Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Communiqué : Attentat à Saint-Quentin-Fallavier

Communiqué : Attentat à Saint-Quentin-Fallavier


La France vient de vivre son second choc en moins de six mois. Les responsables musulmans de la région Rhône Alpes tiennent à exprimer leur condamnation la plus ferme de l’attentat diabolique perpétré en plein mois de Ramadan à l’usine Air Products de Quentin-Fallavier.
Les auteurs de cet attentat odieux montrent encore une fois leur mépris absolu pour la vie humaine. Aucune raison au monde supposée ou réelle ne peut justifier ces actes barbares étrangers à l’islam.
Tout en adressant nos sincères condoléances aux familles des victimes de cet attentat, nous appelons l’ensemble des mosquées de la région Rhône Alpes à profiter de la prière de ce vendredi pour appeler les musulmans à combattre sans ambiguïté aucune l’extrémisme et le terrorisme quelles que soient leurs motivations.
Nous ne pouvons tolérer ce que ces messagers de la haine font au nom de l’islam. Face à la culture de la haine et de la terreur et l’idéologie de la peur que ces criminels veulent installer dans nos sociétés, nous devons travailler tous ensemble, les uns avec les autres pour faire face à ces criminels qui veulent déstabiliser notre pays.

Lyon le vendredi 26 juin 2015

Kamel KABTANE, recteur de la grande mosquée de Lyon
Laid BENDIDI, Président du CRCM Rhône Alpes
Azzedine GACI, recteur de la mosquée de Villeurbanne

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top