Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Communiqué : Aid-al-fitr 2016 – 1437 le Mercredi 06 Juillet

Communiqué : Aid-al-fitr 2016 – 1437 le Mercredi 06 Juillet


Réunis à la Grande Mosquée de Lyon, La commission religieuse regroupant les différents responsables des Mosquées de la région et le CRCM Rhône-Alpes se sont réunis à la Grande Mosquée de Lyon. Pour décider du début du mois de Chawal .
Au vu des données en leur possession, et après avoir pris connaissance de la décision des différentes instances représentatives de la communauté musulmane de France, annoncent que :


Le 1er jour du mois de Chawal 1437
est officiellement fixé au :
Mercredi 06 juillet 2016.

A cette occasion, ils adressent à l’ensemble de la communauté musulmane de Lyon et de sa région qui a vécu durant le mois sacré du mois de ramadhan dans la proximité de Dieu, dans la ferveur, dans la piété et dans une intense spiritualité, et dans le recueillement. Elle a manifesté son amour pour le tout puissant, le miséricordieux.
Elle a durant tout ce mois cultivé le sens du partage, de la convivialité et de l’amour de son prochain.
En cette fin du mois béni, ils appellent la communauté musulmane à avoir une pensée envers tous ceux qui dans le monde souffrent de la guerre, de la faim et de la maladie. ils les appellent à continuer à prier pour que ces peuples qui souffrent recouvrent le droit de vivre en paix, dans la dignité et dans la liberté retrouvée.
A cet effet, Ils ont une pensée toute particulière pour les peuples frères de Syrie, de Libye, d’Irak, du Yémen et de Birmanie qui subissent les atrocités de la guerre dans l’indifférence la plus totale.
Ils profitent de cette occasion pour adresser aux autres communautés religieuses de France leur salut fraternel et les assurent de leur volonté d’œuvrer pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre nos différentes communautés dans la paix et le respect des convictions de chacun.
Ils renouvellent aux responsables de notre pays, leur volonté d’œuvrer pour que la paix des cœurs permettent à tous les français quelques soient leurs origines ou leur religion de vivre dans la paix le bonheur et la joie loin des violences qui ont ensanglanté ces derniers mois la France.
Avec eux tous nous voulons construire une France ou la Fraternité n’est pas un vain mot et avec eux nous voulons trouver les chemins de la paix pour aller vers un monde meilleur et fraternel dans l’intérêt de l’humanité tout entière.
Lyon, le 05 juillet 2016 – 28 ramadhan 1437
La prière de L’Aïd se déroulera à la Grande Mosquée de Lyon :

Mercredi 06 juillet à 6h30 

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top