Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Chorba du Coeur – RAMADAN 2015

Chorba du Coeur – RAMADAN 2015


À l’occasion du mois de Ramadan, la Grande Mosquée de Lyon organise comme chaque année le repas de rupture du jeûne. Destinée aux plus démunis, aux personnes seules et à toute personne désireuse de partager ce moment de fraternité dans de bonnes conditions, la « Chorba du coeur » accueille chaque soir près de 600 personnes.

Vous aussi vous pouvez aider !

2 possibilités pour effectuer un don auprès de la Grande Mosquée de Lyon ?

Participation en nature :

  • Denrées alimentaires et non alimentaires
  • ○ Couscous fin, Concentré de Tomates, Tomates pelées, Petits Pois, Haricots verts, Haricots blancs, Pois chiche, Champignons, Olives vertes dénoyautées, Riz étuvé, Lentilles sèches, Dattes, Epices (ras el hanout, poivre noir, paprika, etc.), Huile, Café, Sel, Vermicelles, Boulgour, Langues d’oiseau (pâtes), etc.

    ○ Viandes (pour garantir la qualité Halal des repas que nous servons, nous vous invitons à nous fournir de la viande contrôlée par l’ARGML, sinon nous contacter).

    ○ Produits d’entretien (Sopalin, Liquide vaisselle, Produits pour lave-vaiselle, pour sol, Javel, Éponges, …)

    Cheque_miniLibellez votre chèque à l’ordre de CIRA Mosquée Lyon et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe, que le chèque est un « Don – Chorba du Coeur ». Envoyez le à l’adresse suivante: Grande Mosquée de Lyon, 146 Bd Pinel, 69008, LYON..
    MOSQUEE DE LYON - 2008 Il vous suffit de vous rendre à la Grande Mosquée de Lyon (voir accès) et vous adresser à l’accueil pour déposer votre don (de 9h30 à 23h00).

    Participation financière :

    • Par Paypal
    • Par chèque
    • A la Mosquée




    Cheque_miniLibellez votre chèque à l’ordre de CIRA Mosquée Lyon et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe, que le chèque est un « Don – Chorba du Coeur ». Envoyez le à l’adresse suivante: Grande Mosquée de Lyon, 146 Bd Pinel, 69008, LYON.
    MOSQUEE DE LYON - 2008 Il vous suffit de vous rendre à la Grande Mosquée de Lyon (voir accès) et vous adresser à l’accueil pour déposer votre don (de 9h30 à 23h00).

     

    Voyez par vous même le fruit de votre générosité, par les vidéos des éditions passées :

    Edition 2010


    Edition 2009


    Edition 2008


    Edition 2007


    L’Islam ne s’est pas contenté de prescrire le jeûne pour inciter les riches à nourrir les pauvres. Il a également promis des récompenses au moins égales sinon supérieures à celles du jeûne lui-même, pour chaque geste de générosité lié au jeûne. Le Prophète a dit à cet égard:

    Quiconque offre le repas de l’Iftâr (de la fin du jeûne) à un jeûneur aura une récompense égale à celle du jeûne et à celle de la piété accomplie par la force de ce repas (Al-Wasâ’ël, Tome IV, Kitâb al-اawm, p.101 ).

    L’Imam al-اâdiq paraphrase en quelque sorte cette parole du Prophète dans les termes suivants:

    Le fait d’offrir à votre frère le repas de l’Iftâr et de lui faire éprouver cette joie, est mieux récompensé que votre jeûne lui-même

    Quant à l’Imam al-Bâqer, il dit à ce même propos:

    Tout Croyant qui aura offert le repas de l’Iftâr à un autre Croyant, Dieu lui réservera une récompense équivalente à celle de l’affranchissement d’esclave

    Et d’ajouter:

    Et s’il lui offre ce repas pendant tout le mois de Ramadan, Dieu lui réservera la récompense de celui qui libère trente esclaves croyants, et de cette façon sa Prière sera exaucée par Dieu

    Répondre

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

    *

    Scroll To Top