situation qui risque si nous n’y prenions garde à nous ramener aux heures les plus sombres que la France a eues connaître dans son histoire.

Le 25 Aout 2013

Kamel KABTANE

Recteur de la Mosquée de Lyon

Web : www.mms-france.org | e-mail : mmsolidaires.france@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top